Embrayage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
SuperMario
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2023, 21:46
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150

Embrayage

Message par SuperMario »

Bonjour,
J’ai besoin de lumière niveau mécanique et surtout au niveau de l’embrayage…
Je vous explique le problème;
Depuis des mois déjà ma pédale d’embrayage semble ne pas revenir totalement en position haute. Ceci était très aléatoire au début.
Puis la pédale d’embrayage à commencé à ne plus revenir du tout…ce qui bien évidemment m’empêcha de passer la moindre vitesse.
Je pouvais appuyer sur la pédale d’embrayage qui n’opposais aucune résistance et restais enfoncer en bas.
J’ai donc décider de checker si il y avait une fuite au niveau de l’émetteur en regardant sous le pédalier…rien aucune fuite.
Puis j’ai démonter le support batterie ainsi que la boîte à air pour aller checker de plus près les durites et le récepteur.
Je m’aperçois donc que le niveau du liquide Dot4 n’est absolument pas entre le min et le Max…
Je continue à regarder au niveau du récepteur…rien pas de fuite.
Je décide donc de faire une purge et l’effectue sans problème.
Super nickel mon embrayage refonctionne.
Mon bonheur aura été de courte durée…me voilà avec le même problème 30km plus loin..
Je décide immédiatement de checker le niveau de dot4 du bocal…
Il s’avère qu’il est au même niveau ce qui signifie que je n’ai pas de fuite sur mon circuit.
Ma question étant la suivante…je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas de « pressions » hydraulique à la pedale sans avoir de fuite…
Avez-vous une idée d’où cela pourrait provenir ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Embrayage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @SuperMario, la section viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des golf des membre, je déplace ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »