Ecrou anti-vol

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ecrou anti-vol

Message par eyo »

Le truc aussi quand ça vient pas, avant de défoncer l'antivol,
c'est de mettre un gros coup de masse avec une douille sur l'antivol ça peu le décoller.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@eyo J'ai déjà fait ça malheureusement

En fait, j'ai essayé plein de trucs, même avec une douille 12 pans 22mm enfoncée au marteau, elle tournait "fou"

Je dois réussir à mettre une douille qui tient parfaitement parce que le seul moyen de le desserrer c'est avec une clé et avec une rallonge pour décupler la force, une clé à choc ne suffit pas parce que le boulon est serré de façon incompréhensible

J'ai même acheté des extracteurs et l’extracteur de 22 ne passe pas dans le "puits" de la jante donc je ne peux pas l’utiliser

Voilà ce qui pourrait peut être marcher selon moi :

sauf que c'est 300 balles le kit

@titi73 J'avais recherché mais une recherche avancée et il ne m'a pas sorti ce sujet, la prochaine fois je ferai une recherche basique
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

@Pierrick dans tout les cas avant de tenter quoi que ce soit maintenant, il faudra serrer bien au delà du couple les 4 autres vis afin d'enlever au maximum la contrainte sur cet écrou antivol récalcitrant.
Si je ne me trompe pas, @eyo pourra peut-être confirmer, mais il me semble également qu'en chauffant au chalumeau ça permet une dilatation et un desserrage plus facile, il faudrait alors chauffer du coté opposé, là ou la tige fileté apparait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ecrou anti-vol

Message par eyo »

Si je me trompe pas’
Chauffer,refroidir et ça viens plus facilement.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@titi73
@eyo

Là je vais attendre de voir si la concession y arrive sans que ça prenne trop de temps et surtout, sans casser la jante. J'ai rendez vous jeudi prochain, si ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire en moins de 3 heures ou sans casser la jante alors j'essaierai d'autres choses dont le soudage d'un boulon mais je n'ai qu'un poste à l'arc.

Je ne vais plus y toucher d'ici là parce que je veux éviter d'abimer encore plus la tête du boulon avant de leur demander d'essayer sinon je les vois déjà me dire que c'est trop tard et que j'aurais pas du faire de la m et que le changement de jante à 850 balles est inévitable.

Le chalumeau j'y ai pensé mais le filet se trouve vraiment derrière au niveau du roulement et j'ai peur de chauffer à cause de l’étrier qui se trouve juste à coté. Mais si la concession n'arrive pas à le débloquer sans que ça coute bonbon, j'essaierai peur être ça.

Après le bout du filet sur le roulement se trouve vraiment dans un endroit fermé à tel point que j'avais du mal à l'atteindre avec la tige de la bombe de decaltou, n'y aurait il pas un risque que du gaz s'accumule et que ça explose avec un chalumeau ?
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

Bon, je suis allé à la concession comme prévu, je leur ai bien dit que si ça prenait trop de temps ou si il devaient détruire la jante, alors qu'ils devaient arrêter et que j'essaierai par moi même en soudant une douille à l'arc. Ils ont essayé 30 minutes et m'ont dit que ça allait être impossible sans utiliser un extracteur et détruire la jante ...

Donc en rentrant j'ai sorti mon poste à l'arc, j'ai soudé une douille de 22 par l'intérieur de la douille (la sortie de la douille était en 1/2 donc assez pour pouvoir facilement faire passer un électrode). Sauf que mes électrodes n’étaient pas vraiment adaptés, les soudures n’étaient pas assez solides et les soudures cassaient dès que j'essayais d'un peu forcer, autant vous dire que j’étais désespéré...

J'avais commandé un kit avec 4 douilles extracteurs sur amazon, seule la douille de 22 passait autour du boulon antivol sauf que... l'extérieur de la douille ne rentrait pas dans le "puits" de la jante ! J'ai donc pris ma meuleuse d'angle et j'ai mordu le diamètre extérieur de la douille pour que ça passe. Puis je l'ai enfoncée à la masse sauf que ça tournait fou, je pense que la bague autour du boulon antivol tournait et donc j'ai essayé d'entamer cette bague avec une fraise mais c’était très difficile, il y a très peu de place à cause du "puits" de la jante, il y avait à peine 5 mm !

J'ai voulu retenter une dernière fois avec l’extracteur de 22, ça tournait encore fou et en le retirant j'ai eu la bonne surprise que la bague autour du boulon soit restée dans l'extracteur, c’était un peu mon objectif de retirer cette bague à la base !

et là, j'enfonce la douille extracteur de 18 à la masse sur ce qu'il reste du boulon et ENFIN j'arrive à le desserrer avec une rallonge et beaucoup de force !!

la jante est un petit peu abimée certes mais pas détruite.

De 18h à environ 21h30 j'ai persévéré pour enlever ce truc, j’étais vraiment au bout de ma vie, je voulais absolument l'avoir aujourd'hui !

Désolé pour mes explications un peu bordéliques mais je suis crevé et j'ai mal partout

Image
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

:welcom: bravo :Top:
Maintenant à l'avenir pense à serrer à la clef dynamométrique à 120Nm maxi, personnellement je serre à 110Nm, et à toujours desserrer l'antivol en premier, et en cas de difficulté remettre du serrage sur les 4 autres vis pour réduire la contrainte sur cet antivol.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@titi73 Mais justement, je serre toujours à 120nm et avec un tout petit peu de graisse cuivrée sur le filet, c'est ça le pire dans cette histoire :shock:

à mon avis c'est peut être les monteurs de pneus qui y vont avec leurs clés à choc sans vergogne qui ont arrondi le boulon à force

Là je suis avec mes jantes hiver donc j'ai mis des boulons normaux mais je rachèterai un kit de boulons antivol vw et cette fois, je serrerai les boulons antivol à 100nm

Ce qui est bizarre, c'est que les boulons arrières sont faciles à desserrer pendant que les avant sont bien plus difficiles malgré le serrage au couple identique. Je pense que c'est à cause de la chaleur des freins, je suis souvent sur des petites routes sinueuses et vu qu'en belgique tous les 500mètres tu te retrouves dans une zone à basse vitesse, je sollicite pas mal les freins et ça chauffe

c'est une theorie
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

@Pierrick serre quand même suffisamment ;)

Tout les fabricants déconseillent l'utilisation d'une clef à chocs pour les antivols.

Astuce : personnellement lors du remplacement des pneus et dans le doute, en amont je démonte les 4 antivols et les remplace par la visserie classique ; en aval je redesserre les vis et les resserre au couple avec ma dynamométrique.
C'est un peu de temps mais si ça peut éviter ta galère c'est bien.

Pour les antivols je préconise généralement Mc Gard ou Artmotoren (EDV FACTORY).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@titi73 Pour les antivols j'en prendrai des nouveaux au moment de remettre mes roues été, là j'ai mis mes moches roues hiver donc j'ai remis des boulons normaux, je reviens de la concession pour acheter des boulons normaux mais vw et des capuchons et malgré mon appel 2h avant, ils ne m'ont pas dit qu'ils fermaient plus tôt le vendredi

Par contre pour ma jante, elle est un peu rayée et abimée au niveau du puits et il y a une rayure au milieu de la jante, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de rattraper ça ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

@Pierrick utilise la recherche ... En ciblant les titres dans la section jantes et pneus tu trouveras pas mal de sujets ... les mots clés :
  • réparation
  • abimé*
  • rayé*
  • ... il y en a surement d'autres
Bonne recherche :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@titi73 Oui en effet c'est mieux de chercher un sujet existant

merci
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ecrou anti-vol

Message par eyo »

Bon ça se fini pas si mal,
par contre c'est pas le bon terme, mais la graisse augmente le couple de serrage (je trouve plus le mot)
et le serrage de l'antivol est moins fort que les autres boulons, j'ai pas la valeur.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@eyo Moi c'est ce que je me suis dit ; que la graisse faussait le couple, que le serrage devenait plus "facile" avec la graisse et qu'en réalité 120nm se transformait en beaucoup plus mais c'etait ma théorie personnelle

Et pour info en concession lors de la tentative ils ont oublié une pince dans mon compartiment moteur pas loin de la batterie :D
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Ecrou anti-vol

Message par 1PourAvis »

Pour moi, les écrous anti vol ne protège pas du vol et ne sont que des gros problèmes au contraire pour les propriétaires qui se retrouvent avec des écrous défectueux très difficile a enlever.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@1PourAvis mais à 850 euros la jante j'avoue ne pas trop avoir envie de les laisser sans protection :tantpis

Bon après ils vendent des kits avec toutes les douilles antivol vw sur les sites chinois donc si un voleur est déterminé et préparé il y arrivera
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

... d'où l'intérêt de prendre du bon matos pas forcément plus cher que l'origine, les marques que j'ai cité précédemment propose du matériel de qualité et avec la technologie de la bague rotative pour éviter le pincement.
Après une banque ou un site gouvernemental arrive à ce faire braquer/pirater, ça n'est là qu'une parade pour éviter l'accident, je le dis toujours VS l'alarme d'origine couplée au système de verrouillage Safe, ça n'est pas l'arme fatale mais ça permet de limiter le risque :pale:

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Ecrou anti-vol

Message par 1PourAvis »

En X dizaines d'années de Golf 2 GTI a Golf 7, jamais d'effraction ou vol de jante
Mais 3 gros soucis d'écrous anti vol
Pour les adeptes des écrous anti vol qui en fait sont très facile a démonter sans clé voir vidéo
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

Bonjour @1PourAvis, d'où ma préconisation pour les marques citées ci-dessus et qui possèdent un système de bagues tournantes appelées aussi bague anti-pincement.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ecrou anti-vol

Message par eyo »

Juste un truc,
les jantes sur la video elle sont sacrément moche : Mouhah:
Avec ma petite expérience :D j'ai toujours trouvé la solution,
mais dans ton cas je n'était la pour juger mais tu as assuré :Top:
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »