J'ai fabriqué en 3d des pièces qui viennent s'insérer dans les ouvertures de la calandre.
Cependant, il reste toujours le trou pour le radar ACC, ainsi que les extrémités de la grille qui créent des turbulences.
Les relevés de conso ne montrent pas d'amélioration avec mes caches.
Je pense qu'il faudrait faire un système plus complet pour obtenir un gain mesurable.
Reste que durant mes recherches, je suis tombé sur le forum anglais consacré aux Golf 7 dans lequel un des membres (golfdave) a creusé le sujet de l'aérodynamique notamment sous plancher.
Voici la photo du dessous d'une E-Golf. On peut voir que l'ensemble est assez bien carénée.
Cependant, le berceau ainsi que les triangles de suspension avant perturbe l'écoulement de l'air.
Idem à l'arrière avec le train arrière non caréné et le grand volume sous coffre agissant comme un parachute.
Il est possible de monter des éléments provenant d'un Troc sur la Golf pour améliorer la circulation de l'air et/ou diminuer les bruits d'air au niveau des suspensions:
- Soubassement de berceau
- Protection des bras de suspension arrière (ceux du bas que l'on retrouve également sur Golf
- Protection des bras de suspension avant
(Désolé, pas de photos...)
Il semble également possible de monter des éléments de Passat CC pour combler une partie du trou situé entre la batterie et le train arrière.
Cette partie reste à confirmer.
Photo du montage sur une Golf 7 SW
J'ai commandé les pièces de Troc (protection de berceau + triangles) pour 70€ afin de tester.
A suivre!
Source:
https://www.golfmk7.com/forums/index.ph ... lf.320687/
https://www.golfmk7.com/forums/index.ph ... 16.370077/
https://www.golfmk7.com/forums/index.ph ... 16.370077/