[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Oui c'est d'autant plus énervant que je suis convaincu que VW connaît la cause précise de ce problème. Seulement le résoudre leur coûterait certainement bien plus cher que de le laisser en l'état. Ils ont des gens qui savent très bien calculer tout ça et qui gouvernent au sein de la marque.

Par ailleurs ils savent que le double-embrayage est une pièce d'usure qui sera donc assez rapidement à la charge du client.

Avec le recul, on voit clairement que les ingénieurs ont fait une programmation dans le but de sacrifier l'embrayage pour préserver le reste de la boîte. En cas de panne, un mécatronique ou une boîte restent à leur charge plus longtemps et sont bien plus coûteux. Bref on est à l'opposé des pratiques japonaise...
Modifié en dernier par Will1113 le 26 sept. 2023, 10:57, modifié 1 fois.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Alors oui une reprogrammation moteur c'est pas bon par contre si jamais tu as une reprogrammation de boîte "type confort" c'est plutôt une bonne chose enfin si ça a été bien fait. Mais bon en effet tu as hélas plus de chance pour la reprogrammation moteur que boîte seulement... à vérifier en effet. Cela dit outre-rhin tu as beaucoup de reprog DSG donc finalement...?
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Salut à tous,

Bon ça y est on y est, le double-embrayage de ma DQ200 vient de rendre l'âme sur ma Fabia à 90 000 km !
Je devrais m'estimer heureux, c'est un record malgré le fait que je ne fais que de la nationale, surtout de la voie rapide et que j'ai le moteur essence le moins coupleux de vw mais bon... :tantpis

Les symptômes : Je ne peux plus accélérer au delà d'un certain couple ( conduite papy au mieux ), l'embrayage décroche complétement comme si je débrayais sur une manuelle.
Le compte-tours s'envole et j'ai l'impression que le moteur va tomber par terre. Le plus étonnant est qu'elle me fait ça à partir de la 4ème. Le K2 semble donc touché alors que jusque-là les patinages intempestifs ne se manifestaient que sur les rapports impairs et notamment 5ème et 7ème, bref comme si j'avais versé de l'huile sur l'embrayage. Et bizarrement au moment où le temps vient de tourner à la pluie ?

Quant à Skoda Bx, ils sont en dessous de tout comme d'habitude. Il ne peuvent me la prendre qu'à partir du 30 novembre, normal :sexe: .
Par contre si je l'avais ramenée sur une dépanneuse, éventuellement en cas de trou dans leur planning ils auraient pu me la faire passer avant mais sans certitude hein. La "dame" te dit ça très décontractée au téléphone. Donc je suis sans bagnole mais ce n'est pas une priorité pour eux vis à vis d'une vidange en gros. Ben oui les pauvres bichons ils n'ont que deux concessions sur Bordeaux comme Toyota premier constructeur mondial en volume de ventes mais bon...

Ma seule solution est donc de faire appel à un agent multimarque groupe volkswagen à 70 km de chez moi qui lui peut me la prendre le 2 novembre en espérant que je puisse l’emmener jusque là-bas. :vroum:

Et bien sûr quand à la prise en charge je pense pouvoir m'assoir dessus en espérant que ce ne soit que le double-embrayage !

Bref tout ça pour dire que si vos embrayages patinent, vendez votre voiture rapidement ou attendez-vous à passer à la caisse !
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par wolfsburgman »

Pour info, quand la DQ200 de la tsi 150 de ma femme a lâché (60.000 kms), c'était aussi le double embrayage! Avec un devis de 2300€ :pale: Heureusement, ça a été pris en charge par la garantie "My Way" des occasions belges de chez Vw.
Mais j'imagine, que ça risque de le refaire au delà des 100.000 kms. J'espère qu'il existe un double embrayage renforcé à faire monter hors concession vw. :study:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

En ce qui me concerne, le pire est que je suis justement entrain de la changer contre un Mazda en commande d'où un agacement supplémentaire.

Par ailleurs je n'ai cessé de dire à mon concessionnaire que la boîte avait un soucis sans que jamais il ne veuille me prendre au sérieux. Bref de l'incompétence et de la lâcheté pure et simple vis à vis d'un problème qui les dépasse et dont ils se foutent royalement c'est clair.

Je n'attends plus qu'une chose c'est de me débarrasser de la bagnole et de la marque avec...
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Bonsoir à tous,

Bon des nouvelles de ma Fabia 1.0 TSI DSG7. Elle est chez Skoda maintenant depuis 3 semaines et ils prennent leur temps ce qui me désespère à défaut de m'énerver malgré le fait qu'ils soient très aimables.

Ils ont détecté lors de l'essai un défaut moteur avec voyant EPC allumé donc d'après eux ce n'est pas là DSG mais un défaut de combustion, détecté apparemment sur le cylindre 1. Je n'avais eu aucun défaut avant de leur amener mais j'avais remarqué des lancements moteurs légèrement plus poussifs que d'habitude en effet.

Donc 1 semaine pour tester les bobines et les bougies qui sont bonnes.
Une semaine de plus pour envoyer les injecteurs au test qui sont bons aussi ( paraît-il que l'usine n'avait pas les bons embouts... :scratch: )
Ils leur restent à vérifier les compressions et la pompe HP cette semaine. Et ensuite ça sera probablement l'impasse sauf s'ils ont l'idée de vider le réservoir et le nettoyer qui sait...le problème étant apparu quelques kilomètres après un plein ce que je leur ai dit. Par ailleurs je crois que le filtre à essence est sur la pompe HP donc pas possible de le changer.

Je les ai presque suppliés de bien vouloir faire un diag de boîte quand-même en leur donnant les valeurs à regarder. :study:

Je ne comprends toujours pas pourquoi un manque de couple pourrait faire patiner l'embrayage même si je sais que c'est possible ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Par ailleurs un défaut d'étanchéité de soupape peut-il rendre les démarrage difficile ou avoir d'autres symptômes ?

Merci pour vos réponses !
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Les gros patinages sont en effet survenus après un plein chez Total.

J'ai lu sur ce topic que les 200 Nm du 1.0 TSI sont difficiles à faire passer dans le double-embrayage sans que je n'en connaisse la raison technique. Pour moi trop de couple fait patiner ok mais trop peu, pourquoi ?

Donc si j'ai un défaut de combustion, j'ai un couple qui doit fortement varier de manière anarchique et perturber la DSG. En revanche pour mon concessionnaire, ce ne sont pas vraiment des patinages mais plutôt la boîte qui cherche son rapport. Oui éventuellement sauf que des sauts de compte-tours de 400 tours ça me paraît pas trop une recherche de rapports surtout qu'elle le fait en mode manuel...

Je finis par soupçonner un encrassement global et plus précisément des soupapes, ces moteurs y étant très sensibles. Le changement de carburant a du aggraver subitement le phénomène... Je suis prêt à parier qu'un coup de Bardhal résoudrait le problème mais bon c'est que l'encrassement c'est en bas de la procédure de diagnostic Skoda...
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Salut a tous,

Je reviens vers vous. Le verdict est tombé. Des taux de compression sur le cylindre 1 et 2 qui oscillent entre 8 et 9 bar. Il a trouvé de traces d'huile sur les bougies. Pour lui c'est la segmentation.

Voilà bien blasé et je ne sais pas quelle décision prendre vu que je la fais reprendre par un pro. Il m'a dit de tenter un produit pour remineraliser le temps de la faire reprendre. Ça peut aider. Je sais pas si je demande une prise en charge ou pas, ce que je peux espérer. Est-ce que ça vaut le coup de déculasser, faire réparer ? J'en sais rien.

Je vous tiens au courant de la suite.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Ca y est j'ai récupéré ma Fabia. 212 euros, pour le coup ils ont été vraiment honnêtes.

5 semaines pour faire :
Test injecteurs
Bobines et bougies
Compressions : 8.5 sur le 1, 9 sur le 2 et 10.5 sur le 3. J'ai quelques doutes sur leur relevé surtout vu la suite que je vous expose ci-dessous...
Donc lents mais un prix très raisonnable.

Par contre ils me cachent quelque chose. J'ai fait le retour avec OBD Eleven :

22000 râtés d'allumages en moyenne relevés sur chacun des trois cylindres (70000 au total donc) et non pas que sur le N°1 comme ils me l'ont dit. En roulant j'ai vu qu'en effet qu'ils merdaient tous les trois.

J'en ai profité pour regarder les données du FAP pour identifier un éventuel encrassement de la ligne d'échappement. Rien, ni eau, ni suies. J'ai vraiment pas l'impression qu'elle fume et je ne relève pas de sur-consommation. J'ai aussi des valeurs d'adaptation d'injection qui fluctuent pas mal et je ne sais pas si c'est normal. -35% sur le cylindre 1, +12% et +14% sur le 2 et le 3.

Par contre elle s'est vachement mieux comportée qu'à l'aller et notamment au niveau des patinages. Et pour cause ils ont touché à l'embrayage. "last changing GE clutch Data Km" : 89914 km. Comme par hasard. Je pense qu'ils ont augmenté la pression effective sur le K1. Je constate que la valeur seuil 1 est à 60 bar et je ne sais plus si c'était le cas avant.

Bref beaucoup de mystère autour de cette intervention. Ils ont roulé 100 km avec.

Certains savent-ils comment le calculateur relève les ratés de combustion ? Sur quelles valeurs le moteur s'appuie ? 20000 ça paraît un peu énorme non ? j'ai l'impression que ça dure depuis un moment en fait sans que je ne m'en sois rendu compte...

Bon dans tous les cas je vais rouler et vider le réservoir et mettre du 98 pour voir.

Merci à tous,
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Helios »

Bonjour,
Aujourd'hui dépose de mon véhicule (1,4 TSI 150 CV ACT boite DSG7 DQ200) pour la révision des 120000 kms chez mon CC habituel.
La secrétaire me dit : pas de vidange de la boîte.
Je lui réponds que je suis assez surpris car elle avait été faite à 60000 kms.
Elle se renseigne auprès de son chef d'atelier.
Verdict : VW a changé le service entretien et la vidange de cette boite est désormais proposée tous les 120000 kms (au lieu de 60000), mais peut-être tout de même réalisée à la demande du client tous les 60000 kms.
J'ai donc décliné l'offre (je la ferai au 180000 kms), car mine de rien, cette révision m'a quand même couté 1150 € :oops: (avec rénovation des phares avant, nettoyage des infiltrations sur le ciel de toit, remplacement du liquide de frein et des plaquettes Avant, des bougies, + vidange moteur long Life, filtres et nettoyage clim ..).
Espérons que je n'aurai pas de mauvaises surprises !
Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

Salut,
:tongue: Donc les fausses informations qu'on peut lire parfois sur les forums viennent en fait des chefs d'atelier VW?!

Néanmoins, si tu as une facture VW d'une vidange de DQ200, peux-tu partager les références remplacées?
Kaizzer33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2024, 09:11
Voiture : Audi a1 35 TFSI

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Kaizzer33 »

Bonjour a tous!

je suis désolé de poser cette question concernant cette voiture , j'ai une audi A1 35TFSI DSG 7 et non une Golf, mais j'ai eu une Golf 5 GTI et une Golf8 également :D

Bref, j'hésitais a faire reprogrammer ma voiture, ce qui coince c'est la boite, de ce que j'ai compris elle accepte mal le couple ( couple maxi 250NM/280?) plus raisonnable de la préserver en la laissant d'origine?

Quels sont les risques ? on me propose un gain de 25CV et 50nm de couple en plus ce qui emmene a 300 NM de couple , la voiture a 14 500 kms de 2020.
En parcourant un peu le forum cette boite me fait peur du coup...

Merci bien.
k0rnmuz3
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2023, 15:50

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par k0rnmuz3 »

J'aurai tendance à ne pas toucher en effet. Même s'il y a une marge de tolérance : la boite n'explose pas instantanément si tu arrives à 251nm au lieu de 250 maxi.
Mais 300nm de couple, sur le long terme, je n'aurai pas confiance.

En revanche, en laissant la boite d'origine, je ne me ferais absolument aucun soucis quand à sa fiabilité. Cette boite a été globalement fiabilisé depuis un certain nombre d'années. Ceci dit, il est toujours possible de tomber sur le mauvais lot, mais ça c'est valable pour toutes les marques.
Kaizzer33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2024, 09:11
Voiture : Audi a1 35 TFSI

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Kaizzer33 »

bonjour,

Merci de ta réponse je vais rester sage du coup , c'est une voiture dynamique , suffisant pour doubler etc...
Cette boite me fait peur , l'augmentation du couple n'est certainement pas la meilleure des idées.
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

RaphV57 a écrit : 10 févr. 2024, 14:16
Salut,
:tongue: Donc les fausses informations qu'on peut lire parfois sur les forums viennent en fait des chefs d'atelier VW?!

Néanmoins, si tu as une facture VW d'une vidange de DQ200, peux-tu partager les références remplacées?

Dans le groupe FB VW Golf 7 & 8 France, Zulal Atk vient justement de partager les infos sur sa vidange de DQ200 boite + mécatronic:


Référence utilisée :
Huile de boîte : G 055 512 A
Huile mecatronic : G004 000M2
Bouchon boite : n10037105
Bouchon Meca (dessous): n90414203

106€ en pièces chez VW

@Helios C'est le même contenu sur ta facture?

C'est pas un opération qui fera durer plus longtemps les embrayages mais pour les boites qui perdent un peu d'huile, qui ont du kilométrage ou des trajets urbains, ca parait la moindre des choses.
Gaspard2789
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2024, 15:43
Voiture : Sportsvan golf

Vidange boîte auto DSG7

Message par Gaspard2789 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Golf 7 Sportsvan de 2020, 1,5l essence 150CV, avec boîte DSG7 donc.
L'ancien proprio a fait entretenir le véhicule chez VAG pour les révisions des 30 000 et 60 000 kms.
Aux 60 000 kms, il n'y a pas eu de vidange de la boîte de vitesses. Pourtant j'ai lu que c'est un point à ne pas négliger sur les DSG7.

J'ai contacté VW et ils m'indiquent qu'effectivement, la boîte de ce véhicule n'est pas concernée par la vidange.
Avez-vous plus d'infos à ce sujet ? Est-ce qu'il y a des boîtes dites "sèches" comme j'ai pu lire sur certains forums ?

Merci à la communauté !
Gaspard
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Gaspard2789, la section viewforum.php?f=53 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »