bonjour @Gtdcuna29, si @coban60 n'y voit pas d'opposition je laisserai ton message dans le sujet de présentation de sa Golf.
Idéalement consulte plutôt la section viewforum.php?f=11&start=25 où des sujets sur la surconsommation d'huile existent.
[coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonjour,
Effectivement, la conso d'huile ressemble à ce que j'avais constaté avant de devoir remplacer le turbo+moteur (fait à 360.000 kms).
J'avais eu auparavant : radiateur chauffage bouché à cause de l'EGR en amont, vidange FAP, remplacement volant-moteur/embrayage à 350.000 kms, puis début de casse moteur/turbo à 360.000 kms.
Je n'avais aucune baisse de performance dans un premier temps, mais conso huile élevée, et conso gazole anormale (j'étais à 9l/100).
J'ai eu la chance de trouver un moteur 2L TDI de CADDY (peut être un 150 cv) où j'ai fait un mix ancien bloc/nouveau bloc, notamment récupérer le module arbre à cames variable + turbo neuf.
Depuis j'ai roulé 60.000 kms, sans aucun problème. Juste le voyant d'huile qui s'allume vers 25.000 kms. (pour 0,6l de consommé)
Ton problème ressemble bcp à ce que j'ai vécu...
Effectivement, la conso d'huile ressemble à ce que j'avais constaté avant de devoir remplacer le turbo+moteur (fait à 360.000 kms).
J'avais eu auparavant : radiateur chauffage bouché à cause de l'EGR en amont, vidange FAP, remplacement volant-moteur/embrayage à 350.000 kms, puis début de casse moteur/turbo à 360.000 kms.
Je n'avais aucune baisse de performance dans un premier temps, mais conso huile élevée, et conso gazole anormale (j'étais à 9l/100).
J'ai eu la chance de trouver un moteur 2L TDI de CADDY (peut être un 150 cv) où j'ai fait un mix ancien bloc/nouveau bloc, notamment récupérer le module arbre à cames variable + turbo neuf.
Depuis j'ai roulé 60.000 kms, sans aucun problème. Juste le voyant d'huile qui s'allume vers 25.000 kms. (pour 0,6l de consommé)
Ton problème ressemble bcp à ce que j'ai vécu...
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Merci pour votre réponse Coban60,
Ne dit-on pas qu’un moteur HS perd en puissance et fume bleu ? Ce n’est pas mon cas
De plus, au VCDS a-t-on moyen de savoir s’il y a un problème de turbo ou de segmentation ?
Ne dit-on pas qu’un moteur HS perd en puissance et fume bleu ? Ce n’est pas mon cas
De plus, au VCDS a-t-on moyen de savoir s’il y a un problème de turbo ou de segmentation ?