@Nounou74 Je connais cette fonction et ne l'ai jamais utilisée -- j'ai des yeux et je m'en sers :p
Sinon, le problème de la trappe est résolu. Mon garagiste préféré connaissait le problème et la pièce à commander et, en deux temps trois mouvements, plus de problème -- le tout pour moins de 90 € tout compris :p
(ah, et il roule en électrique depuis presque un an maintenant, en plus d'avoir deux bornes de recharge dans son garage)
Est ce que tu pourrais nous donner la référence des pièces changées stp ? cela permettrais de se dépanner soi même si nous rencontrons le même problème.
Est ce que tu pourrais nous donner la référence des pièces changées stp ? cela permettrais de se dépanner soi même si nous rencontrons le même problème.
Merci
Je ne l'ai pas ; mais aussi loin que je puisse voir, la pièce est exactement la même que pour toutes les autres Golf, qu'elles soient essence ou Diesel ou l'e-Golf (on parle bien de la trappe sur l'arrière droit ici).
D'autres membres du forum ont une connaissance bien plus intime de la Golf 7 d'un point de vue mécanique / pièces détachées, ils seront une bien meilleure souce que moi
Sinon, @Golf24Carat : j'ai pris le réflexe maintenant, mais un témoin au tableau de bord serait quand même mieux Bah, maintenant c'est trop tard de toutes façons.
On arrive à la saison froide, et c'est là où on constate clairement la différence entre un VE conçu tel quel (dans mon cas, une Tesla Model S de 2017) et un VE conçu sur une plate-forme non prévue pour accueillir un GMP électrique. Je ne rentrerai pas dans la technique, sauf si vous le voulez, mais je mentionnerai seulement ces deux points :
* la surconsommation par temps froid de la e-Golf est, en proportion, beaucoup plus élevée que sur la Tesla (et même aujourd'hui, très peu de véhicules font aussi bien que ma "vieille" Tesla de ce point de vue), MAIS ...
* VW en était conscient dès le départ, et a programmé la voiture en fonction.
Le deuxième point aide puisque la Golf sert de deuxième voiture en distance potentielle parcourue mais de première voiture en temps d'utilisation. Elle "démarre" tous les matins (forcément ...) mais j'en ai vraiment "marre" de devoir la programmer pour qu'elle soit prête à temps (pas moyen de mettre la clim à distance en 2022 sauf à payer ? Hé ho, VW, Tesla le fait, littéralement, depuis 10 ans, et gratuitement qui plus est ... Il faudrait peut-être se réveiller !).
Un autre point : a-t-elle vraiment, seulement, 100 kW sous les pattes (donc 136 ch) ? Je commence à me demander si cette barre "e-max", au-delà des 100% de puissance théoriquement disponibles (et 100 kW, 100%, hmm...), ne serait pas une sorte d'"overboost" ? Quand je double, et d'après des calculs préliminaires mais pas vraiment précis, vu le temps qu'elle met à faire, par exemple, du 80 à 120, j'ai l'impression qu'elle a potentiellement plus que les 100 kW en question ...
En mode "normal" bien sûr. Je n'utilise jamais le mode Eco ou Eco+.
@fge
Francis je ne saurais pas répondre à tes questions malheureusement mais je pense que notre ami @Remundo saura sûrement te répondre même si lui est plutôt sur une GTe.
Ensuite pourquoi Vw a décidé de faire payer les services de connexion à distance là aussi aucune idée, mais n’y a t’il pas la plupart des constructeurs qui fonctionnent de la même manière? Et seulement Tesla qui le propose gratuitement? En effet cette question est aussi très intéressante.
Concernant des modèles très efficaces dans le même segment que la Tesla, il me semble qu’il y a que Mercedes qui fait mieux avec la EQE et la EQS…
@Remundo Je connais tout cela, c'est très loin d'être nouveau pour moi.
Ne pas oublier que la e-Golf, au point de vue conception, est très ancienne. Et, comme je l'ai déjà mentionné dans ce sujet, elle n'a pas de gestion thermique active de la batterie, il n'y a que du refroidissement par air.
De plus, une batterie, quand elle est froide, et paradoxalement, est moins efficace et donc perd plus par... Chaleur ! Autrement dit, avec une batterie froide, plus on roule avec une e-Golf, plus elle est efficace ...
Les Tesla les plus anciennes avaient déjà pris en compte tout cela : la gestion thermique de la batterie est intégrée dès la conception et, de plus, accessible 24h/24 via l'application, à vie, et gratuitement (ce qui est encore le cas aujouurd'hui). Quand je veux utiliser la Tesla, avant de partir, qu'il fasse froid ou chaud, 30 mn avant, je lance l'appli et je préconditionne. Et là, double effet Kiss Cool : non seulement l'habitacle est mis à température mais aussi la batterie ! Les deux différences, outre le fait que le véhicules les plus récents de chez Tesla le font plus efficacement, et en particulier depuis l'apparition du couple Octovalve/pompe à chaleur, c'est que j'ai en plus la recharge gratuite à vie sur les SC et l'accès Internet intégral (donc trafic, Spotify, etc) gratuit à vie également.
Encore aujourd(hui, je suis étonné de voir des journaleux tester des Model S plus récentes que les miennes, voire des Model 3 (je me fous des Model X et Y ; ce sont des SUV, donc sans intérêt), et arriver à des consommations moyennes _supérieures_ à mon tromblon de 2017 sur des parcours mixtes. Bizzarrement, les concurrents consomment moins ? Ce n'est pas mon expérience ...
Bref. Je suis quand même extrêmement satisfait de la e-Golf, elle remplit son contrat sans coup férir, et elle n'a même pas besoin d'un quart de tour pour démarrer (référence à l'expression "démarrer au quart de tour" : cela fait référence à un quart de tour de vilebrequin). Nous l'avons acheté en connaissance de cause; nous savions comment nous allions l'utiliser, nous l'utilisons comme prévu, et nous connaissons ses limitations.
Mais même dans ce cas, force est de reconnaître que VW a bien fait son boulot : les ingénieurs connaissaient les limitations de ce qu'ils pouvaient faire et ils ont programmé le logiciel de bord en fonction. Je le savais dès le départ et pour cette raison, je n'ai aucune inquiétude quant à la tenue de la e-Golf sur le long terme, pas plus que je n'en ai sur la tenue de la Tesla sur le long terme.
Et oui, sur le long terme, la e-Golf reste la moins chère à entretenir (en particulier grâce au budget pneus -- vive les 16" !)