Les vis qui tiennent le moteur de ma golf ont cassé !

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
RUDEAUX
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2024, 13:50
Voiture : Golf 1.6 TDI 105 CV

Les vis qui tiennent le moteur de ma golf ont cassé !

Message par RUDEAUX »

Bonjour,

J'ai bien besoin de vos avis ...

Ma Golf est de 2015 et comptabilise 85000 kms. En octobre 2023, j'ai du faire changer la pompe à eau et la courroie de distribution (remplacement de la courroie de distribution et la pompe à eau + la courroie d'alternateur avec climatisation) par la concession (ma voiture a toujours été entretenue dans cette même concession).

Il y a quelques jours, je me suis retrouvée avec la boite de vitesses, coincée sur la marche arrière ; remorquage jusqu'à la concession qui constate que les vis qui tiennent le moteur sont cassées du coté conducteur ce qui fait qu'il repose sur la tringlerie de la boite de vitesses ... d’où la panne !

Le devis approche les 1900 euros sans négociation possible puisque la concession insiste pour dire que la voiture a subi un choc (parce que l’intérieur d'une jante, sur le même coté est rayée) alors que lorsque je suis passée, juste après le démontage, un des mécaniciens m'a indiqué que ce ne pouvait être la cause mais plutôt un défaut de serrage (trop fort ou pas assez, ce qui fini par casser)

J'aimerais savoir s'il est nécessaire de démonter les silents-blocs pour changer la courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'alternateur avec climatisation ? D’autant qu'il y a moins de 6 mois, lors de cette opération, personne n'a remarqué que les vis étaient abimées ...

Merci pour vos retours
Comme vous vous en doutez, j'ai besoin de vos conseils de manière assez urgente
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »