Lors de la révision des 8 ans (= 60k ou 120k km) dans le forfait c'est compris 4 bougies et 1 faisceau ... sûrement qu'il y en a-t-il un qui est systématiquement remplacé ? ( TSi 1,4 )
Bonne question, mais je n'en n'ai aucune idée.
Mes bougies ont été remplacé quand la voiture avait 44000 km par VW (avec l'ancien proprio). Aujourd'hui la voiture a 100500 km et fait majoritairement de l'autoroute/départementale.
Déjà en démontant le papillon j'ai eux peur: une belle couche de crasse, d'huile etc...
Moi j'ai démonté mes bougies à plusieurs reprises sur golf 7 gti et avec moteur un peu chaud c'est vrai que j'ai jamais eu de problème.Apres l'huile w40 peut être une solution et après il y a aussi l'outil qui se vend pour sortir la bobine.
Pour les moteurs stage 1 éthanol il est préférable de changer les bougies tout les 30000 kms et vérifier la couleur des bougies entre deux ,ça renseigne sur l'état du moteur !!!!!
Je m'apprête à changer les bougies de ma GTI 7.5 avec ses 5 ans et un peu plus de 56000kms. Je pense que c'est dans le bon timing.
L'extraction des bobines a été un jeu d'enfant, une amélioration sensible par rapport à ma première GTI 7.0. Les crayons des bobines sont arrivées en un seul tenant et j'ai pris la précaution d'extraire les bobines avec le moteur chaud cette fois-ci. J'attends que tout refroidisse pour passer à la suite avec le changement des bougies.
A l'extraction, je me suis aperçu d'un filet de graisse annulaire dans le fût qui accueille les crayons. Outre la graisse à mettre à l'entrée des crayons pour le passage des bougies, vous avez connaissance de l'application de la graisse en un autre endroit sur la bobine ?
Je ne retrouve plus mon plan d'entretien, où ai-je la tête... Du coup, c'est de mémoire que je fonctionne mais j'aurais aimé retrouvé mes infos.
L'application se fait juste à l'intérieur de la bobine.
Ne pas faire comme certains guignol qui mettent de la vaseline sur l'extérieur du crayon.
Après les cycles de chauffe c'est un massacre et une misère à nettoyer.
Bonjour à tous.
Enfin terminer...
4 bougies remplacées. La partie n'est pas facile...
Merci pour les conseils, notamment concernant les bobines. Les retirer moteur tièdes.