Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
golf49300
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:01
Voiture : golf 2017 tsi 125
Localisation : Cholet

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par golf49300 »

Coucou à vous,
En retour d'expérience (golf 1.2 tsi 85), j'avais un bruit sourd dans les ronds points et dans les démarrages en tournant à gauche uniquement selon angle du volant.
J'avais ce phénomène uniquement en prise (plus de bruit en débrayant).
Lors de plusieurs révisions vw, je l'avais signalé. La réponse était : on a rien entendu ou c'est normal ?
Début septembre, je l'ai déposé chez VW spécialement pour un diag (100 euros). Pour eux, peut-être le différentiel ? Action peu couteuse de commencer par le vidange boite.
En trainant sur le net, j'ai remarqué des gens qui avaient les mêmes symptomes.
Le WE dernier, j'ai mis du silicone dans le silent bloc moteur gauche.
Comme par magie, plus de bruit depuis, je vais peut-être changer ce support.
A+

Image
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par dominique.54 »

:coucou:
Pas nécessaire de changer si plus de bruit..
kevxxn
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2021, 02:51
Voiture : Golf 7 1.6 TDI

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par kevxxn »

Bonjour,

En lisant les conversations, je rencontre un problème à peu près similaire sur ma Golf 7, bruit en roulant, aucun bruit à l’arrêt en braquant à droite et à gauche, bruit présent sur le train avant et d’après moi il proviens de l’avant du véhicule, je pensais à une coupelle mais le bruit est centralisé un coup au milieu du vh, parfois à droite parfois à gauche parfois de tous les côtés.

Pouvez vous me donner un coup de main svp..

Graissage du triangle ok, j’ai resserré le berceau bruit toujours présent, voir vidéo ci dessous…

dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par dominique.54 »

:coucou:
En roulant sur route défoncée ou pavées ?
Avatar du membre
Haltek
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2021, 21:25
Voiture : Golf VII 1.5 TSI 150 DSG

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Haltek »

Bonjour à tous,

J'ai profité d'un changement d'amortisseur pour démonter les triangles afin de graisser les silentblocs.... Et oh surprise, après 48.000 km seulement, un silentbloc comporte des traces d'usure (avec de la poudre de caoutchouc, preuve qu'il y a bien un frottement à ce niveau là) et aussi des fissures :scratch: Jugez l'état !

Je n'ai pas encore démonté l'autre côté, mais j'imagine que l'usure sera similaire. Moralité : si vos silentblocs couinent, il y a de fortes chances qu'ils soient usés comme les miens, même si effectivement le fait d'y injecter de la graisse silicone supprime les bruits... mais pas l'usure !

Le silentbloc à changer coûte 13 € pièce environ (marque Lemförder et rien d'autre) puis il faut aussi acheter un coffret de douilles d'extraction qui coûte entre 70 et 130 € selon le nombre de douilles. La réparation à faire soi-même n'est pas hors de prix, mais à ce kilométrage, je m'en serais bien passé :roll:
Image

Image
Goood
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Goood »

Salut,

J'ai le même problème, mais je ne voudrais pas graisser mes silentblocs tous les 3 mois !

Peut-on résoudre le problème en changeant les silentblocs par des silentblocs en polyuréthane ? (il en existe pour Golf)
_ Où les faire changer ?
_ Lesquels changer ? (seulement ceux des triangles ?
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par dominique.54 »

Pourquoi changer ????
Pour moi uniquement graissage au changement des roues hiver et été, soit 2 fois l'année..
:coucou:
Goood
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Goood »

Heu ... c'est écrit "je ne voudrais pas graisser mes silentblocs tous les 3 mois" ...
en plus, je le fait faire ... donc assez contraignant ... (cher + rdv à prendre)

ET TOUT A FAIT ANORMAL !!!!!
en 35 ans de conduite, je n'ai conduit une voiture qui a un bruit d'épave (les freins aussi !) ... elle n'a que 4 ans !!!
c'est inadmissible ...
VW est la pire marque que j'ai eu ...
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tomsko »

:Merci: À tous pour vos échanges. Mon véhicule s’est également mis à faire du bruit lorsque je passais des dos-d’anes et ralentisseurs, certainement à cause des températures négatives qui ont frappé la région parisienne la semaine dernière. J’ai pris peur en pensant que c’était la DSG qui avait un problème, alors que pas du tout.
Un coup de lubrifiant silicone sur les 3 points du triangle + barre stabilisatrice et il en est fini du bruit.
C’est quand même surprenant le bruit que cela pouvait produire. Ça donnait l’impression qu’une pièce était en mouvement sans devoir l’être sous le véhicule.

