Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur
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Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur
Bonjour a tous, je viens d'acheter une Golf7 1,2 TSI 105 CV DSG7 DQ200 de 03/2013 a courroie, je m'interroge sur le mode de la boite DSG7 a choisir en priorité, car en mode Drive le moteur ne dépasse pas les 1600 Tours minute, a bas régime cela ne doit pas être bon pour le moteur a la longue ? Et donc ne doit pas t on plutôt conduire en mode Sport pour que le moteur monte vers les 3000 Tours minute et ainsi préserver le moteur du bas régime ? Pouvez vous me répondre a ce sujet ! Merci de vos réponses .
- Le_Combattant
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Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur
Le bas régime n'est jamais bon pour un moteur: mauvaise combustion, encrassement etc..
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Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur
Merci le combattant, donc vaut mieux rester en mode Sport tout le temps ?
- Le_Combattant
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Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur
Pas forcément mais tirer dedans ne fait pas de mal.
Je suis en boite manuelle, donc la comparaison est différente mais de manière globale je passe mes rapports entre 2500 et 3000.
Et parfois à 6000 histoire de décrasser.
Un moteur c'est fait pour tourner, les chevaux sont en haut, pas en bas.
Après je ne dis pas qu'il faut taper comme un bourrin toute la journée, c'est inutile et contre productif.
Mais par exemple sortie de péage tu bourre un peu, tu pousses les rapports.
Je suis en boite manuelle, donc la comparaison est différente mais de manière globale je passe mes rapports entre 2500 et 3000.
Et parfois à 6000 histoire de décrasser.
Un moteur c'est fait pour tourner, les chevaux sont en haut, pas en bas.
Après je ne dis pas qu'il faut taper comme un bourrin toute la journée, c'est inutile et contre productif.
Mais par exemple sortie de péage tu bourre un peu, tu pousses les rapports.
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Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur
Serait il nécessaire ou pas de reprogrammer la boite DSG7 DQ200 pour avoir un mode Drive ou les rapports se passent autour de 2200, 2400 tours minute,
afin de préserver le moteur des effets négatifs du bas régime ? merci
afin de préserver le moteur des effets négatifs du bas régime ? merci
- Le_Combattant
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Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur
Aucune idée à ce sujet, mais je pense que c'est plutôt à toi d'adapter ta course de pédale pour forcer des passages plus hauts.
A voir ce qu'en pensent les connaisseurs.
A voir ce qu'en pensent les connaisseurs.