[Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
- mikematrix
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[Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
Comme dans un topic on demandait çà j'ai regardé après et fait un petit tuto.
1) Il faut démonter le cache tout en dessous en bas à gauche, il tient par une vis (en rouge) et entre dans la patte blanche près de l'embrayage pour ceux qui en ont
2) On zoom sur la patte blanche (en rouge) et on ouvre les mousses acoustiques (flèche verte), il y aussi un noir derrière que l'on sait enlever.
3) Voilà ce que çà donne, en orange on voix une grosse tresse de câble que l'on repérera de l'autre côté (moteur) et en dessous en vert un passage possible vers le moteur. C'est une protubérance et on sait mettre son doigt dedans, sur la photo c'est un peu rentré vers l'habitacle car je l'ai poussé du côté moteur pour voir si c'était bien çà. C'est complètement étanche donc pour faire passer quelque chose il faudra le trouer.
4) Du côté moteur il faut retirer la batterie, d'abord déconnecter le moins - puis le plus +
En rouge c'est la partie où je zoom pour la photo suivante.
5) Là pas possible de faire une meilleur photos car espace étriqué et gsm pas des plus pratique.
La flèche orange montre la grosse tresse que l'on voyait en orange de l'autre côté et donc en dessous il y a la protubérance par où on peut passer quelque chose. J'ai mis la flèche verte pour dire que c'est en dessous car on ne la voit pas, on ne peut que la sentir en passant ses mains ou plutôt sa main car pas bcp de place.
Voilà, attention qu'en remettant la batterie c'est le + d'abord et le - après.
Comme la batterie a été débranchée vous allez perdre le trip, l'heure et les différentes données de la conso (dernier plein, longue durée).
Vous allez aussi avoir plein d'erreurs, pour les enlever j'ai démarré la voiture braqué à fond à gauche puis à droite (2 fois de suite doucement), appuyé sur le start&stop puis coupé le moteur et retiré la clé, j'ai attendu quelques secondes ensuite j'ai redémarré la voiture et les erreurs avaient disparues.
En espérant que çà aide
1) Il faut démonter le cache tout en dessous en bas à gauche, il tient par une vis (en rouge) et entre dans la patte blanche près de l'embrayage pour ceux qui en ont
2) On zoom sur la patte blanche (en rouge) et on ouvre les mousses acoustiques (flèche verte), il y aussi un noir derrière que l'on sait enlever.
3) Voilà ce que çà donne, en orange on voix une grosse tresse de câble que l'on repérera de l'autre côté (moteur) et en dessous en vert un passage possible vers le moteur. C'est une protubérance et on sait mettre son doigt dedans, sur la photo c'est un peu rentré vers l'habitacle car je l'ai poussé du côté moteur pour voir si c'était bien çà. C'est complètement étanche donc pour faire passer quelque chose il faudra le trouer.
4) Du côté moteur il faut retirer la batterie, d'abord déconnecter le moins - puis le plus +
En rouge c'est la partie où je zoom pour la photo suivante.
5) Là pas possible de faire une meilleur photos car espace étriqué et gsm pas des plus pratique.
La flèche orange montre la grosse tresse que l'on voyait en orange de l'autre côté et donc en dessous il y a la protubérance par où on peut passer quelque chose. J'ai mis la flèche verte pour dire que c'est en dessous car on ne la voit pas, on ne peut que la sentir en passant ses mains ou plutôt sa main car pas bcp de place.
Voilà, attention qu'en remettant la batterie c'est le + d'abord et le - après.
Comme la batterie a été débranchée vous allez perdre le trip, l'heure et les différentes données de la conso (dernier plein, longue durée).
Vous allez aussi avoir plein d'erreurs, pour les enlever j'ai démarré la voiture braqué à fond à gauche puis à droite (2 fois de suite doucement), appuyé sur le start&stop puis coupé le moteur et retiré la clé, j'ai attendu quelques secondes ensuite j'ai redémarré la voiture et les erreurs avaient disparues.
En espérant que çà aide
Modifié en dernier par mikematrix le 04 janv. 2019, 22:56, modifié 1 fois.
- mikematrix
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Re: [Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
Merci
C'est vrai que sur les voitures modernes çà devient compliquer de trouver un passage, ici je trouve que çà va encore mais je pense qu'il doit y avoir des bien plus compliqué.
C'est vrai que sur les voitures modernes çà devient compliquer de trouver un passage, ici je trouve que çà va encore mais je pense qu'il doit y avoir des bien plus compliqué.
- Florian13
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Re: [Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
Salut moi qui en avait besoin dommage que les photos soit sur l'ancien hébergeur
- mikematrix
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Re: [Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
J'ai regardé j'ai toujours les photos mais elles sont mélangées et dans le gsm donc il faut que je prépare çà et que je reposte.
L'hébergeur actuel il fonctionne bien ?
Edit: voilà c'est fait en espérant que çà durera plus longtemps que l'ancien hébergeur.
L'hébergeur actuel il fonctionne bien ?
Edit: voilà c'est fait en espérant que çà durera plus longtemps que l'ancien hébergeur.
- Tian22
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Re: [Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
Merci mikematrix je cherchais un endroit pour passer un câble c'est chose faite !
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- Money
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Re: [Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
Bonjour,
Un modo peut éditer le sujet svp ?
On retire TOUJOURS le - en PREMIER sur une batterie pour la simple et bonne raison que si la clef touche le + et une partie métallique, étincelles garanties.
Pour finir on rebranche TOUJOURS le + en premier.
Par avance merci
Un modo peut éditer le sujet svp ?
On retire TOUJOURS le - en PREMIER sur une batterie pour la simple et bonne raison que si la clef touche le + et une partie métallique, étincelles garanties.
Pour finir on rebranche TOUJOURS le + en premier.
Par avance merci
- titi73
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Re: [Tuto] pour passer un câble de l'habitacle vers le moteur
c'est tellement vrai, j'ai fait la modification
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