Problème centralisation portières

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Kylian
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2022, 17:53
Voiture : GOLF 7 110 TDi

Problème centralisation portières

Message par Kylian »

Bonjour, depuis peu j'ai un problème avec ma Golf ( Golf VII 110ch TDi), je vous explique :

Lorsque je ferme ma voiture via la clé il y a deux "clac" qui se font au lieu de 1 habituellement, et toutes mes portières sont bien verrouillé.
Lorsque que je roule, le verrouillage automatique s'enclanche à chaque fois que je suis en dessous des 20km/h, en faisant la aussi 2 "clac".
Et la je viens de voir que le système pour ouvrir la voiture en passant la main derrière la poignée ne marche que coté passager...

Avez vous déjà eu ce problème ? D'ou peut il venir? :( :( :(
Merci :cheers:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème centralisation portières

Message par titi73 »

Salut,
ta Golf est de quelle année et a-t-elle l'alarme usine ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kylian
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2022, 17:53
Voiture : GOLF 7 110 TDi

Re: Problème centralisation portières

Message par Kylian »

Salut @titi73 , merci pour ta réponse

Elle est de 2017 et qu'entend tu par alarme usine? :?: :?:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème centralisation portières

Message par titi73 »

Si tu as l'alarme antivol montée en usine tu as certainement la fermeture SAFE et ça pourrait être une piste.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kylian
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2022, 17:53
Voiture : GOLF 7 110 TDi

Re: Problème centralisation portières

Message par Kylian »

Je pense que je dois l'avoir alors... je n'en sais rien du tout..

Et si c'est ca, que faire dans de cas? Parceque ça viens juste de m'arriver, en deux ans ca ne me la jamais fait :roll:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Problème centralisation portières

Message par franck0811 »

Ma Golf a 4 ans, et depuis 4 ans j'ai régulièrement les 2 clacs lors de la fermeture automatique uniquement. Je l'ai signalé en concession jadis, ils ne l'ont pas constatés mais n'ont rien trouvé. Lors des 2 clacs de fermeture, toutes les portes se verrouillent bien. En fait chez moi les 2 clacs sont font souvent entendre quand la voiture se verrouille lorsque je monte la pente des garages de la résidence.
Donc je me suis fait au fait d'entendre ce double clac, mais cela ne change pas le bon fonctionnement du verrouillage.
Je précise que je n'ai pas d'alarme ni le système de double verrouillage.
Franck.
Kylian
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2022, 17:53
Voiture : GOLF 7 110 TDi

Re: Problème centralisation portières

Message par Kylian »

Oui oui j'ai bien vu que toutes les portes se verrouilles bien, mais ce que est le plus gênant c'est le fait que le verrouillage auto ne s'enclenche pas et que le système pour ouvrir la voiture avec la poignée ne marche plus...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème centralisation portières

Message par titi73 »

Quand je dis une piste c'est sous entendu un axe de recherche, ça n'explique pas pourquoi tu as ce double clack. Perso je n'en ai que un seul.

Edit : je ne comprends pas trop, ton verrouillage automatique en roulant fonctionne ou pas ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kylian
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2022, 17:53
Voiture : GOLF 7 110 TDi

Re: Problème centralisation portières

Message par Kylian »

Quand je roule, mon verrouillage automatique chercher a s'activer des que je suis en dessous des 20km/h, des que je relance la voiture au dessus des 20km/h le double clac de la centralisation se fait, apres je n'ai jamais essayer de voir si les portes se fermées de l'exterieur ou pas mais on entend a chaque fois le double clac qui se met...

Et je viens de voir aussi sur le manuel que lorsque que le temoin d'alarme rouge qui est sur la portière clignote pendant 2sec et ensuite reste allumé pendant 30sec, ils disent d'aller en atelier.. je suppose qu'il y a bien un problème interne a la voiture..
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »