bruit + fumée sortant de la jauge d’huile

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
siiru6777
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2024, 23:28
Voiture : golf 7 1.6 tdi 4 motion

bruit + fumée sortant de la jauge d’huile

Message par siiru6777 »

Bonjour,

Je vous fais part de ma situation. Il y a quelques mois, j'ai acheté une Volkswagen Golf 7 1.6 TDI 4 Motion de 105 chevaux. Récemment, lorsque je vérifie mon niveau d'huile, j'entends un bruit étonnant provenant de la jauge de contrôle. J'ai même enregistré une vidéo du bruit (disponible ici : Ce bruit diminue lorsque je roule un peu, mais persiste tout de même. Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet, s'il vous plaît ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: bruit + fumée sortant de la jauge d’huile

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @siiru6777 je déplace ici, la section viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
siiru6777
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2024, 23:28
Voiture : golf 7 1.6 tdi 4 motion

Re: bruit + fumée sortant de la jauge d’huile

Message par siiru6777 »

Bonjour, mes excuses pour cette erreur. Je vais m'en souvenir la prochaine fois que je rencontre un problème similaire.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: bruit + fumée sortant de la jauge d’huile

Message par YanCT »

Hello, tout est normal.

La mienne fait ce bruit depuis ses premiers jours et elle se porte comme un charme : 219 000 kms / Moteur CLHA 1.6 TDI de 2013, fabriquée fin 2012, les toutes premières Golf 7. J'ai aussi cette même fumée, ce sont des "vapeurs" d'huile dues à la température, si tu regarde avec le capuchon de remplissage d'huile tu verras c'est encore pire :D
siiru6777
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2024, 23:28
Voiture : golf 7 1.6 tdi 4 motion

Re: bruit + fumée sortant de la jauge d’huile

Message par siiru6777 »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse ça me soulage un peu. (Au passage si c’est votre golf sur la photo, je la trouve magnifique 😍)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: bruit + fumée sortant de la jauge d’huile

Message par Kyle »

Tirer la jauge à huile moteur tournant est comme ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, ce n'est pas un mode d'usage normal. Donc on peut tenter d'analyser ce que l'on veut en bruit ou odeur.
Toutefois, pour ce qui est des fumées ou de la légère pression de gaz qui en émane, c'est tout à fait normal. C'est le phénomène de blow-by, c'est à dire qu'une partie des gaz passe par la segmentation. Un moteur ne saurait être totalement étanche. Bien sûr, ce blow-by est plus marqué sur des mécaniques usées.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »