Ecrou anti-vol

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
asdelove
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2023, 15:30
Voiture : golf 7 R variant lapiz pack noir

Re: Ecrou anti-vol

Message par asdelove »

hello ;)
j'aimerai sur ma golf R équipée de prétoria 19p , rajouter en plus du kit ecrou WW , un set supplémentaire compatible avec mes caches écrous.
les Mc Gard 28018SL sont t'ils compatibles ? merci par avance la team :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

Tu veux savoir si c'est compatible avec une jante VW OEM ? Oui (viewtopic.php?p=434057#p434057)
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Waterproof
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2023, 09:50
Voiture : GOLF 7 GTI FL 230

Re: Ecrou anti-vol

Message par Waterproof »

Bonjour à tous, je suis le nouveau (heureux) propriétaires des jantes Autec Wizard de Yo, que j'ai récupérées chez lui en début de semaine. La bleue dormait sagement au garage ;)
Yo m'a donné les goujons qui lui ont été fournis avec les jantes pour sa Skoda, mais ils sont bien plus longs que mes écrous d'origine. Je ne sais donc pas s'ils vont s'adapter à ma Golf ou s'il me faudra trouver des goujons coniques avec un filetage moins longs... ?
Ma question porte également sur l'écrou antivol. D'après ce que j'ai compris, la réf des Mc Gard n'est pas la même pour les jantes adaptables et celles d'origine.
Si je ne me suis pas trompé, la ref qu'il me faudrait est MC GARD 27222SU (coniques). Mais sans certitude. :tantpis
Est ce que les experts du sujet pourraient me confirmer svp ?
:Merci:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pochon 74 »

Comme je t'ai dis, les goujons pour ta GTI ou ma RS sont identiques. Tu dois mettre ceux fournis par Autec et pour les antivols, tu prends la longueur du filetage (des goujons Autec) comme référence, le tout en tête conique 60°. ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Waterproof
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2023, 09:50
Voiture : GOLF 7 GTI FL 230

Re: Ecrou anti-vol

Message par Waterproof »

Merci Yo, un puit de science ! :)
C'est effectivement la réponse qui m'a été donnée directement par Autec (en Allemand.. . :study: ) : "M14x1,5 33 Schaftlänge Kegel 60"
Pour les McGard, j'ai utilisé le configurateur sur leur site : https://configurator.mcgard.de/fr/

Pour Golf VII, 3 références sont recommandées avec les jantes adaptables AUTEC, dont la "27181" qui présente la longueur de tige la plus longue : 29,0 mm. On va dire que ça va le faire.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pochon 74 »

Y a plus qu’à attendre les beaux jours pour monter les Wizard sur ta GTI! :bounce:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Waterproof
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2023, 09:50
Voiture : GOLF 7 GTI FL 230

Re: Ecrou anti-vol

Message par Waterproof »

Parce que tu crois que je vais attendre les beaux jours ?!! :lol!: :bounce:
Waterproof
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2023, 09:50
Voiture : GOLF 7 GTI FL 230

Re: Ecrou anti-vol

Message par Waterproof »

Pour info, réception et montage des écrous antivol MCgard sur mes jantes adaptables AUTEC, référence des écrous ‎27181SU.
Commandés sur Amazon pour 34,40€ livrés 2 jours plus tard. Parfaitement compatibles. :Top:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pochon 74 »

Top! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

Perso je préconise la version Mc Gard SL avec la bague rotative. A défaut de trouver la bonne longueur chez Mc Gard, l'accessoiriste EDV Factory (anciennement Art Motoren) propose du sur-mesure avec le système Mc Gard SL de bague rotative anti-pincement, par exemple pour ma MK7 avec les Durban d'origine et les cales de 16mm : EDV factory.
Je recommande cette enseigne, réponse rapide, réactivité sur les demandes / commandes, matériel de bonne qualité, j'avais pris chez eux l'ensemble cales et écrous antivol + seconde clé antivol ... au cas ou :D
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Waterproof
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2023, 09:50
Voiture : GOLF 7 GTI FL 230

Re: Ecrou anti-vol

Message par Waterproof »

Merci pour les infos Titi73.
Effectivement, à la base, je voulais monter du McGard gamme SL, mais cela n'existe apparemment pas dans cette longueur de filetage (30mm).
J'avais seulement le choix entre l'antivol "classique" SU (que j'ai choisi pour son prix) et le même en noir, gamme SUB (mais c'était 15 € de plus et je suis une pince ! :) J'ai donc opté pour des caches écrous en plastique noir, que j'ai payés 8€ sur Amazon et qui font parfaitement le Taf).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

Du coup chez EDV tu aurais trouvé : Référence: C2-E

Image

Les caches écrous VW spécifiques pour les antivols VW vont sur Mc Gard et EDV Factory ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Waterproof
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2023, 09:50
Voiture : GOLF 7 GTI FL 230

Re: Ecrou anti-vol

Message par Waterproof »

Effectivement, les caches d'origine se montent sur les McGard... Mais sont d'un diamètre trop important pour les trous de la jante ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

:tantpis pas de chance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Ecrou antivol foutu, je ne sais plus quoi faire

Message par Pierrick »

Bonjour à tous,

Je suis au bout de ma vie.

Jeudi dernier je veux mettre mes roues hiver, je monte 3 roues et arrivé à la dernière (avant gauche) je remarque que la douille antivol "n'accroche" plus, dès que j'essaie de desserrer avec une clé elle sort direct donc impossible de mettre de la force. Même en soutenant la clé avec un cric, etc elle sort.

J'essaie donc avec ma clé à choc même si je ne l'utilise jamais, elle est sur secteur et assez puissante (450nm) si je la plaque bien contre, la douille ne sort pas et donc je pensais que la clé à choc en arriverait à bout ..... mais non! même en restant 30 secondes à pleine puissance, rien ne bouge!

J'ai donc acheté une nouvelle douille antivol avec le même "code" en pensant que c'était peut être la douille d'origine qui était un peu fatiguée mais après l'avoir reçue, j'ai eu la désagréable surprise qu'elle sortait aussi vite que celle d'origine si je voulais desserrer manuellement donc impossible de mettre de la force avec une rallonge sur le mache d’une clé (c'est le seul truc qui marche si un boulon est vraiment grippé)

Vu que la douille ne sautait pas seulement dans le cas de l'utilisation d'une clé à choc en la plaquant bien contre je suis allé voir chez un petit garagiste afin qu'il essaye avec sa clé à choc pneumatique, il m'a laissé le faire et j'ai eu le même résultat qu'avec ma clé à choc ; même en restant 30 secondes impossible de faire tourner le boulon d'1mm !

Il m'a conseillé d'aller voir chez un monteur de pneus qu'il connait, j'y suis allé, sa clé à choc normale ne faisait aucun effet, donc il a sorti la grosse clé à choc bien puissante et pareil, le boulon ne bouge pas d'un poil ! Sa clé à choc était tellement puissante qu'elle a cassé la douille anti vol d'origine !

Maintenant je peux oublier la méthode avec clé à choc et douille adaptée.

J'ai passé des heures à essayer de le tourner, j'ai mis du "decaltou" par derrière (on voit le bout du boulon au niveau du roulement mais difficile à atteindre) ... J'ai vu que certains avaient réussi avec une douille de 22 12 pans enfoncée au marteau, j'ai donc acheté une douille de 22 et je l'ai enfoncée à fond ... mais évidemment ça tourne fou et j'ai eu beaucoup de mal à la retirer ! Donc méthode inefficace dans mon cas.

J'ai fait tout ça sans abimer ma jante ! pour l'instant ...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce boulon est grippé à ce point, je les serre tous à 120nm à la clé dyn et je mets un tout petit peu de graisse cuivrée sur le filet. Surtout que les autres boulons ont été assez faciles à desserrer avec les méthodes habituelles mais celui-là je n’ai jamais vu ça, c'est totalement incompréhensible !!

Et donc là je ne sais VRAIMENT plus quoi faire, je suis à court de solution, surtout que mes pneus avant sont sur la fin et deviennent casse gueule, je comptais justement mettre mes roues hiver mais là je ne peux pas démonter ma roue …


Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec ces #&@^ de boulons antivol vw ?
Est-ce qu'une concession pourrait me l'enlever pour un prix relativement correct et surtout sans bousiller la jante ?
Si je les appelle ils vont me dire d'y aller mais je n'aurais aucune idée du prix donc je veux d’abord tout essayer …

Dans le pire des cas, c'est quoi le prix d'une jante d'origine 17" de la r-line ? Je ne connais pas le type de jante mais je sais que c’est celles de la r-line.

Ma dernière idée c’est de souder un boulon de 17 sur la tête du boulon antivol mais je n’ai qu’un poste à l’arc et je vais devoir débrancher la batterie et trouver un moyen de bien protéger la jante.

Merci d’avance pour votre soutien, voire vos bonnes idées/témoignages.


Image
Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ecrou antivol foutu, je ne sais plus quoi faire

Message par eyo »

Je ne sit pas si tu as un garage Volvo près de chez toi?
il existe un système pour se problème,
un entonnoir pour mettre dans la jante, et souder un embout sur l'antivol, et ça viens,
c'est la seul solution sans abîmer la jante.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou antivol foutu, je ne sais plus quoi faire

Message par Pierrick »

@eyo je sais qu'il existe du matériel adapté dont un kit qui coûte dans les 300 euros mais bon c'est rare les garages qui ont ça, là je pense que je vais appeler la concession avant de tenter le soudage, si ils me disent qu'ils ne me garantissent pas d'épargner la jante alors je tente le soudage

En plus je ne peux même plus sélectionner mon véhicule sur le site officiel vw, comme si ils le considéraient déjà comme obsolète donc je ne trouve pas mes jantes dessus
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Pierrick merci d'utiliser la recherche pour trouver et compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
Je n'ai pas plus d'idée que ce que tu as déjà essayé, @eyo est de bon conseil, regarde du côté de volvo si tu peux.
Par contre la prochaine fois pense à desserrer en premier l'antivol, en faisant comme tu as fait tu mets toute la contrainte restante sur cet écrou qui est le plus fragile.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Ecrou anti-vol

Message par Pierrick »

@titi73 Je viens d'appeler la concession vw et j'ai rdv la semaine prochaine

Par contre j'ai demandé le prix d'une jante : 850 euros !

C'est normal ? C'est une jante de r-line 2015 en 17 pouces, une salvador je crois

Ça me parait vraiment énorme
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ecrou anti-vol

Message par titi73 »

Le prix me semble élevé, mais la jante en accessoire chez VW sera de toute façon très chère, si c'est le dernier recours regarde en occasion tu en trouveras.
Mais je pense que l'antivol finira par être débloqué.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »