Feux de route qui ne passent pas

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
253._Florian
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:22
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 DSG Carat 3P Oryx

Feux de route qui ne passent pas

Message par 253._Florian »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 carat avec les xénons directionnels (de 2015 donc en phase 1, avec les feux de jour en U).

Je l'ai commandée il y a 30 jours mais hélas, je ne peux pas encore la récupérer car elle a un souci : les feux de route ne passent pas, les feux de croisements marchent parfaitement mais les pleins phares ne passent pas.

Elle est dans un garage médiocre, je n'ai pas d'action spécialement dessus, mais vous auriez une idée de l'origine du souci ?

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par titi73 »

Salut, il n'y a pas d'ampoule feux de route, il s'agit de bi xénon, une seule ampoule et c'est un volet obturateur qui modifie le faisceau de code à route. Il faut chercher de ce côté.
Le garage vendeur n'est pas un VW à priori ... Que dit le diagnostic valise ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
253._Florian
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:22
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 DSG Carat 3P Oryx

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par 253._Florian »

En effet, je savais que le bi-xenon c'était une ampoule unique a faisceau fixe qui est en parti masqué en feux de croisement (merci Vilebrequin :D )
Je n'ai pas le diagnostic de la valise, je ne sais même pas si il y a un défaut enregistré.
Dans l'hypothèse où ce n'est pas le volet en lui-même, un fusible ?

ps : non ce n'est malheureusement pas un VW, sinon ça aurait été réglé bien plus rapidement, et comme ce n'est pas moi qui décide, je ne peux que subir ... :roll:

:Merci: beaucoup pour ton aide !!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par titi73 »

Il faudrait avoir le résultat de la valise ... les volets obturateurs fonctionnent ? (on entend le clac quand il bouge).

Edit : même réponse que dans un autre sujet, fais vérifier le fusible 35 dans le porte fusible derrière le rangement basculant à gauche du volant, à priori c'est lui qui protège cette partie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
253._Florian
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:22
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 DSG Carat 3P Oryx

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par 253._Florian »

Je la récupère (en l'état) vendredi matin.
Ils ont décidé de changer le(s) phare(s) complet(s) mais en attendant de les recevoir, je prend la voiture et je leur rapporterai pour le changement.
Cela va me permettre de me pencher un peu sur le pb et si possible de le résoudre si c'est simple.

Je vérifierai évidemment le fusible

Merci de ton aide :)
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par Ioda60 »

Bonjour,Disposant depuis 2015 d'une GTI Perf toutes options ( donc avec le Dynamic Light Assist qui pilote les phares xenon) je "dispose" d'un problème similaire depuis un changement de calculateur ( recherche de panne sur équipement multimédia , oui même les concessionnaires exclusifs de la marque peuvent etre nuls ou nous formés) Avant le changement, le DLA pilotait parfaitement les phares et les codes mais plus du tout depuis le changement (inutile) du calculateur. Depuis, personne chez VW, n'est capable, depuis 4 ans, de résoudre / solutionner ce problème. Et d'autres comme le message "Défaut de connexion USB a chaque branchement filaire d'un iPhone. Réponse de VW France : c'est la faute des mises a jour Apple. Question: comment ce fait il alors que les mêmes iPhone posant probleme dans mon véhicule, n'en posent AUCUN dans les véhicules de courtoisie portés lors des multiples interventions inutiles ? Tout ça pour dire que les "Service Clients VW Group est a la hauteur du constructeur et de ses multiples PDG ( 3 en France et 2 en Europe depuis l'ouverture en 2015 de mon "dossier"!) Dernière "réponse" du dernier PDG: Votre dossier est clôturé ! Depuis , j'envoi tous mes contacts chez BMW et tous m'en remercient très régulièrement .( 33 déja )
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar du membre
253._Florian
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:22
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 DSG Carat 3P Oryx

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par 253._Florian »

Salut !

Merci pour ta réponse :)

Donc BMW aurait la solution ?
Avatar du membre
253._Florian
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:22
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 DSG Carat 3P Oryx

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par 253._Florian »

Voici les résultats de la valise :

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par titi73 »

@253._Florian évite de poster 2 fois la même demande, les réponses vont être perdues ... viewtopic.php?p=597711#p597711
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
253._Florian
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:22
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 DSG Carat 3P Oryx

Re: Feux de route qui ne passent pas

Message par 253._Florian »

C’était pour faire suivre les 2 topics, au cas où quelqu’un a le problème :) Je reste sur celui que tu as cité désormais :welcom:

Désolé :shock:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »