Bruit lié au régime moteur, moteur chaud.

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Erwane
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2024, 20:29

Bruit lié au régime moteur, moteur chaud.

Message par Erwane »

Bonjour,
Nous avions acheté une golf 7 1.2 TSI boite manuelle en août.
Elle a été détruite en stationnement en mars suite à un conducteur ivre qui a perdu le contrôle.

Très satisfaits de ce modèle, le confort de conduite et le calme de son habitacle, nous avions acheté strictement le même modèle, d'une autre couleur, à un particulier, avec 15'000km de moins au compteur (85'000 km)
Histovec conforme, aucune modification d'après un concessionnaire VW.

Le lendemain de l'achat, après avoir roulé un peu, moteur à 90°, à l'arrivé au feu rouge, un bruit lié au régime moteur se fait entendre.
Ce cliquetis rapide mais pas aiguë, suis scrupuleusement le régime moteur et se fait entendre uniquement moteur chaud et à une vitesse < 60km/h. Au delà, le bruit de la route le couvre.
Il est très audible lorsque l'on "tombe" les rapports 3 -> 2 -> 1 pour s'arrêter et au moment du démarrage start/stop.

Nous avons découvert que le bruit s'arrête quand on actionne ou retire la clim mais revient assez rapidement (sans qu'on remette ou retire la clim).

J'ai trouvé cette vidéo du son, mais les commentaires indiques que le changement du compresseur de clim n'a rien changé : particulièrement audible entre 0,13 et 0,19s (il faut bien monter le son)



Le CC VW me propose de changer le "pulseur d'air" pour 984€ HT (sans la main d’œuvre).

Avez vous déjà eu ce type de bruit ? Savez vous d'où ça pourrait venir ?

La voiture n'a aucun problème de motorisation (pas de toussotement ou trou à l’accélération).

Merci
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »