Voila bien avant même son entretient chez le CC, j'ai constaté après un voyant refroidissement (triangle rouge, voir manuel) en ouvrant le capot, que le bocal sembler sous pression et presque bouillonant.
Le liquide étant tres haut j'avais retirer l'excédent a chaud avec une pipette puis refait le niveau a froid pour etre correct.
J'ai remarquer des depot marron au fond du vase dexpansion pas tres important. J'ai donc continuer sans souci 2 mois a rouler.
Hier le voyant c'est de nouveau allumer des le demarrage et j'ai vue le liquide bien au dessus du max la voiture n'avait meme pas eu le temps de chauffer. En ouvrant le vase je voit que le liquide et bien rose rouille presque trouble avec plus encore de depot marron, j'ai pensais a un mauvais mélange de marque de liquide et je me suis souvenu q'un petit garage ou j'avais fait mes pneu avait fait le niveau avec une marque de liquide standart qui n'avait pas la mention g12+ ou g13 ( ma titine etant préconisé g13).
En démontant le vase d'expansion pour le nettoyer j'ai vite decider de plutôt le remplacer complètement vue son mauvaise état.
On dirait un vase d'expansion retrouvé sur une voiture qui aurait dormis 10 ans au fond d'un lac vaseux

Merci d'avance