Mitchy a écrit : 20 mars 2023, 07:48
Super pour les pneus , mais sans bonne suspension pour moi cela ne sert a rien

. Et pour nos conduites sur route ouverte il y a bcp de pneus aussi valable et parfois bcp moins cher mon ami
Salut Mitchy,
Oui, je suis d'accord avec toi dans la réflexion
Je procède par étape je dirais.
Il y a plusieurs facteurs... Je pense que les Bridgestone Potenza que j'ai fumé l'année dernière étaient des pneus pour voiture grand tourisme performante...
Il y a le facteur du conducteur aussi
Les Uniroyal que tu me sites ont bonne presse en effet

je les avais envisagé.
Les PS5 ont un surcoût de moins de 15€ par pneus et avec la promotion que j'ai dégoté il n'y avait pas d'hésitation à avoir car cela me rembourse le surcout et même un peu plus...
Les Michelin pilot sport 4, puis 5 maintenant, ont une bonne réputation en longévité

ce n'est pas négligeable avec les virages ici et l'état rugueux des routes, et pour ce qu'il est de la résistance à l'aquaplaning, cela doit être kif kif avec les Uniroyal.
Pour la performance conduite soutenu, je ne saurais te dire... C'est clair qu'on ne fait pas du circuit !
Pour ce qui est de mes amortisseurs, je vais pouvoir évaluer avec des pneus qui ne seront pas mis en cause par leurs médiocrités
J'enlève un problème et cela me donnera une réponse sur la mise en cause de mes amortisseurs.
J'arrive à 90000km, je pense que mes amortisseurs se sont tout de même relâchés.
Le soucis c'est que je m'habitue à cela et je ne serais dire leur réel faiblesse...
Ces nouveaux pneus me donneront une nouvelle vision de mes liaisons au sol.
C'est sûr que si je veux prendre mon pied au volant de ma GTI, changer les amortisseurs pour des plus rigoureux, sera un bénéfice, quoiqu'il en soit !
Je resterai sur des ressorts origine.