Ca peut être intéressant
Serris ? C'est juste à côté de chez moi^^
Aujourd'hui c'était mécanique en mode bouseux des champs :frime:
C'est le problème d'habiter dans une rue pentue. C'est *légèrement* dangereux de mettre la voiture sur chandelle.
Du coup obliger de partir dans la campagne.
Au programme ? Les deux coupelles d'amortisseurs arrières.
Voiture sur chandelle, je vais pouvoir inaugurer mes douilles spéciales qui ne ruinent pas les jantes (coucou le kit VW).
Une petite merveille.
Et hop, nous voilà dans le passage de roue. Vous noterez ce magnifique amortisseur bleu made by Eibach, il rajoute +50 poney
Et voilà la coupable
Chose étrange que j'ai noté, il n'y avait aucun jeux
Dès le départ j'étais entrain de me dire que ce n'était pas la source du petit "claclac".
A gauche, la coupelle VW achetée en concession (36 euros), à droite la coupelle Bilstein (10 euros).
Si on peut noter une belle différence de prix, on peut aussi remarquer quelques différences techniques.
Utilisation du kit dédiée au amortisseur.
Un cliquet avec une douille de 16 trouée qui permet de faire passer un outil spécial (en forme de rectangle) qui permet de bloquer tout l'ensemble de donc de serrer au couple (25Nm).
Très pratique, ça permet d'éviter le travail de gitan en mode pince multiprise et arrachage de doigts "parce que ça à glissé chef".
Pose de l'amortisseur, fixation a à la voiture, 30Nm +90° (au pif)
Fixation de l'amortisseur sur le train arrière, 40Nm +90° (à l'œil)
Petite nouveauté, je me suis acheté de la graisse cuivrée. Après un coup de brosse métallique pour supprimer les résidus, on badigeonne.
Ca me permettra à l'avenir d'éviter de sortir la masse pour décoller la roue collée au moyeux...
Fait amusant, les disques arrières sont d'origines et n'ont aucune usure, même après 112000 km.
On remonte les roues, serrage à 120 Nm et on remballe.
Petit test routier, RAS: le bruit à disparu.
Un de moins pour la boîte à bruit :frime: