Avec 2 golfs 7 essence (1.2 TSI 85 et 1.4 TSI 125), je pense revendre une des 2 golfs pour passer sur une E GOLF 32KW.
Pourriez vous m'indiquer vos SOH pour avoir une idée de la fiabilité de la batterie.
Sur les occasions que je voie, c'est super difficile d'avoir ce SOH alors que c'est super important.
En effet, très compliqué de définir l'état de santé d'une batterie.
Avec OBDEleven, on peut se faire une idée.
Cependant, la E-golf n'est équipée que d'une charge DC de 40kW.
Donc même si elle a toujours été chargée ainsi, cela limite les dégâts potentiels sur la batterie.
Le plus simple reste encore de faire confiance aux autonomies annoncées par les vendeurs.
Bonjour,
J'avais repéré une E Golf 136 CV chez VW occasion / Golf 7 2019 de 34000, le SOH VW donne 90% / En considérant que la batterie est HS à 70%.
Je vais laissé tomber pour une électrique pour le moment car trop compliqué à mon gout d'avoir des infos fiables.
A+
VW considère que batterie HS à 70%. La golf que j'avais repéré à 34000 km et 90% de soh.
Si elle perd 10% tous les 34000 km, la batterie serait hs vers 102000 km.
Je vous posterais le rapport odis pour info.
Tout va bien alors puisque la batterie est garantie 8ans ou 160000km par VW.
En fonction de ton kilométrage annuel, tu pourrais donc avoir une batterie neuve avant de t'en séparer !
Bonjour,
Comme promis Soh de la golf de 34000 km.
J'avais demandé un autre soh pour une Egolf de 50000 km, SOH de 89%
En résumé, je pense ne pas avoir de bol avec les annonces d'Egolf, je reste en thermique pour le moment
A+
Salut à tous,
Le problème N°1 pour les véhicules électriques est l'accès au SOH. Il y a un projet de loi au niveau européen pour avoir un SOH standard.
A+
J'ai une eGolf 36kwh qui 92000km pour 4 ans. Je ne connais pas mon SOH mais l'autonomie a 100% tourne autour de 250km selon comment j'ai roulé précédemment.
En fait de ce que j'ai pu comprendre, les.batteries de nos VE perdent assez vite 10% de batterie (avant les 100 000km) puis se stabilisent... La durée de vie d'une batterie de VE semble être alors de plusieurs centaines de milliers de km (j'entends parler de mesures sérieuses qui estiment 1 000 000 km théorique selon entretien)
Bref,je crois bien que c'est une légende urbaine de penser que les batteries des VE sont un problème... On aura d'autres soucis avant a mon avis.
4 ans et 100.000 km avec la mienne: aucune idée du SOH mais la perte n'est pas perceptible
Je la charge toujours entre 80 et 90% maxi et j'évite de descendre en dessous de 20%, que des charges sur ma borne à 7kW.
A 90% de charge, elle m'affiche toujours entre 250/280km
Donc, golf49300, tu peux y aller ! fonce !
Prends une eGolf 35kwh, t'en seras ravis.
La eGolf convient parfaitement et procure du plaisir à condition que :
- tu puisses charger chez toi
- Tu fais moins de 100/150km/jour : tu installes une prise GreenUp de Legrand (environ 90€, faut pas chercher à gratter des sous là dessus au risque de mettre le feu !) Elle s'installe soit même à la maison, reliée direct au tableau élec. Perso j'ai ajouté un contacteur Wifi en série, dans le tableau élec aussi pour piloter plus finement ma charge et suivre ma conso élec. Un Tongou 16A Wifi qui marche au poil avec une app top (Smart Life). Cette installation te permet de charger environ 5h par nuit, soit 16kwh, soit 50% de batterie, donc 100/150km
- tu fais plus de 100/150km/jour : tu installes une bornes rapide. Selon le model et qui l'install c'est entre 600 et 1000€ ... Ca envoie 7kwh et donc pleine charge ou presque chaque nuit. Mais il est conseillé de charger au max à 80 voir 90% et de limiter les passages à moins de 20% sur cette voiture
- Tu n'envisages pas des trajets de plus de 300km en plein été (voir mon retour d'XP de cette année)
- Bonus : les panneaux solaires ! Sérieusement, ca se regarde. Moi j'y passe, y'a des aides (crédit gratuit sur 15 ans notamment)
c'est tout ce qu'il faut regarder à mon avis. cette histoire de SOH c'est pas un problème...
Dans mon cas : 17 000km / an, ca donne environ 2000€ de Diesel. J'estime que ca va me couter 500€ / an pour la meme distance en élec. Et avec les panneaux solaires (puisque je télétravaille et pourrai donc charger certaines journées), j'estime diviser encore par 2 la facture élec pour la voiture.
Et tout ca, c'est sans parler de l'économie potentielle sur les pièces car il n'y plus les pièces qui font chier : volant moteur, turbo, pompe à eau, distri, EGR, échappement, FAP, etc etc ! Mais bon, j'ai pas encore le recule suffisant...
Oui en cas de besoin , c'est largement possible de charger a 100% en une nuit. Je parlais surtout en heure creuse. Moi j'ai les heures creusess de 3h a 8h
Et en 5h c'est 15kwh environ donc pas tout a fait 50% de batterie.
Tout ça c'est question de besoin. Ça s'etudie (un peu comme on se posait la question de l'essence ou du diesel selon le type de trajet quotidien)