Problème capteur ABS

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Nabilktm
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2023, 20:00
Voiture : Golf 7 - 1.6 TDI 105ch - 2013 - boite 5

Problème capteur ABS

Message par Nabilktm »

Bonjour, je viens solliciter votre aide car je n’ai plus de solution ? Voyant ABS , ESP et Pression Pneu allumé, je fais un diag avec mon Delphi 2017, résultat -> Capteur arrière Droit : Signal manquant. Je commande le capteur de marque ridex (20€) , rien, je le renvoie, en recommande un autre et encore rien. On me fait savoir que la marque joue beaucoup… je commande un bosch (75€), je le met, efface tout et hop tout revient une fois de plus. J’ai même tenté de rouler entre les changements au cas ou une synchronisation doit se faire ? Rien… que faire ? (Golf 7 1.6 TDI 106ch)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème capteur ABS

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Nabilktm, la section viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section.

Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nabilktm
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2023, 20:00
Voiture : Golf 7 - 1.6 TDI 105ch - 2013 - boite 5

Re: Problème capteur ABS

Message par Nabilktm »

Ah ok, désolé j’avais pas compris merci
Ju44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2024, 20:21
Voiture : Golf 7, 1.0 TSI

Problème capteur frein et pompe à vide

Message par Ju44 »

Bonjour,
C est la première fois que je fais appel à ce forum.
Je rencontre un problème avec mon garagiste habituel en qui j ai toute confiance.
Il y a 1 mois et demi, mon voyant moteur s allume. Je prends rdv. Il me propose un rdv pour un diagnostic une semaine plus tard. Entre temps, mon voyant moteur ne s allume plus. J annule donc le rdv mais celui ci se rallume quelques jours plus tard.
Je la ramène au garage qui diagnostique un problème de capteur de pression frein au niveau du bloc abs. Coût 560 euros. Il font réaliser un autre diagnostique et les réparations avec un garage partenaire car mon garage ne fait pas ce type de réparation. Une fois la réparation effectuée, Je recupere ma voiture à la fermeture du garage. Le voyant moteur est toujours allumé. Je n utilise pas ma voiture et la ramène 10 j plus tard. Il la transfère à son partenaire qui me dit maintenant que c est la pompe à vide qu il faut changer. Coût 644 euros.
J ai du mal à croire qu ils ont bien identifié la panne. Le garage m assure qu ils ont fait un essai voiture et qu aucun voyant ne s allumait.
Je n ai jamais rencontré de problème de frein avant et après la première réparation. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Je trouve l addition bien salée pour un problème qui me paraît inexistant à la conduite. Je vous remercie pour votre aide.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème capteur ABS

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Ju44 la section viewforum.php?f=54 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Comme je te l'ai indiqué dans ta présentation merci d'utiliser la recherche pour trouver,lire et compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »