[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par francois.gti »

Nounou74 a écrit : 08 mars 2023, 20:17
@francois.gti Sinon tu sélectionnes les POIs EU et tu n'auras plus qu'un affichage par type de radar.
j'ai fait ça ce matin, ça marche nickel
j'ai waze et je mets coyote en route quand je fais de plus grands trajets (ou en belgique car waze là bas ne me signale pas les radars... et vu que maintenant c'est truffé de radars tronçons coyote est plus performant sur ce point)
mais le rappel sur les compteurs ne fait pas de mal.... je préfère un dong en plus mais économiser 45 balles et 1 point :D
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par pinguin »

Merci pour l'info.
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

mak555 a écrit : 09 mars 2023, 07:25
Bonjour c'est ici que cela se passe.

https://forum.lufop.net/viewtopic.php?t=4669&start=3270
En suivant ton lien lorsque l'on clique sur le lien Radars pour GPS VW Discover Media, Discover Pro & RNS 510/810 dans le post de Lopping16, on tombe sur un post qui porte ma signature et je ne me souviens même pas avoir posté ce message, mais bon ça ne me dérange pas.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Nounou74 »

Wullfk a écrit : 08 mars 2023, 22:08
Exact :Top: Nounou74, j'avais oublié de le préciser, ceci dit éviter de cocher les radars mobile, sinon le GPS va biper trop souvent (ça en devient gonflant), car il suffit qu'un radar de chantier, un radar embarqué ou un radar jumelle ait été sur une position une fois pour qu'il soit systématiquement mentionné.
Il suffit de télécharger le fichier qui n'est pas topé "TS" et seuls les radars fixes sonneront.
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

Le fichier TS n'est pas proposé dans l'archive de mars 2023 dispo via le lien qu'a fourni précédemment mak555

De plus les radars de chantier qui sont par logique des radars mobile, eux sont signalés, il suffit qu'ils soient placés une fois sur un emplacement pas nécessairement de chantier pour que ça bip comme pour les radars mobile, même si celui-ci est enlevé quelque temps après, bref en gros ça t'induit en erreur et au final tes constamment à l'affut, je pense comme je l'ai déjà dit que c'est voulu par le ministère ou le service associé, en gros ils polluent volontairement la base de donnée pour tromper les automobilistes, ben oui il faut qu'ils fassent rentrer un maximum de flouz.

La seule fois où ils ont bien été emmerdés dans les rentrer de fric c'est quand il y a eut le confinement, la plupart des radars ne rapportaient quasiment rien, gros manque a gagné pour l'état, et que l'on ne vienne pas me dire que le fric est pour la sécurité routière, c'est un gros leurre, la majorité du fric, c'est pour l'entretien et la mise ne place de nouveau radars.

En fait le plus fiable en temps réel, c'est soit Waze qui est gratuit ou alors Coyote payant.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Jean Pascal
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 14 mai 2022, 23:34
Voiture : Tiguan TSI 2018

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Jean Pascal »

Wullfk a écrit : 08 mars 2023, 22:33
.
Ça, c'est totalement faux et de plus ce serait complétement illégal, même ce forum serait dans l'illégalité du fait de permettre la diffusion en téléchargement des fichiers et je ne crois pas que ce soit ce que recherche le site, ni même Looping16 qui met à disposition les fichiers

En fait, tu dois certainement te fier au petit cercle rouge qui entoure ton véhicule, mais ce cercle ne reflète en rien la distance du radar, je dirais même qu'au final il ne sert à rien.

De plus il est complétement inutile d'aller trifouiller dans les fichiers fournis par Looping16 pour modifier la distance d'alerte, elle est immuable quoiqu'en dise certains qui affirme qu'en modifiant tel ou tels paramètres, on peut choisir la distance d'alerte du bip, c'est de la foutaise, cette donnée est inscrite en dur dans le GPS et elle ne peut pas être modifié.

Si Looping16 était présent il pourrait confirmer mes propos
Curieux. L'icône du radar est bien là où est le radar quand je passe devant !
Ce qui me semble logique puisque les POI sont positionnés de part leurs coordonnées GPS et pas sur une plage (comme Waze sur 4000m).
Je n'ai rien modifié dans le fichier.
Tiguan TSI 2018 - 180cv - 4Motion - DSG - Discover Pro
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

La plage de signalement de 4000m défini en tan que "zone de danger" a été instaurer par le ministère de l'Intérieur pour tous les systèmes (TomTom, Carmin, Coyote, Waze, etc....) en accord avec toutes les marques précédemment cité, ces mêmes marques disposent des mêmes données que celles qu'utilise Looping16, parce qu'elles sont officielles et disponibles pour tout le monde.

La différence, c'est que tous les systèmes GPS incorporés dans les véhicules, ne sont pas prévus d'origine pour signaler ces fameuses "zone de danger", Looping16, les compile pour les intégrer dans ces fichiers que l'on peut importer sur les DM/DP en tan que POI (Point of Interest), c'est un emplacement spécifique, ou un "site utile", défini principalement par ses coordonnées géographiques (longitude et latitude) par définition Il s’agit d’un lieu ou d’une destination présentant un intérêt potentiel des attractions touristiques, un hôtel, un restaurant, un guichet automatique, une pharmacie, un centre médical, un magasin, une station-service.

Un radar n'est pas en toute logique un site ou une destination qui représente un intérêt potentiel, mais c'est la seule façon pour pouvoir les intégrer dans les GPS (DM/DP) installés dans les véhicules.

Alors oui, l'icône du radar est bien là où est le radar quand tu passes devant, au même titre que sur mon Coyote qui m'indique le métrage en dégressif à l'approche de la position ceci associé à l'icône zone de danger.
L'avantage de Waze et Coyote, c'est que le signalement est mis à jour en tan réel par la communauté des utilisateurs.

Les fichiers de POI fournis par Looping 16 te préviennent aussi dans la plage des 4km de l'emplacement des radars, car comme je te l'ai dit la distance de détection est inscrite en dur dans le firmware du DM/DP si c'était simplement modifiable à loisir l'appareil serait illégale et considérée comme un antiradar et le constructeur VAG pourrait être attaqué en justice.

De toute façon quand tu passes à la hauteur du radar, il y a bien longtemps que ta vitesse a été relevée, 800 à 1000m pour la dernière génération de radar
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
jago06
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2021, 14:21
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par jago06 »

Hello, vous pouvez nous mettre un lien valide pour pouvoir le télécharger à nouveau s'il vous plait?
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par scorpions95110 »

Bonjour,
Tu vas sur le site lufop.net et tu trouveras ce que tu souhaite . tu peux utiliser le lien précédemment donné et aller en avant-dernière page :)
jago06
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2021, 14:21
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par jago06 »

Merci @scorpions95110
Pat30
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2023, 18:31
Voiture : seat ateca Tdi 1.6L

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Pat30 »

bonjour a tous
désolé pour ce "mini" déterrage , mais après avoir téléchargé les "poi" radars sur le site de lufop, lequel dois je décompresser sur la carte SD ?
je me retrouve avec plusieurs fichiers zip ?
j'ai un seat de 2017 sans doute un discovers media ? ( matériel h30 )
merci pour votre aide
Image
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

Bonjour Pat30, ;)

Puisque tu dis avoir un DISCOVER MEDIA, (à vérifier) tu prends un des fichiers DM, la version estampillé TS c'est pour avoir tous les sons sur tous les radars, mobile compris, mais c'est vite gavant d'avoir constamment des alertes, avec la majorité des cas aucuns radars à l'endroit indiqué.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Pat30
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2023, 18:31
Voiture : seat ateca Tdi 1.6L

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Pat30 »

c'est fait , merci , oui avec le son, sinon , impossible de constater que la tirelire est la ! deja 2 x moin 1 point en l'espace de 4 mois !

pour la vitesse "folle" de, au lieu de 50km/h....56km/h dans une descente en plus ! et "ils" parlent de sécurité !!!!! :oops:

pour ce qui est du type de radio, j'ai renoncé ! (seat ateca 2017)
véhicule d'occase pas de livre de bord , discover media ? plus ? pro ? je sais pas !
tout ce que je sais c'est qu'il y a un lecteur cd dans la boite a gant avec 2 cartes SD
Modifié en dernier par titi73 le 19 juin 2023, 18:37, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

Le fichier classique (non TS) dispose aussi du son, mais pas pour les radars mobiles, comme on dit trop d'alerte fait que d'une part, ça saoule et d'autre part, on y prête moins attention et l'on devient moins vigilant

Le problème, c'est que ces rapetout qui gèrent les radars et leurs emplacements se servent des radars de chantier comme radar mobile n'importe tout, hors comme son nom l'indique, ce radar est normalement prévu pour les chantiers, travaux routiers. Ils détournent sa fonctionnalité première, car ça leur évite de monopoliser un équipage (généralement 2 agents) et permet de fausser les bases de données comme celle que fournis régulièrement Looping16 puisque le radar va être notifié comme radar de chantier et non comme mobile classique

près de chez moi, il y a 3 radars de ce type, alors même qu'il n'y a aucun travaux

Lorsque je viens par malchance être pris par ce type de radars, je les conteste systématiquement par rapport au retrait de point, car dans la majorité des cas, ils flashent de dos, du coup pas possible d'identifier le conducteur, bon ok, je paie l'amende, mais au moins, je n'ai pas de retrait de point, d'autant plus que ce sont les fameux petits excès de vitesse, qui vont bientôt ne plus être sujet à retrait de point.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
Milou51
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 févr. 2018, 14:25
Voiture : Golf 7 Dsg Carat Facelift 1.4 Tsi

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Milou51 »

Bonjour,

Fonctionne trés bien sur mon discover media 2, par contre j'ai le droit à une alerte aussi pour les restaurants, les parkings et les stations services... un peu gênant.... malgré que ces trois destinations speciales sont bien desactivés dans mes parametres... en revanche elles apparaissent dans un onglet qui semble etre des favoris (voir photo) et je ne trouve aucun endroit pour enlever ces favoris....un petit coup de main svp, merci.

Image

Image
Goood
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Goood »

Milou51 a écrit : 17 oct. 2023, 13:02
Fonctionne trés bien sur mon discover media 2, par contre j'ai le droit à une alerte aussi pour les restaurants, les parkings et les stations services...
Je suis preneur aussi !

Je n'aime pas avoir pour directive de navigation, des pubs :
"Mc Donald à 23km"
Ils ont réussi à mettre des pubs jusque dans nos voitures !
Au prix de l'option d'un GPS "intégré" … qui a ni les datas, ni le trafic inclus
2015, Tomtom GO 6000, 400€, HD trafic à vie (datas incluses)
Aujourd'hui, chez VW, cela doit être 79€ / an + sans datas + des pubs (McDo),
Dans 10 ans, seulement le trafic coute 790€ ! Sans datas ...
Tonton77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2023, 19:50
Voiture : Golf 7 match TSI 150ch dsg

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Tonton77 »

Bonsoir a tous ,
Je recherche un lien pour installer les radar fixe sur mon discover media 3.
Je suis parti sur le site de Lufop.net je me suis inscrit pour pouvoir télécharger le dossier et je n'est aucun retour .
Savais vous si l 'inscription prend du temps .ou si vous avez une autre solution je suis preneur.
Merci bien
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Kyle »

Quelques jours max
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Tonton77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2023, 19:50
Voiture : Golf 7 match TSI 150ch dsg

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Tonton77 »

Merci oui effectivement ça a pris 2 jours .
J'ai activé mon compte cette après midi.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Kyle »

:Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »