[tuto] attelage seconde monte

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
neyro
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2022, 09:36

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par neyro »

Mli1 a écrit : 09 avr. 2023, 14:07
Bravo neyro, pourrais tu me dire si le fil de l'antibrouillard a un repère particulier (couleur ou numéro de fil,...) Merci
Ça dépend oû tu le prends. Si tu suis la technique de ju9489 (page 4) en te connectant près du 3eme feu stop, les fils sont colorés. Par contre je n'ai pas utilisé cette technique. J'ai pris l'antibrouillard dans le toron de fils blancs à gauche . et la, tous les fils sont blancs...(sans doute que VW a fait ca par soucis d'économie). Pas de numero.

J'ai utilisé ce testeur pique fil pr repérer l'antibrouillard , c'est assez simple. Tu mets les phares sans l'antibrouillard et tu testes. Tu auras pas mal de fils alimentés.
Si tu as du bol tu tomberas direct sur un fil non alimenté. Tu mets l'antibrouillard (le coffre doit être fermé )et si la led du pique fil s'allume, bingo !
Mli1
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2020, 17:55
Voiture : Golf 7 1.0 tsi

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par Mli1 »

Merci neyro de ta réponse !!! J'essayerai cette technique... encore merci
dclem51
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2024, 12:10
Voiture : Golf 7

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par dclem51 »

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce post car j'ai beau avoir lu les 9 pages, j'ai une question sur le branchement d'un faisceau universel 7 broches sur golf 7.5 :
Il est conseillé de se piquer sur le fil d'éclairage de plaque pour les lanternes de remorque, comment doit-etre fait le branchement ? Faut-il ponter les 2 fils (lanterne gauche + droite) sur le fil d'éclairage plaque ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par titi73 »

Salut, je dirais oui, mais normalement côté voiture tu n'as qu'un fil lumière et un fil stop puisqu'il y a synchronisation entre droite et gauche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dclem51
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2024, 12:10
Voiture : Golf 7

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par dclem51 »

D'après la notice du faisceau il y a un fil lanterne a repiquer sur chaque feux.
Le boîtier du faisceau ainsi que la prise remorque ont eux aussi 2 fils, d'où mon interrogation : quel branchement faire quand on reprend l'éclairage de plaque ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par titi73 »

Si tu as 2 fils alors repique les 2 ensemble sur l'éclairage plaque.
J'ai fait le montage il y a un moment je n'ai plus trop ça en tête.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »