[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Avis sur les amortisseurs Bilstein B4 !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Mon avis sur les amortisseurs Bilstein B4 après quelques mois d'utilisation :

Cela fait plusieurs fois que l'on me demande mon avis en MP concernant les amortisseurs Bilstein B4 que j'ai montés sur la Golf GTI 16S



Pourquoi et par quoi, j'ai remplacé mes amortisseurs d'origine ?

Pour commencer, je tenais à tout prix rester le plus proche de l'origine, en particulier en terme de hauteur. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Volkswagen local pour lui commander 4 amortisseurs d'origine.
La réponse a été immédiate. Impossible à commander, ce n'est plus disponible Image

Sur Facebook, on m'a alors conseillé pour rester le plus proche de l'origine de commander des Bilstein B4 et de garder les ressorts d'origine.

J'ai donc commandé en juin 2020, les 4 Bilstein B4. Je les ai montés avec un ami le 24 août 2020.
En même temps, j'ai changé les coupelles, les protections ...etc..., bref la totale.
Budget total : 280.69€ via autodoc

Ci-joint le tableau pour vous donner une idée du budget dépensé en juin 2020 :

Image

En ce qui concerne l'amortissement, tout est en Bilstein ou Febi-Bistein.

Image

Image

Image

Toutefois, vu le clac clac clac, je peux supposer que le roulement d'une coupelle ne fonctionne pas correctement. Image

Si mon budget "2022" me le permet (ce n'est pas dans mes priorités financières), mon objectif est de les remplacer par des coupelles de marque.
Je vais en profiter aussi après ce changement et si bien sur, le problème persiste, par remplacer les silent-blocs de la barre stabilisatrice.

Mais avant de faire cela, quelle marque de qualité vous me conseillez pour remplacer les coupelles supérieures et les silent-blocs ?






Premier avis dès la pose des amortisseurs après quelques kilomètres :

Dès la pose terminée, parallélisme et carrossage "maison", un essai s'impose.

Dès les premiers tours de roues, je ressens un très très nette différence que ce soit sur la dureté de suspension, de la tenue de route, du bruit.
Il est vrai qu'avant, j'avais un amortisseurs AR qui se bloquer souvent, des amortisseurs qui réagissaient comme des pompes à vélo. En clair, aucun esprit sportif ressenti. Image

Dès le moindre passage de dos d'âne. je passais rarement en troisième, seconde voire première parfois ! Image Le remplacement était donc nécessaire.

Là, avec les nouveaux amortisseurs Bilstein B4, la tenue de route est enfin plus incisive, plus précise.
J'ai gagné en fermeté sans pourtant perdre en confort.

Les jours passent, les quelques kilomètres parcourus apportent beaucoup de plaisir ... et là c'est à partir de ce moment là, que j'entends le clac clac clac pour la première fois.Image
Je ne garantis pas que c'est lié aux remplacements des amortisseurs Image, car la semaine où j'ai remplacé les amortisseurs, il y a eu énormément de boulot fait sur la voiture en particulier le remplacement de la courroie d'alternateur qui hurlait sans cesse et qui pouvait camoufler d'autres bruits. Image




Deuxième avis après quelques mois d'utilisation :

Quelques mois plus tard, plus ça va, plus je ressens une souplesse excessive des amortisseurs ... pourtant ils sont tous neufs, ils n'ont même pas 1000 kms
Petit à petit, je sens que cela s'assouplie de plus en plus Image Image ... cela commence même à trop se ressentir surtout si j'accélère un peu le rythme sur des petites routes de campagne ou dans les rond-points : Image

Image

Les mois passent, d'autres travaux sont effectués sur la VW qui roule très très peu (carrosserie intégralement repeinte à l'extérieur, rénovation de la boite de vitesses, remplacement des cardans, souci de freinage, ...etc..)

Hier, j'ai pris la golf pour vérifier que les derniers travaux réalisés sont efficaces... au bout d'une bonne centaine de mètres, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la grande souplesse de suspension. Image

Honnêtement, je suis déçu, cela ne correspond pas à mes souvenirs de la tenue de route d'une Golf 2 GTI ou GTI 16S neuve.

Image

J'ai relu les essais journalistes sur cette auto Image, la tenue de route est signalée comme un point fort. Si certains avouent que l'auto n'est pas ultra sportive, il en ressort que l'auto tient super bien la route, qu'elle se comporte très bien dans les virages.
Personne ne ressent un roulis excessif, alors que de mon côté, je ne peux que le constater. Image



Si je fais un retour d'expérience sur la pose de ces amortisseurs, je vous le dis clairement : Je ne vous les conseille pas. Image
Prenez plutôt des amortisseurs B6, ils sont un peu plus ferme mais très loin d'être pas tape cul, avec en prime une détente bien mieux maîtrisée. Image

Par ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux que certains se plaignent des Bilstein B4.
Certains Golfistes affirment même qu'ils sont peu fiables et vieillissent prématurément.
C'est peut-être ce qui se passe sur les miens ... mais bon, avec seulement 2000 kms, s'ils sont déjà dégradés, ils ne vont pas durer longtemps à mon avis. Image


.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Bilan des travaux au milieu de l'année 2022 :

Avant de revenir sur vos réponses, j'ai poursuivi le bilan de ce que j'ai fait sur ma p'tite Golf et sur ce qu'il reste à faire. Image

Image

Vu l'énorme ouverture d'esprit de certains contrôleurs techniques, je préfère passer chez un, coûte à passer plus tard, qui m'accordera les plaques d'immatriculation noires, vu que mon auto n'a pas une carte grise collection.Image

Le CT étant prévu que le 23 août à 10h00, je vais essayer de résoudre quelques petits soucis, si le coeur m'en dit. Image


Pour l'instant, la Golf GTI 16S ne roule pas Image à la rigueur, très très peu Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Un jour, une belle balade, une photo (113) :

C'est l'heure de la moisson ! Image

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Nounou74 »

8) 8)
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Quelle catastrophe !!!😱😡😢

Le célèbre camping des Flots Bleus ravagé par les flammes.🤷🏽‍♂️

Image

Ce camping comme tous les autres campings sont le travail de nombreuses années ... en quelques minutes ... il n'y a plus rien ! 😤 🥴 😡

Je ne parle même des forêts détruites, qu'il faudra des décennies à faire repousser. 🥴 😢

Je ne suis pas prêt de refaire une telle photo avec la GTI 16S et mon poto Jean Chris. :NonNon:

Image

Force et courage à tous les pompiers, les militaires, les élus, les pouvoirs publics et les bénévoles qui luttent contre les incendies qui détruisent notre si beau pays, notre si belle Europe. 👏🏻 👏🏻 👏🏻👍

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

Nounou74 a écrit : 13 juil. 2022, 21:23
Coup de gueule justifié ;)
... mais usant, car dans tous les domaines, cela devient ainsi ... je viens de commander une résistance pour réparer un four vitro-céramique, elle était en stock, mais cela fait une semaine et demie que je l'attends ! :evil:
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Quel bonheur de sniffer le 98 ! :up: :lol:

On nous pète les couilles avec les voitures "joustra" ... putain quel pied de rouler en ancienne qui sent le super 98 ! ... Je kiffe :hourra: :amour:

Image

Pas de souci de recharge, pas d'attente pour faire le plein, on part quand et où l'on veut ... bref, il est là, le bonheur ! :vroum:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

@Golfiste convaincu :coucou:
Justement en parlant de carburant sur la Golf, a cette époque il y avait le "Super Plombé" j'imagine ?
comment cela se passe ? Tu rajoutes un complément dans le réservoir j'imagine ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

@Golfiste convaincu :coucou:
Ce matin j’ai reçu le magazine Volkswagen par e-mail comme de temps en temps…
Il devrait t’intéresser sur la MK2:
https://www.volkswagen.fr/app/magazine/ ... p=sd290722
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

J'ai vu sa se matin dans mes mails :Top:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Golf24Carat a écrit : 28 juil. 2022, 20:26
@Golfiste convaincu :coucou:
Justement en parlant de carburant sur la Golf, a cette époque il y avait le "Super Plombé" j'imagine ?
comment cela se passe ? Tu rajoutes un complément dans le réservoir j'imagine ?
Salut Golf24 Carat :coucou:

En 1987, les Golf 2 comme les Golf 1 pouvait rouler avec de l'ordinaire mais aussi avec du super plombé.

Par la suite, l'ordinaire a disparu, puis le super plombé au profit du super sans plomb 98. Ce dernier, on le trouve encore un peu partout, il n'est pas prêt d'être supprimé, je vais donc continuer à en mettre pendant des années sans additif.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Mauvaise nouvelle concernant la sellerie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Réfection sellerie => Mauvaise nouvelle

Hier, le sellier m'a appelé, il m'a proposé de venir voir le siège démonté, car il m'a à nouveau fait constaté l'état de mon cuir. Image Image

Dès qu'on tend le cuir, on voit apparaître des fissures et surtout une fois démonté, on voit la face cachée du cuir se craquelle et part en poussière.
Il me l'avait relater la fois d'avant lorsqu'il avait réparé la couture ... mais, là, après les nombreuses de fortes chaleurs, le mal n'a fait qu'empirer. Image Image

Je m'en doutais. Moi qui affectionne les autos avec des cuirs, je sais que les anciennes véhicules des années 70/80 ont ce défaut suite à un manque d'entretien régulier du cuir. Image

Image

Ma petite Golf a les sièges hyper secs (voir photo ci-dessus datant de juin 2020), en particulier au niveau du dosseret qui est souvent exposé à la lumière et surtout au soleil, même en étant dans le garage où j'ai 4 vitrages qui laisse passer la luminisoté.

Image Le top même quand une auto ne sert pas pendant très longtemps comme ce fut le cas de mon auto pendant 11 ans, c'est de mettre une housse voire une bâche pour empêcher la luminosité, le soleil de passer. Bien entendu, toutes les vitres sont fermées pour limiter les variations de température.Image

Image

Cela réduit fortement l'usure prématurée de la sellerie. Image

A cela, chez de nombreux collectionneurs d'autos, ces derniers mettent souvent au niveau du tableau de bord, un demi verre d'eau légèrement citronné par quelques gouttes de citron pressé Image, cela a pour but d'éliminer l'air sec, sans pour autant que le peu d'humidité qu'il y a, se transforme en moisissures.
Le demi-verre doit être re-rempli (toujours à la moitié, pas plus) tous les trimestres hors printemps et été et durant ces deux périodes, tous les mois.



Le plus simple est d'entretenir ces cuirs régulièrement et de faire rouler sa voiture souvent Image et dès qu'elle est arrêtée, mettre une housse par dessus Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Batterie HS, bonjour la galère pour la remplacer !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Batterie HS sur la bibie Cab

J'ai la batterie de la New Beetle qui a lâché d'un coup ... d'ailleurs une belle galère pour l'enlever de son emplacement (il faut démonter la boîte à air, donc le débitmètre, il faut enlever de son emplacement le réservoir du liquide de direction assistée, il faut enlever la protection plastique de la batterie, ...etc..

Image

bref, plus d'une heure et demie pour changer une batterie.

Sur une Golf 2, en 5 minutes, c'est fait ! Image

En voulant une immédiatement vu que je n'ai pas la golf 2 à la maison, je suis donc allé, dans trois centre-autos pour trouver la batterie adéquat :
- Feu-vert, dispo sous 8 jours, marque Bosch 112€
- Roady, batterie de marque inconnue dispo sous 4 jours avec en prime les frais de transport à ma charge :evil:
- Leclerc auto, dispo sous 4 jours minima, marque Fulmen 98€
J'ai donc regardé vite fait sur internet
- Norauto, pas dispo excepté une batterie Norauto à 107€ . Je pose la question via la messagerie, pour connaître le fabricant ... on me répond Norauto ... mais oui Norauto est connu pour être un fabricant de batterie ! :lol: :evil: De toute façon, elle n'est pas en stock. Image
par ailleurs, ur le net, bonjour, la galère, Autodoc, Oscaro ... beaucoup de personnes s'en plaignent de plus en plus sur les réseaux sociaux .. en clair, c'est affiché en stock, mais cela ne l'est pas Image

Il me reste plus que le revendeur local ... il faut que j'attends qu'il soit ouvert hier matin.
Je m'y rends avec ma batterie, il a la même en stock, une Varta en plus ... et le prix 45.96€ car il m'a repris la mienne 11€. C'est que du bonheur. Image Image


Habitué pendant des années, à avoir des prix très élevés dans ce magasin, je pense que la concurrence avec le net, les a fait revoir sacrément les prix à la baisse, car j'ai regardé l'huile, les essuie-glaces, les produits d'entretien, ...etc... les prix ont bien baissé et ont l'avantage d'être en stock et dispo immédiatement à la vente.Image

Certes, même si c'est plus cher de quelques euros, autant ne pas s'en priver ... notre bonheur, c'est de rouler en ancienne Image, pas de l'avoir dans le garage. Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Remundo »

bientôt faudra démonter l'embrayage pour changer la batterie ! :pig: :tantpis :sexe: :evil:

Bon courage l'Ami ;)
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par bleushadow31 »

:coucou:

T’es aventures bonne ou mauvaise sont Géniales à lire.
On sent la passion à travers l écran.
Félicitations :Top: et :Merci:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Méga colère ce matin !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Image Méga Méga colère ce matin !!! Image

Après presque trois semaines passées chez le sellier, ce matin, je devais récupérer ma p'tite Golf. Image

Dès la première vue du siège conducteur, j'ai dégoupillé. Image
Autant vous dire qu'il a vite compris que cela ne me plaisait pas du tout.

En effet, je suis très très mécontent de la réparation de mon siège en cuir ...et je lui ai clairement fait comprendre qu'il était hors de question que je paye une telle réparation. C'est un véritable massacre qu'il a fait ! ImageImage

Image

Soit disant tout mon cuir est sec de sec ... qu'il va craquer de partout.

Au bout d'une demi-heure, où il a tenté de justifier un tel résultat, je suis parti furax Image


Pour rappel, à la base, en 2021, je lui ai amené le siège dans cet état : Image

Image

Je fais appel à un pro pour avoir un bon boulot ... à la première réception, je me retrouve avec un vilain pli : Image Image

Image

... il me propose de supprimer ce pli (autant vous dire que j'étais déja mécontent que dès la première fois, ce ne soit pas bien fait Image ... et là, il reprend mon siège et réalise un carnage !Image.
On dirait que mon siège a 550000 kms ! Image Image Image


Je suis bon, pour me trouver un autre sellier qui fait du boulot de qualité, voire ne plus y toucher du tout, jusqu'à ce qu'il craque pour de bon et là, je ferai appel à une personne compétente Image

En tout cas, je ne décolère pas ! Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par pinguin »

Si le cuir est vraiment sec, il aurait du le dire en premier lieu.
Il existe des produits qui redonne un peu de souplesse (graisse éléphant de chez Colourlock ou baume nourrissant de chez Techni Cuir).
Il faut laisser agir un moment et y revenir plusieurs fois avant de faire une réparation.

Mais en tant que pro, c'est à lui d'agir au préalable.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Il me l'a dit que là ... pas très pro, sa façon de faire :Nul: :evil:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par boby049 »

Deja sur les précedentes photos , on voyait bien que le cuir était tres sec .
Parcontre , je pense qu'il n'a pas super bien remonté la housse en cuir sur les mousses qui doivent elles ,elles aussi plus qu'en fin de vie .

Perso à ta place , je trouve un bon sellier et je refais la sellerie , ça ne sera que mieux et plus durable
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

Déjà je pense que si @GoodWood regarde se post, il doit rire( ou pleurer) de voir un cuir dans cette état
Donc déjà pas entretenir le cuir,après c’est mort,
Ensuite le gars (sellier) il a pas repris les trous de pictures d’origine :shock:
Enfin peut-être qu’il sait que tu bricoles sur ta 16s et que ça te suffirait :scratch:
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »