Problème bruit sur BVA Golf7 1.4l TSI 125ch

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Apollinelt
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2022, 09:59
Voiture : Golf 7 1,4l TSI 125ch

Problème bruit sur BVA Golf7 1.4l TSI 125ch

Message par Apollinelt »

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est répertoriée dans le bon topic je suis nouvelle sur le forum.

Je viens vers vous afin d’essayer de trouver une réponse a mon problème.

Je m’explique, j’ai acheter une G7 de 2017 en janvier dernier dans un garage indépendant, garantie 6 mois par ce garage terminée au mois de juillet. Depuis janvier tout allait bien, depuis tout va un peu moins bien.

Les plaquettes arrières on du être changée au mois d’août, j’ai acheter des plaquettes sur oscaro et mon conjoint les a changer. Depuis ce jour, 1 semaine après je me retrouve avec une voiture qui « couine » en repartant d’un stop ou en 1-2 roulante, j’ai pris un rdv chez VW dans le coin qui me dit que c’est les plaquettes défectueuses mais cela couine pas pendant le freinage mais après en repartant.

Second soucis, la BVA (je pense selon moi) quand je roule sur route lisse, sinueuse, j’ai un genre de bruit de frottement en 5 eme vitesse et en 7 eme vitesse (plus prononcé ses jours ci sur la 7eme) quand elles sont toutes les deux en bas régîmes, obligé de re-appuyer plus fort sur l’accélérateur afin qu’elle débraye et rembraye la vitesse 5 ou 7 et apres quand elle est dans les 2000 tours plus de bruit. On dirait un bruit de pièces métallique qui frottent comme un « cricri » (je n’arrive jamais a prendre de vidéo de ce bruit car je l’entends que les fenêtres ouvertes et que par moments ils ne se manifeste pas du tout.) dans le garage VW ou j’ai été ils m’ont annoncé que le bruit était parfaitement normal, hors depuis janvier je n’ai jamais eu se bruit. Il s’est manifesté au moment de mon changement de boulot qui se situe dans une rue en pavé et depuis le jour ou je l’ai prise cette route le bruit est apparu (ou il était déjà présent mais presque inaudible et c’est aggravé).

J’aimerais savoir si vous aviez des réponses a mes questions et si jamais vous aviez peut-être des solutions ? La voiture repars au garage dans un autre VW lundi 17 j’attends mais j’aimerais avoir une idée afin de pouvoir aiguiller le mécano sur mon problème.

Merci d’avance :Merci:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »