Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

Bonjour, salut tout le monde

Je me suis inscrit sur le forum âpre avoir rencontrer plusieurs soucis avec ma golf 7 GTE de 2016 que je vien d'acheter chez un garage près de chez moi.

Pour info c'est une 2016 touts options mais elle possède pas le KeyLess (je me demande d'ailleurs si c'est normal ??)

Sinon j'ai plusieurs questions/ problèmes

J'aimerai savoir est ce que c'est normal qu'une fois recharger (Clim OFF siège chauffant OFF) la voiture m'affiche au maximum 36km d'autonomie sur batterie ?

Et enfin depuis hier soir elle est au garage car j'ai eu un message d'erreur "Default Syteme HYBRIDE stop!" je l'ai ramener chez VW j'attend le retour, ils vont effectuer un DIAG dans la semaine.


Merci pour vos réponses, et désolé pour les fautes ce n'est pas ma langue maternelle .


:Merci:
Modifié en dernier par titi73 le 05 févr. 2024, 13:22, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @mirogolf7 la section viewforum.php?f=42 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici.
Cette sous section est dédiée aux demandes spécifiques GTe, pour les autres demandes utilise les sections classiques.
Aide toi aussi de la recherche : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par regis31 »

Alors par ordre.
Pour l.autonomie elec après recharge elle est fonction de ta consommation avant la recharge .donc suivant ta conduite tu aura plus ou moins de kilomètres affiché.

Pour la consommation thermique cela dépend la aussi de ta conduite de tes trajets.
Cela me semble beaucoup quand même.
En batterie hold elle privilégié le thermique et donc tu n utilise pas l elec .
C est une voiture qui trouve des intérêts quand son utilisation est dans ca possibilité c est à dire faire dans les 30/40 kilomètres par jour et donc profité de l elec au maximum qui coûte 3 à 4 fois moins cher que le thermique .
Après il ne faut pas oublié qu elle fait plus de 200cv et bien sûr il faut les alimentée quand on appui.


Pour ta panne je vois dans ma boule de cristal un souci de refroidissement de la partie elec et donc une pompe à eau hs ???
Pour apprendre cette voiture le mieux la mettre en hybride auto et tu la laisse faire tu verra déjà tes consommations descendre.
A3 ETRON ambition luxe 2015
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

Comment c'est possible alors que même en roulant vraiment doucement, je ne dépasse jamais les 36km afficher sur le compteur ? J'ai peur que ce soit tout simplement l'état de santé de ma batterie qui ce sois dégradé car le véhicule a l'air d'avoir été stationner durant longtemps.
Bref dans tous les cas elle est actuellement chez VW pour les soucis du système Hybrid je vais sûrement en savoir plus, j'ai de la chance le garage à qui je l'ai acheter prend en charge vu que ça fait moins d'une semaine que je possede le véhicule.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par regis31 »

:pour voir l'état de la batterie il faut faire une sèche en règle comme très très souvent expliqué ici .charge complète roualge cool et quand elle est vide règle de trois conso en kw par kilometre et voir le nombre de kilowatt extrait du pack .ca donne une bonne idée de son état.
Sur mon a 3 en hiver j ai aussi 34/36 d affiché et 40/42 l été.
Elle a 145000 dont la moitié en elec.

A oui un truc pas le keyless c est très bizarre sûrement un modèle importé
A3 ETRON ambition luxe 2015
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

effectivement c'est un modèle importer de hollande, d'accord je vais faire ce que tu ma dis, et sinon le meilleur mode pour avoir les meilleurs conso c'est Hyrbide auto ? et la recharger dé que c'est possible ? car j'ai acheter la GTE en pensant l'utiliser comme une hybride standard type CHR chez de TOYOTA..
mais finalement je suis entrain de me rendre comptes qu'il faut la recharger pour économiser, car sans ça je suis plutôt a 7L/100 sans appuyer, si c'est pas indiscret tu es de quel région ?


(nous avons a peu pret le meme KM je suis a 139K mais je ne sais pas combien en elec/thermique vu que c'est un véhicule de seconde main racheter dans un garage.)
:Top:
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par regis31 »

Je suis de Toulouse. (Loin de ton 94)
Et oui c est important de la recharger pour avoir des bonnes consommations
Voilà le pourquoi du non keyless.
En France la gte avait peu d option car elle était très bien équipée d origine
A3 ETRON ambition luxe 2015
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

Bon bah j'ai eu un retour de la part de VW qui vont garder ma voiture pour au moins 2 mois à cause d'un souci d'étancheité au niveau de la batterie haute tension, 2 MOIS LOL car ils peuvent pas faire ça sur paris il faut qu'il déplace le véhicule je ne sais ou... ils m'ont dis qu'ils vont essayer de faire jouer la garantie, mais j'y crois moyen.... :Nul: :Nul: :Nul:

j'espère tout de meme qu'ils vont me changer la batterie en 2 mois, peut etre j'aurai une batterie tout neuf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par Nounou74 »

La bonne nouvelle c'est que la batterie peut être remplacée gratuitement (valeur 16K€) pour ce rappel d'étanchéité. Ensuite, le Keyless était une option sur la GTE phase 1.

En revanche, acheter une hybride rechargeable pour l'utiliser en hybride simple... c'est comme acheter un cabriolet pour ne jamais décapoter !
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

Bon bah finalement je vien d'avoir un retour de VW qui me confirme que le véhicule a été construit en 2014 et mis en circulation en 2016 donc la garanti de la batterie n'est plus valable, ils me disent que juste vérifier la voiture me couterait 1300e (du coup à la charge de mon garage) et ils me disent que de préférence, il faut me restituer le véhicule a conditions que je ramène une remorque, car ils ne veulent pas prendre le risque de me laisser rouler la voiture ? dans ce cas-là pourquoi me la restituer ????? je ne comprends pas trop la démarche..

Je pense me faire rembourser par le garagiste et qu'il récupère sa voiture, mauvaise expérience si il accepte de me rembourser, je pars sur une GTI
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par regis31 »

Bizarre tout ca. Normalement elle a eu un rappel pour la batterie et justement les soucis d étanchéité.
Du coup il n à sûrement pas était fait .
Du coup qui est en tord le constructeur pour le non rappel ......
Et puis c est quoi cette histoire ccest la date de première mise en circulation qui compte pas la date de fabrication .
Beaucoup de points pas très clair dans cette histoire
A3 ETRON ambition luxe 2015
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

Pour informations, j'attend la sorti de la carte grise pour être rembourser.
CarlitoNDL
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2024, 09:36
Voiture : Golf GTE 2014

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par CarlitoNDL »

Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je me trouve, voilà maintenant un peu plus d'un mois, dans le même cas que @mirogolf7, à savoir avec une golf GTE de fin 2014 (mise en circulation début 2015, 118 000km au compteur et toujours bien entretenue) qui vient d'être diagnostiquée chez le concessionnaire comme ayant un souci d'étanchéité de la batterie. Hors elle a fait l'objet d'un rappel constructeur en avril 2020 pour ce type de problème, comme l'a justement souligné @regis31.
Je repose donc la question : qui est en tord ? Le nécessaire a-t-il vraiment été fait à l'époque du rappel ? C'était il y a moins de 4 ans ! Je m'étonne juste qu'au bout d'à peine 4 ans la batterie ait les mêmes problèmes !
En faisant la réflexion à mon concessionnaire, celui-ci me dit qu'un rappel ayant déjà été fait, un deuxième ne pourra pas être fait à la charge du constructeur ! Cerise sur le gâteau, celui-ci m'annonce une facture minimum de 2500€ (sans la main d'œuvre) juste pour ouvrir la batterie. Vérifier l'état de celle-ci, avec la possibilité de trouver des cellules endommagées pourrait voir la note grimper en flèche (jusqu'à 10000€, s'il fallait remplacer intégralement la batterie, selon lui). "je serais vous, je ne la ferai pas réparer" me dit-il ! J'adore, même si très sympa au demeurant, ça sent le type qui veut me revendre une nouvelle bagnole ou qui n'a pas envie de se prendre la tête avec une voiture qui n'a pas été achetée chez lui !
Pour info, à part le voyant "défaut système hybride", ma voiture ne présente aucun symptôme, elle roule, elle recharge (capacité de 42km affichée après la charge).
Bref, me voilà officiellement avec une voiture qui fonctionne mais qui ne vaut plus rien !!!
Ne comptant pas en rester là, je vais appeler l'assistance juridique de mon assurance dans un premier temps, afin d'évaluer les éventuels recours par rapport aux réparations (suite au rappel constructeur) qui auraient mal ou pas été faites à l'époque, même si j'ai bien peur que mon assurance ne fasse pas trop le poids face à VW.
Affaire à suivre...
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

Bon moi, c'est un peu justifié au vu du KM modifié et trafiquer, mais si j'aurai été dans ton cas, j'aurai fait scandale, active ta protection juridique et vois avec eux pour qu'ils mettent la pression au prêt de VW

En tout cas pour moi, c'est fini l'ancienne Hybride, j'ai appris une seule chose que les allemands ont un gros train de retard sur l'électrique, même sur la GOLF 8 beaucoup trop ont des soucis avec de ce d'effort qui apparait pour tout et n'importe quoi.


Je te souhaite bonne chance dans vos démarches, :) courage
CarlitoNDL
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2024, 09:36
Voiture : Golf GTE 2014

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par CarlitoNDL »

Merci @mirogolf7, du courage il va m'en falloir je crois. Mais je ne compte pas lâcher l'affaire !
Donc prochaine étape, protection juridique et coup de pression à VW, en espérant que ça serve à quelque chose...

Effectivement cette histoire m'a bien refroidi sur la pertinence d'acheter une Golf hybride d'occasion. Je suis content de cette voiture mais je commence à douter de l'honnêteté et la transparence de VW pour la réparabilité de leurs batteries.

Bref, à suivre...
mirogolf7
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2024, 12:25
Voiture : Golf 7 GTE 2016
Localisation : Paris 94

Re: Plusieurs soucis GOLF 7 GTE de 2016

Message par mirogolf7 »

Hésite pas à te plaindre au prêt de signal Conso . Gouv
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »