Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Pierric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25
Voiture : Golf Sportsvan

Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par Pierric »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet car je ne trouve pas de réponses claires aux questions que je me pose.

J'envisage d'acheter une Golf Sportsvan Carat 1,4 TSI 150 BV6 de 02/2015. Plusieurs questions me taraudent :
- Le concessionnaire me dit que c'est un 1,4 TSI 150 non ACT. Est-ce possible ? Car j'ai lu sur le forum qu'en France, il y avait très peu de 1,4 TSI 150 non ACT (mais je sais pas si c'est que sur golf 7 ou sur Sportsvan aussi).
- Est-ce que ce moteur est fiable ? J'ai lu que le 1,4 TSI 150 ACT pouvait présenter quelques défauts dus au système ACT mais je n'ai rien trouvé sur le non ACT.
- D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce moteur serait à courroie et non à chaîne. Vous me le confirmez ? Quelle est la périodicité d'entretien préconisée ? Quel est le coût approximatif de remplacement de cette courroie chez VW?

A l'heure actuelle, je suis propriétaire d'une Golf sportsvan 1,4 TSI 125 DSG7. J'envisage de changer car j'en ai marre des bruits de la DSG7 ... C'est pourtant très agréable à conduire mais à chaque dos d'âne ou aspérité de la route c'est un supplice pour mes oreilles.
Quand le concessionnaire me l'a vendu, il m'a affirmé que c'était une chaine, et je n'ai pas vérifié à l'époque !

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Pierric
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par Gérard07 »

Bonjour Pierric,

Parmi tes nombreuses questions je ne peux répondre qu'à une. :scratch: Désolé !
Elle concerne la fiabilité du moteur 1.4 TSI 150 ACT que j'avais sur ma Passat précédente et ma réponse est : oui, il est fiable et permet d'économiser quelques gouttes d'essence aux 100 km...

:coucou:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par chris du 42 »

regarde sur la carte grise .. czda 1.4 tsi 150 sans act .... czea 1.4 tsi 150 avec act . pour les révisions fait une recherche sur le forum avec le terme . Entretien et périodicité tsi . tu trouvera des réponses .. et oui c est bien une courroie de distribution . regarde ce lien ...https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=1775
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par WeOuais »

-peut être une version étrangère...
-Oui fiable, même avec l'act, j'ai toujours pas lu de retour très désagréable dessus, a pars quelques vibrations ou des plaintes sur le bruit du mode 2 cylindres.
-Oui Courroie, seulement préconisé a partir de 5ans, selon l'avis de ton cc sur l'état de celle ci, le tarif est marqué a 859 pour un tdi je pense que ça doit pas être loin de ça pour un tsi.

info ici: http://volkswagen-entretien.fr/uploads/ ... D_2_S2.pdf
Pierric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25
Voiture : Golf Sportsvan

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par Pierric »

Gérard07 a écrit : 12 sept. 2018, 15:09
Bonjour Pierric,

Parmi tes nombreuses questions je ne peux répondre qu'à une. :scratch: Désolé !
Elle concerne la fiabilité du moteur 1.4 TSI 150 ACT que j'avais sur ma Passat précédente et ma réponse est : oui, il est fiable et permet d'économiser quelques gouttes d'essence aux 100 km...

:coucou:
Merci pour le retour Gérard, mais je me posais surtout la question pour le TSI non ACT.
chris du 42 a écrit : 12 sept. 2018, 16:25
regarde sur la carte grise .. czda 1.4 tsi 150 sans act .... czea 1.4 tsi 150 avec act . pour les révisions fait une recherche sur le forum avec le terme . Entretien et périodicité tsi . tu trouvera des réponses .. et oui c est bien une courroie de distribution . regarde ce lien ...https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=1775
Je n'ai pas accès à la CG mais le vendeur me soutient que c'est une non ACT. Il faudra que je lui demande une copie de la CG pour vérifier.
WeOuais a écrit : 12 sept. 2018, 16:43
-peut être une version étrangère...
-Oui fiable, même avec l'act, j'ai toujours pas lu de retour très désagréable dessus, a pars quelques vibrations ou des plaintes sur le bruit du mode 2 cylindres.
-Oui Courroie, seulement préconisé a partir de 5ans, selon l'avis de ton cc sur l'état de celle ci, le tarif est marqué a 859 pour un tdi je pense que ça doit pas être loin de ça pour un tsi.

info ici: http://volkswagen-entretien.fr/uploads/ ... D_2_S2.pdf
C'est une version FR vendue chez lui.
Ok pour la fiabilité, c'est tant mieux.
Quant à la courroie, cela m'embête car cela fait des frais d'entretien supplémentaires et ce n'est pas donné l'entretien chez VW :shock:
Ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est que j'étais persuadé d'avoir acheté un TSI 125 avec une chaîne :roll: Il me semble d'ailleurs que c'est écrit ça sur ma dernière facture d'entretien VW ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par Nounou74 »

Le TSI 150 de la SportsVan a toujours été sans ACT.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je déplace dans cette section.
Je rejoins et complète l'avis de Nounou 74, le système ACT n'est présent que sur la berline 3 / 5 portes, les versions SW et Spotsvan n'ont pas ce système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par WeOuais »

ha ouais Sportvan je suis passé à coté de ce "détail" xD (d’ailleurs je sais pas comment j'ai fait c'est dans le titre :study: )
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par neo »

Yep, la SV n'a pas l'ACT.

j'ai ce moteur (depuis 5000km) et aucun soucis (la voiture a 40 000km)


et c'est bien une courroie sur le 150.
c'était le 140 qui avait une chaine; avant de changer pour revenir à une courroie.

si tu as des questions...
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par WeOuais »

nan il y a aucune chaîne sur la golf 7 (sauf sur le 2.0 tsi de la gti/R) , presque sur a 100%

tiens d'ailleurs, en faisant des recherche plus approfondis, en relisant une documentation sur les 1.4 tsi je suis retombé sur la partie qui parlait de la courroie "sans entretien".
Et en regardant de plus près sur le carnet d'entretien, contrairement aux autres modèles de la gamme VW, le devis pour la courroie concerne uniquement les version TDI de la golf 7.
Étrange non? :scratch:

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf
Page 13 pour ceux que ça intéresse
Et j'ai déjà donné le carnet d'entretien un peu plus haut.

ça fait peur mais c'est intéressant si c'est le cas.

(désolé si je suis HS, remove moi dans la bonne section titi si c'est le cas, et si ça a déjà été traité :roll: sry)
Fab84
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 16 mars 2024, 15:24
Voiture : T6

Re: Moteur 1,4 TSI 150 sur Golf Sportvan

Message par Fab84 »

Nounou74 a écrit : 12 sept. 2018, 17:14
Le TSI 150 de la SportsVan a toujours été sans ACT.
Merci Nounou74 et titi73; c'est la question que je me posais moi aussi.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »