@eyo oui le - en premier quand tu débranches Lionel, mais quand tu branches c'est le + en premier.
@Jeff_KGZ si tu démontes et que la pièce ne coûte quasi rien change là tu gagneras du temps donc de l'argent.
[Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
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Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
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Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Bonjour à tous,
pièce commandée, à suivre donc.
Il y a un moyen de tester ce nouveau buzzer avant montage, l'alimenter avec du 12V par exemple ? Quel ampérage ?
Pour les étapes, je veux paraitre pointilleux pour ne pas écrire autre chose, il faut donc :
- débrancher le - en premier puis le + de la batterie
- démonter les habillages inférieurs & Cie masquant ce buzzer
- trouver ce buzzer
- le remplacer
- remonter sans se tromper les habillages & Cie
- rebrancher le + en premier puis le - de la batterie
- admirer le résultat
Si j'ai oublié qlq chose, merci de l'indiquer.
Comme souvent, ça ne se passera pas tout à fait comme ça d'après ma petite expérience.
Est-ce j'aurai droit à un sapin de noël sur l'affichage après contact ?
Si oui, quoi faire ? (mémoire +/- vide suite débranchement batterie ?)
J'essaye de parer au mieux étant donné que c'est le seul véhicule à disposition.
Est-ce qu'il peut y avoir d'autres soucis hormis le fait que le buzzer soit ok et que le problème vienne d'ailleurs ...
A bientôt
pièce commandée, à suivre donc.
Il y a un moyen de tester ce nouveau buzzer avant montage, l'alimenter avec du 12V par exemple ? Quel ampérage ?
Pour les étapes, je veux paraitre pointilleux pour ne pas écrire autre chose, il faut donc :
- débrancher le - en premier puis le + de la batterie
- démonter les habillages inférieurs & Cie masquant ce buzzer
- trouver ce buzzer
- le remplacer
- remonter sans se tromper les habillages & Cie
- rebrancher le + en premier puis le - de la batterie
- admirer le résultat
Si j'ai oublié qlq chose, merci de l'indiquer.
Comme souvent, ça ne se passera pas tout à fait comme ça d'après ma petite expérience.
Est-ce j'aurai droit à un sapin de noël sur l'affichage après contact ?
Si oui, quoi faire ? (mémoire +/- vide suite débranchement batterie ?)
J'essaye de parer au mieux étant donné que c'est le seul véhicule à disposition.
Est-ce qu'il peut y avoir d'autres soucis hormis le fait que le buzzer soit ok et que le problème vienne d'ailleurs ...
A bientôt
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Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Pour le sapin de Noël après remise en place batterie, il faut mettre tourner le volant gauche droite et éventuellement rouler quelques mètres, couper le contact avec retrait de clef, remettre ensuite en route et tu ne devrais plus avoir de défauts.
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Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Bonjour,
la pièce est arrivée, et comme j'ai un peu parcourus le forum et autres docs, une "torque wrench VAG 1783" est préconisée
Je me pose donc la question de savoir si je prends un outillage dynamométrique du plus onéreux au plus économique :
- fiesta banana, une 1783 neuve
- fiesta banana bis, une 404 facom neuve
- fiesta, une 404 occasion bon coin
- un coffret "vélo" neuf 2-24 Nm qui tient la route (marque à conseiller ?)
- un coffret '"vélo" 2-24 Nmbon coin
- un coffret "vélo" "pachaire"
- à la piffométrie
A l'utilisation, ça ne serait que pour cette opération, donc pas trop envie d'investir le prix et plus de l'intervention en CC.
Comme il n'y a pas d'urgence, ça serait bien d''avoir des retours d'information ou d'expérience.
D'autant avec le BC en occasion sur ce matériel, il faut "normalement" passer par un étalonnage quasi-annuel (j'ai eu le cas en BE métrologie).
Bonne journée.
la pièce est arrivée, et comme j'ai un peu parcourus le forum et autres docs, une "torque wrench VAG 1783" est préconisée
Je me pose donc la question de savoir si je prends un outillage dynamométrique du plus onéreux au plus économique :
- fiesta banana, une 1783 neuve
- fiesta banana bis, une 404 facom neuve
- fiesta, une 404 occasion bon coin
- un coffret "vélo" neuf 2-24 Nm qui tient la route (marque à conseiller ?)
- un coffret '"vélo" 2-24 Nmbon coin
- un coffret "vélo" "pachaire"
- à la piffométrie
A l'utilisation, ça ne serait que pour cette opération, donc pas trop envie d'investir le prix et plus de l'intervention en CC.
Comme il n'y a pas d'urgence, ça serait bien d''avoir des retours d'information ou d'expérience.
D'autant avec le BC en occasion sur ce matériel, il faut "normalement" passer par un étalonnage quasi-annuel (j'ai eu le cas en BE métrologie).
Bonne journée.
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Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
pour info, fenêtre d'intervention vendredi prochain, si pas d'imprévu ...
Toujours pas de retour à la question existentielle sur une possible acquisition de matériel dynamométrique ?
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique