Bonjour à vous,
Je vous contacte car je souhaite acquérir très prochainement une GOLF 7. A date j'enfile 1200km toutes les deux semaines en Twingo 2, pas dingue en terme de confort et surtout de sécurité.
- De 2017 au plus vieux
- Essence (dans les 10 - 14,000 km par an en usage normal, surtout autoroute et montagne)
- J'habite en ville dans une compacte c'est parfait
- Idéalement 55,000km maximum
- Pas de grosses attentes en terme d'option: Régulateur, Climatisation, Boite auto
- Vraie attente: Un moteur fiable, de 110 à 150 ch maximum, pas de besoins sportifs ou autre, juste de la fiabilité et pouvoir être 3-4 adultes dedans sans lutter en côte
- Gris indium idéalement
- Eviter les modèles qui dépassent 5.5L/100 en conso mixte
Je suis un Français vivant une Suisse, je dois donc l'acheter en Suisse pour éviter les taxes à l'import. Je pourrais ensuite l'importer en France si je repas au pays et que je le possède depuis plus de 6 mois pour éviter les taxes, hormis le malus éco à la première immatriculation en France.
J'ai vu cette annonce chez AMAG, de grosses concessions en Suisse qui offrent 12 mois de garantie et vendent quasi exclusivement des VW. Un poil chère peut être, mais aligné avec les estimation des véhicules en Suisse en ce moment (je dirais 500-1000 EUR au dessus peut être).
Question
- Le 1.4 en 125ch de 2017 est-il fiable ? J'ai lu que oui mais quid de la comparaison avec les 1.5L en 140/150ch qui les ont remplacé à priori ? Le 1.5L a l'air de consommer 1.5L/100 de plus que le 125ch 1.4L
- Le prix vous parait-il cohérent vu les options ?
Exemple en 1.4L 125ch
https://auto.amag.ch/fr/acheter/amag-au ... %22sort%22:[%22price_customer%20asc%22],%22count%22:[%2224%22],%22manufacturer_name%22:[%22VW%22],%22base_model_name%22:[%22Golf%22],%22price_customer_max%22:%2225000%22,%22artofuse_occasion%22:%221%22,%22artofuse_vorfuehrwagen%22:%221%22,%22current_miles_max%22:%2280000%22,%22fuel_method%22:{%22Benzin%22:%22true%22},%22gearbox_type%22:{%22Automatik%22:%22true%22},%22drive%22:{%22Front%22:%22true%22}}
Exemple en 1/5L 150ch
https://auto.amag.ch/fr/acheter/amag-au ... %22sort%22:[%22price_customer%20asc%22],%22count%22:[%2224%22],%22manufacturer_name%22:[%22VW%22],%22base_model_name%22:[%22Golf%22],%22price_customer_max%22:%2225000%22,%22artofuse_occasion%22:%221%22,%22artofuse_vorfuehrwagen%22:%221%22,%22current_miles_max%22:%2280000%22,%22fuel_method%22:{%22Benzin%22:%22true%22},%22gearbox_type%22:{%22Automatik%22:%22true%22},%22drive%22:{%22Front%22:%22true%22}}
https://auto.amag.ch/fr/acheter/amag-au ... %22sort%22:[%22price_customer%20asc%22],%22count%22:[%2224%22],%22manufacturer_name%22:[%22VW%22],%22base_model_name%22:[%22Golf%22],%22price_customer_max%22:%2225000%22,%22artofuse_occasion%22:%221%22,%22artofuse_vorfuehrwagen%22:%221%22,%22current_miles_max%22:%2280000%22,%22fuel_method%22:{%22Benzin%22:%22true%22},%22gearbox_type%22:{%22Automatik%22:%22true%22},%22drive%22:{%22Front%22:%22true%22}}
En vous remerciant amis passionnés !
Aider un néophyte - Conseils Golf 7 - Motorisation & Prix
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Aider un néophyte - Conseils Golf 7 - Motorisation & Prix
Salut, les 1,4 et 1,5 TSi de la MK7 sont globalement fiables.
A priori le 1,5 consomme un peu plus en parcours sur parcours vallonnés mais un peu moins en roulant sur des parcours linéaires, j'avoue ne pas avoir tellement suivi cette motorisation qui n'existe que en 130 ou 150. Le 1,4 lui existe en 122/125 et 140/150.
Le 1,4 TSi en version ACT 140/150 permet de contenir la consommation VS le 122/125 tout en améliorant légèrement les performances.
En France, le bloc 1,4 a disparu peut de temps après le lancement de la version FL, il est alors remplacé définitivement par le 1,5.
A priori le 1,5 consomme un peu plus en parcours sur parcours vallonnés mais un peu moins en roulant sur des parcours linéaires, j'avoue ne pas avoir tellement suivi cette motorisation qui n'existe que en 130 ou 150. Le 1,4 lui existe en 122/125 et 140/150.
Le 1,4 TSi en version ACT 140/150 permet de contenir la consommation VS le 122/125 tout en améliorant légèrement les performances.
En France, le bloc 1,4 a disparu peut de temps après le lancement de la version FL, il est alors remplacé définitivement par le 1,5.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Aider un néophyte - Conseils Golf 7 - Motorisation & Prix
Des prix autour de 22kEUR pour des kilométrages dans les 30000km pour des modèles de 2017-2019 semblent cohérents ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Aider un néophyte - Conseils Golf 7 - Motorisation & Prix
La deuxième est la plus sympa et le 1.5 est un chameau sur longs parcours.
Re: Aider un néophyte - Conseils Golf 7 - Motorisation & Prix
Du coup mieux vaut le 1.4 si le 1,5 n'est pas terrible sur long trajet ? Je fais souvent des trajets de 600km bloque sur autoroute.