@Goood , je suis tout à fait d’accord avec toi. Nos Golf(s) font bien trop de bruit. Cela n’est pas normal pour un véhicule de cette gamme. Des problèmes beaucoup trop récurrents qui laissent limite croire que VW se bouge pas à régler ces différents problèmes parce que les véhicules se vendront quand même quoi qu’il en soit.
Ma golf est de 2019 et possède seulement 35 000 km. Ce genre de bruit ne devrait pas être présent. Sachant que j’ai également un bruit léger au niveau d’une poulie de la courroie (dont je parlerai dans un sujet dédié), un bruit de plastique dans un montant de porte et bruit des freins que tout le monde connaît.
M’enfin. Pour revenir à notre problème, il est moins onéreux de lubrifier les silentblocs plutôt que de procéder à un remplacement. La lubrification n’a pas pour seule action de supprimer le bruit désagréable, elle permet également de réduire la friction trop importante qui emmène sur de l’usure.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Haltek
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2021, 21:25
Voiture : Golf VII 1.5 TSI 150 DSG

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Haltek »

Je pense effectivement que plus on s'y prend tôt pour lubrifier, plus on limite l'usure et le dessèchement.

Perso j'ai mis de la graisse silicone au PTFE sur mes silent blocs fraîchement remplacés. La graisse au lithium préconisée par VW dans sa note technique me laisse perplexe pour la santé des caoutchoucs à la longue (base de solvants)...

Pour les autres bruits, j'ai aussi quelques rossignols qui se baladent dans les plastiques (garnitures de porte, boîte à gants...) pourtant la voiture est toujours stationnée dans mon sous-sol... Pas terrible. Je suis monté récemment dans une vieille Golf 4 TDI de plus de 230.000 km et là surprise, pas un bruit de plastique !!! Comme quoi, ils savaient faire avant.

Enfin pour les freins, j'ai viré ceux d'origine pour des disques et plaquettes Bosch. Pas de problème particulier.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tomsko »

VW préconise une graisse au lithium pour ces pièces ? C’est n’importe quoi. La graisse au lithium est pour un graissage entre pièces métalliques en mouvement si je dis pas de bêtises. C’est d’ailleurs ce que j’utilise pour l'entretien des charnières de mon toit ouvrant.

Je prends note concernant le remplacement des disques et plaquettes :Top:
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nounou74 »

@Tomsko Pas de miracle : les constructeurs sont obligés d'alléger au maximum le véhicule pour répondre à des normes anti-pollution toujours plus draconiennes et certains matériaux en font, hélas, les frais.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tomsko »

En effet, il est vrai que les constructeurs se voit un peu piégé par toutes ces normes anti-pollution et autres.
Et nous (les consommateurs) également d’ailleurs, avec des malus qui flambent lorsqu’on souhaite acquérir un véhicule.
Mais j’en attendais quand même mieux de VW qui dispose quand même d’un des plus grand groupe automobile qu’il puisse exister dans le monde.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Goood
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Goood »

Tomsko a écrit : 21 déc. 2022, 23:36
@Goood
...
M’enfin. Pour revenir à notre problème, il est moins onéreux de lubrifier les silentblocs plutôt que de procéder à un remplacement. La lubrification n’a pas pour seule action de supprimer le bruit désagréable, elle permet également de réduire la friction trop importante qui emmène sur de l’usure.
@Tomsko
Je ne pense pas qu'il soit moins onéreux de lubrifier les silentblocs tous les 3 mois ...
Au dernier graissage VW : Démontage des 4 triangles pour graissage ! (même main d’œuvre que pour les changer)
"il n'y avait pas du tout de graisse, il faut arrêter de passer au Karcher dessous de la voiture"
1) Je n'ai jamais passé au Karcher ma voiture
2) Graissage fait par eux même il y a 6 mois (grincements toujours un peu présent, devenus fort en 3 mois)

N.B. :
Discover Pro bogué enfin mis à jour après avoir demandé 3 fois (oublié 2 fois)
Freins toujours bruyant, demandé 2 fois, constaté, mais aucune vérification faite ! (oublié 2 fois)
3 fois qu'elle est en révision après achat en garage il n'y a que 9 mois !!!
SAV minable ...
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par dominique.54 »

:coucou:
Quand c'est comme ça faut pas se démonter.
Lettre chez VW et changer de CC.
Faut pas se prendre la tête avec eux. Quelques "très bons commentaires" sur Google et tu auras s des retours... c'est garanti.
:coucou:
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tomsko »

Je pense aussi en effet que ton CC n’est pas top @Goood , beaucoup trop de choses oubliées lors des différentes interventions.
Dans ma jeunesse j’ai effectué un stage en garage Skoda, les mécanos ont une feuille notifiant les différentes choses à voir ou à faire sur chaque véhicule.
Donc le problème vient soit du réceptionniste atelier, qui prendrait peut-être pas la peine de noter la totalité des éléments, ou des mécanos.
Dans tous les cas je n’aurais pas manqué de montrer mon insatisfaction. Et comme l’a dit Dominique, laisser un jolie commentaire sur Google et dans l’enquête de satisfaction qu’on reçoit par mail après chaque passages en atelier.
Pour ma part j’ai déjà eu à me plaindre dans l’enquête de satisfaction, et un responsable m’a contacté dans les jours qui ont suivis afin de corriger le tire.

Pour la lubrification des silentblocs, je trouve que le démontage des triangles n’est pas nécessaire. Mais je sais que les mécanos ont un ordre de marche à suivre imposé par VW pour la réalisation des travaux. Donc ça m’étonnerait pas que VW impose au mécanos de démonter pour procéder à une lubrification optimale.

Il est vrai que nous avons pas tous la possibilité de procéder à la lubrification sois même. Mais je précise quand même que cette tâche est vraiment pas compliqué. Personnellement je me suis fabriqué deux rampes en bois pour lever l’avant du véhicule il y a quelques années. Cela me permet de passer en dessous tout en gardant le véhicule stable. Il aussi possible de trouver des garages qui proposent des locations de ponts. Personnellement à côté de chez moi la location de pont est à 15€/heure. Si j’ajoute à ça le prix d’un spray de lubrifiant silicone à 10€ ça nous fait un coût total de 25€. Soit au minimum 5 fois moins cher que ce que VW te prendrait pour cette intervention.
Sans oublier qu’il est également possible de lever la voiture avec un cric, en sécurisant le tout, si possible en mettant une roue ou une chandelle sous la voiture. ;)
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Goood
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Goood »

"enquête de satisfaction" !?
J'y suis allé 4 fois en 9 mois (1 fois en carrosserie), jamais eu d'enquête ...
De toute les façon, je n'ai jamais vu une enquête servir à quelque chose.
(même des audits ...)

Comment mets-tu la graisse entre les pièces ? Elle s'infiltre ?
Des silentbloc en polyuréthane ne résoudraient pas le problème ??? :?: ??? (le but de mon post ici)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal pour une voiture de 4 ans ...
En seulement 6 mois, elle était devenue vraiment très bruyante.
(j'avais peur pour mes suspensions adaptatives)
Et ce n'était pas que sur des dos d’âne.

P.S. : J'ai des triangles à l'arrière aussi
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tomsko »

Oui oui tu as bien lu, enquête de satisfaction.
Je viens de rechercher le mail reçu concernant cela. Peut-être que cette enquête a été produite par mon CC, et pas par VW France. En tous cas l’adresse mail d’expédition n’est pas lié à mon CC.
Pour mon cas l’enquête a donné suite à réaction de leur part donc ça reste mieux que rien.


Moi personnellement j’ai mis du lubrifiant silicone (en spray) et non de la graisse au silicone (en tube).
Tu comprendras donc que le spray se propage pluss facilement. Autrement je pense que même avec de la graisse en tube il est possible de l’appliquer avec un pinceau 🖌️. Et je pense d’ailleurs que la graisse aura une meilleure tenue dans le temps.

Pour les silentbloc en polyuréthane je ne serai te dire. Je n’ai jamais eu à en remplacer.

Image
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par timor »

@Haltek

Juste pour confirmer que LEMFÖRDER c'est le top !
Modifié en dernier par titi73 le 20 févr. 2023, 05:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Bonjour tout le monde. Mon bruit de grincement vient de la coupelle d amortisseur gauche. J ai essayé de graisser avec de la graisse silicon en spray mais pas de succès . Auriez vous un tuyau pour la chose ?
Merci d avance
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »