[snyayny] Octavia 4 Combi RS DSG7 245ch

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
snyayny
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2023, 11:14
Voiture : Octavia NX RS Combi DSG7
Localisation : Annecy 74

Re: [snyayny] Octavia 4 Combi RS DSG7 245ch

Message par snyayny »

en fait, l'ampli gère les 2 voies avant et les 2 sub.
Les voies arrières sont laissées à l'autoradio OEM.
Il y a 2 faisceaux à brancher:
le IW VW Y-ISO spécifique à la marque de la voiture qui permet de rerouter les différents HPs (notamment pour laisser les voies arrières aller directement aux HPs
le IW IMP 2.2 qui rentre les voies avant vers l'ampli Focal pour les ressortir vers les HPs avant et sortir 2 canaux directement vers les 2 subs.

Image

C'est totalement plug n play !

et la clarté des mediums, des aigus !

J'avais juste un doute sur les subs sous les sièges (on sait tous qu'il faut du volume pour faire vibrer l'air qui donne des basses)
Mais franchement, je suis bluffé par ces basses qui sont positionnées exactement la ou il faut (sous mon fessier) sans faire résonner toute la caisse !
On entend rien du dehors! je peux rester fort au feu rouge sans faire le kéké !!

Je suis vraiment content d'avoir résolu cet immense problème d'audio avec ce qu'ils appellent des hauts parleurs à l'origine.
Avatar du membre
snyayny
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2023, 11:14
Voiture : Octavia NX RS Combi DSG7
Localisation : Annecy 74

Re: [snyayny] Octavia 4 Combi RS DSG7 245ch

Message par snyayny »

Je précise que les 4 portières sont traitées acoustiquement suivant les recommandations de ARS24 et avec leur matériel (il faut laisser tomber amzozon pour ça, je vous assure !).

C'est sur leur site que j'ai trouvé l'adaptateur VW/Skoda pour les HPs introuvable ailleurs !

Image
Avatar du membre
snyayny
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2023, 11:14
Voiture : Octavia NX RS Combi DSG7
Localisation : Annecy 74

Re: [snyayny] Octavia 4 Combi RS DSG7 245ch

Message par snyayny »

:coucou:

Petite nouveauté niveau codage: easy entry pour le passager. Comme ça, pas de jaloux !

Image

J'ai trouvé un petit diffuseur arrière qui se déclipse sans outils pour laisser passer l'attelage électrique.
Je voulais un modèle qui ne se superpose pas à l'origine, je trouve que ça fait trop ressortir la jupe.
Là, c'est juste une partie centrale qui vient s'intégrer dans l'origine. Discret comme j'aime.

Image

La photo est bof: il pleut et la voiture n'est pas propre. Vivement la semaine prochaine, que j'enlève ses roues hiver !
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [snyayny] Octavia 4 Combi RS DSG7 245ch

Message par Pochon 74 »

Top le Milotec, j’ai hésité un moment à le prendre. :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »