Defaillance servo frein?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Golf7tsiblanche!
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:39
Voiture : Golf 7 TSI 150ACT

Defaillance servo frein?

Message par Golf7tsiblanche! »

Bonjour,

Venant tout juste d’acquérir ma golf7 TSI 140 blanche ce jour...avec la pluie! pas de chance.
A peine 100 kms effectués. Un voyant et signal sonore m'indiquant defaillance du servo frein, et le voyant rouge de frein s'allumant. ça commence déja :cry:

Sans doute un problème électronique d’après le technicien un code défaut à effacer.
Je vais aller en concession voir cela. Si ce soucis est arrivé à d'autre merci de m'en faire part.
Bonjour
Propriétaire d'une Golf 7 1.4TSI ACT DSG blanche acquise en concession VW avec 9000kms.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Defaillance servo frein?

Message par Kouki »

Si il y a une code défaut .... C'est qu'il y a un défaut..... Donc l'effacer ne sert à rien..... Il faut plutôt le résoudre.


Me font marrer ces mécanos qui se réfugient derrière les mises à jour ou reset défauts pour en branler le moins possible sans même se dire que le client reviendra quelques jours plus tard. :Rouge:
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Defaillance servo frein?

Message par Simo Häyhä »

Surtout qu'elle n'est pas neuve mais a déjà 9100 kms (vu la signature)

Un reset c'est bon pour Windows, pas VW ... +1111 avec Kouki
Golf7tsiblanche!
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:39
Voiture : Golf 7 TSI 150ACT

Re: Defaillance servo frein?

Message par Golf7tsiblanche! »

Bonjour,

Voilà ma golf 7 est resté au garage suite à la défaillance du 'servo frein" voyant rouge allumé en arrivant à la concession.

ils ne savent pas d’où vient le problème. j ai effectivement un point dur au freinage en enfonçant la pédale.. problème rarisime
il préfère m immobiliser le véhicule pendant que d'autres vont se penchez sur le défaut en espérant que je la retrouve saine et sauve lol. :

Il m ont débloqué un véhicule de location pris en charge par VW France. :D
C est vraiment pas de chance à peine roulé déjà au garage...
je vous retiens au courant de ce qu'il aura été effectué en réparation.
Bonjour
Propriétaire d'une Golf 7 1.4TSI ACT DSG blanche acquise en concession VW avec 9000kms.
chouxcabus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2014, 18:42
Voiture : Kia soul
Localisation : Belgique / province du Luxembourg

Re: Defaillance servo frein?

Message par chouxcabus »

J'ai le même problème, à peine 200 km.....dès que je fais plus de 20 km, l'alerte :( revient, qu'ont ils fait à la tienne, merci de me répondre.
Golf7tsiblanche!
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:39
Voiture : Golf 7 TSI 150ACT

Re: Defaillance servo frein?

Message par Golf7tsiblanche! »

Bonjour,

Je reviens au sujet du problème servo-frein.
Quand je l'ai ramenée au garage ils ne savaient pas d’où provenait la panne. Sonde, defaillance capteur..
Le problème pour moi survenait quelque sois la vitesse et s’enrayé quelques minutes avec réapparition du voyant . J'avais un point dur dans la pédale et un temps de réaction légèrement plus long..

Il m ont remplacé tout le système d'aide au freinage y compris servo frein. Problème très rarissime sur une Golf. m'ont il dit
Je pense qu'il va y avoir des rappels constructeurs sur une série !

Ne inquiète pas la prise en charge se ferra rapidement sans frais sous garantie constructeur.
Ne traîne pas pour y aller. Je sais que cela est décevant pour une voiture d'un prix élevé. l’électronique est tellement présente que le moindre défaut poum :D

Merci de me tenir informé des suites données.
Bonjour
Propriétaire d'une Golf 7 1.4TSI ACT DSG blanche acquise en concession VW avec 9000kms.
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Defaillance servo frein?

Message par Cedric L3c »

Bonjour,

Elles sont de quels mois et quelles années vos GVII??
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Golf7tsiblanche!
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:39
Voiture : Golf 7 TSI 150ACT

Re: Defaillance servo frein?

Message par Golf7tsiblanche! »

Bonjour,

La mise en circulation de la mienne est du 01/07/2013.
Bonjour
Propriétaire d'une Golf 7 1.4TSI ACT DSG blanche acquise en concession VW avec 9000kms.
chouxcabus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2014, 18:42
Voiture : Kia soul
Localisation : Belgique / province du Luxembourg

Re: Defaillance servo frein?

Message par chouxcabus »

après plusieurs visites et courriers à mon concessionnaire :x :evil: , il a été convenu d'un rendez vous en atelier pour prendre plusieurs mesures et manifester le problème à l'usine. Il a été trouvé que la membrane interne du servo frein était légèrement poreuse et ne remplissait pas sa fonction.Le servofrein a été changé, et depuis, je ne trouve plus d'alerte au tableau de bord. :bounce: :bounce: :bounce:
chouxcabus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2014, 18:42
Voiture : Kia soul
Localisation : Belgique / province du Luxembourg

Re: Defaillance servo frein?

Message par chouxcabus »

je précise que la première mise en circulation date de septembre 2013. J'ai un autre problème.... des parasites dans la radio...ca part, ca revient....une idée de solution ?
satanas91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:49
Voiture : golf 7 105 ch TDI

Re: Defaillance servo frein?

Message par satanas91 »

Bonjour à tous,
Je relance ce poste
J'ai le même problème sur ma Golf 7 qui date de février 2015.
Au moins de novembre; alors qu'elle sortait de révision, je prends la voiture et ai failli m'emplafonner la voiture de devant impossible de freiner , la pédale étant tellement dure..
Ceci ne se produisait qu'au début.. c'est à dire que je suis qu'en même allée bosser mais la pédale est redevenue normale.
J'ai appelé le CC qui m'a demandé de la ramener illiko !! Ce que j'ai fait. Ils ont mis 10 jours pour changer le servo frein. C'était la première fois qu'ils faisaient cette réparation dans ma CC. Tout a été pris en charge ( réparation loc de voiture) ce qui prouve bien que cella ne devrait pas arriver !! J'ai même été recu par le directeur de la CC pour m'expliquer..
Hier en prenant ma voiture cela 'est de nouveau arrivé.. Je vais voir demain si ça recommence !!
Est que vous savez si il y a eu beaucoup de cas ces temps derniers ? Est ce que VW rappelle des véhicules qui ont ce problème ?
Que me conseillez vous de faire ?
chouxcabus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2014, 18:42
Voiture : Kia soul
Localisation : Belgique / province du Luxembourg

Re: Defaillance servo frein?

Message par chouxcabus »

Bonjour à vous, le problème a été résolu, il faut procéder au changement du servo frein, la membrane interne est poreuse, probablement par une pollution à l’huile. Pour les parasites radio, un haut parleur ne donnait plus de signe de vie, défaut de la radio... le concessionnaire a changer tout le bloc radio... sous garantie. Bonne route amis golfistes :coucou: :lol!:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Defaillance servo frein?

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Antoine1975
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2022, 23:02
Voiture : GOLF 7 GTI
Localisation : Le Havre

Re: Defaillance servo frein?

Message par Antoine1975 »

Bonsoir a tous, j ai aussi un voyant frein a main avec message défaut ABS sur golf 7 GTI de 2014, 218 milles km ,après passage à la valise, capteur de pression servofrein défaillant.Je suis en train de remplacer ce fameux capteur sur le mastervac, en espérant ne pas avoir à remplacer le servofrein complet vu les messages sur les membranes poreuses que j ai pu lire précédemment.
Affaire a suivre..
Image
Mk13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2022, 23:33
Voiture : Golf 7 Rline 150 tdi

Re: Defaillance servo frein?

Message par Mk13 »

Salut Antoine,

Pourrait tu me dire quel défaut tu avait avec la valise ? Ce j’ai le même problème le frein à main s’est mis en sécurité et il clignote je n’ai pas vu de défaillance sur le câble mais il m’annonce défaut moteur de stationnement droit .

Bien à toi
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »