EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Présentation de votre Golf 7 GTE
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Super, merci !
La conso est ridiculement faible là pour le coup :Faim:
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Le vendeur qui m'a vendu la voiture m'avait certifié que "tout était fait", et en fait rien n'a été fait. Ils ont changé les pneus et fait un contrôle technique, c'est tout.
Y a moyen de le forcer à me financer l'entretien ou bien c'est mort ?
Y en a pour 800€ quand même...

La prochaine fois je ferai bétonner le contrat.
C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un d'aussi mauvaise foi.
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Nouveau trajet, nouvelle découverte des points forts et faibles de la GTE.
Sur un trajet autoroutier de 400km, l'autonomie est restée quasi stable aux alentours de 10km, légèrement croissante.
C'est vraiment dommage d'avoir une batterie quasi vide, je ne sais pas pourquoi, ça me stresse.

J'ai testé le mode hybrid auto sur un trajet routes secondaires en pulse and glide. Conso 4.5L/100. J'aurais fait encore bien mieux si j'avais eu à disposition un mode "hybrid discharge" et de la batterie chargée. Le but de ce mode serait simplement de consommer la batterie haute tension pour la clim, les phares.. et permettre de couper complètement le moteur plus longtemps, dès qu'on relache la pédale.

Par contre, ce qui m'énerve beaucoup en ce moment c'est la gestion du frein de parc. Le frein de parc est automatique, un coup oui, un coup non.
Si on désactive le "auto hold", il n'y a plus de frein parc automatique quand on stoppe la voiture et qu'on coupe le moteur ??
Quel est l'intérêt d'avoir un frein de parc électrique s'il ne se serre pas tout seul quand on arrête la voiture ??
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par Nounou74 »

Dans ce cas, il suffit de passer en mode E-Mode pour purger la batterie. Mais en mode hybride, quel qu'il soit soit et sur autoroute, la batterie sera systématiquement rechargée jusqu'à une dizaine de kms (une vingtaine en mode GTE).

Pour le FAME, il suffit de lire la notice :study:
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par regis31 »

Sur l Audi il y a 4 modes
E mode
Hybride auto
Batterie hold(qui n utilise que le thermique
Et batterie charge qui utilise le thermique pour charger(zéro utilité pour moi)
A3 ETRON ambition luxe 2015
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

On me dit sur un autre forum que le mode B serait moins économique que le mode D.
Que le mode B dissipe de l'énergie sous forme thermique. C'est possible ça ?
Il me semble que non mais je peux me tromper ! Je demande un avis neutre.

J'ai en ville une consommation de 20 à 25 kWh/100km ce que je trouve énorme.
Tutuche
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par Tutuche »

Bonjour

Si tu reste en mode b, ça freine, du coup tu récupère de la charge au freinage (enfin à la decelaration :roll: )

En revanche tu n'as plus la roue libre, du coup, pour moi tu consommes plus (obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer :( )

Mes trajets principaux ne me permettent pas d'avoir le recule nécessaire sur la conso urbaine.
En extra urbain je suis aux alentours de 14 kw.
Mavyre
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2022, 10:14
Voiture : VW Golf 7 (FL) GTE

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par Mavyre »

Hop, je permets de m'incruster sur le sujet. J'ai un GTE (Facelift) de mi-2020.

La différence entre le mode D et B est juste que le D n'utilise pas le moteur électrique pour freiner quand tu relâches l'accélérateur, alors que le B va utiliser le frein régénératif au maximum de sa capacité au relâchement. C'est connu dans le monde du Véhicule Électrique que ralentir en roue libre est toujours plus économique que d'aller à fond puis utiliser le frein régénératif comme un bourrin pour ralentir. C'est dû aux pertes naturelles du moteur éléctrique (certes, minimes, mais tout de même). Bon, c'est toujours mieux que de freiner comme un bourrin avec une voiture non électrique puisque tu perdrais tout en chaleur pure dans les disques de frein.

Effectivement, 20 à 25kWh/100km paraît énorme, mais c'est à peu près ce que j'avais au début quand je conduisais ma GTE. À force de conduire et de s'habituer à la souplesse électrique, au changement entre D et B selon la charge de la batterie, de ma conduite, etc. j'ai réussi à descendre entre 15 et 17. Parfois moins.
Petit conseil : j'utilise le mode B quand la batterie est quasi au maximum. À l'approche d'une intersection, je relâche l'accélérateur bien à l'avance. Je ralentis très doucement (puisque batterie pleine) mais plus qu'en roue libre, ça me permet d'éviter d'appuyer sur le frein et de potentiellement, sans le vouloir, utiliser les disques. À partir du moment où la batterie arrive en deçà des 90-80%, la frein régénératif devient trop puissant (et maximum en dessous des 80%) et je repasse en mode D. Je profite de la roue libre un max, et utilise la pédale de frein quand j'en ai besoin, qui alors n'utilise que le frein régénératif (sauf si t'appuies comme un goret dessus). Une conduite comme ça me permet de maximiser ma conduite éco, réduire à fond ma conso, et d'économiser grandement mes disques de freins.
Après, j'utilise aussi le mode B en sortie d'autoroute (quand je veux utiliser que le frein régénératif doucement sans accoup), et en grande pente (genre en montagne, j'arrive à recharger très fort la batterie et économiser un max mes freins). Autre petit tip : passer la boîte en manuelle (autant avec les palettes qu'avec le levier) permet d'activer un frein régénératif à mi puissance, qui simule un frein moteur essence classique.
Bref, c'est surtout une question d'habitude pour arriver à assouplir un max sa conduite...

Par rapport aux nombres de kilomètres du mode tout électrique : j'ai eu les mêmes peurs que toi quand je l'ai conduite les premières fois, mais j'ai un peu arrêté de m'y fier. Sur les forums anglais, ils l'appellent le "guessometer" (comprendre en français, le "pifomètre"). Quand je rentre de montagne où j'ai fait des kilomètres entiers en rechargeant, il m'affiche plus de 51km batterie pleine. Quand je vais en montagne où, au contraire, j'ai consommé de l'électrique comme un goret pour monter, il ne m'en affiche plus que 20 à 25km batterie pleine. Moins ta consommation tout électrique long terme est élevée, plus ce compteur sera haut. Faut pas vraiment s'y fier, et à toi de juger ton autonomie tout électrique selon ta conduite et la topologie de la route qu'il te reste à faire.
J'ai vérifié tout ça via l'OBD : il semblerait que la batterie soit à plat quand les 96 cellules atteignent 20% environ, et qu'elle soit pleine quand elles atteignent toutes 94% (sûrement une marge d'erreur pour éviter de trop charger les cellules).

En parlant de tout électrique, les modes hybrides sont finalement assez simples :
- Le mode Hybride normal switch entre full électrique et hybride et consomme bien de la batterie en même temps que de l'essence : sur des longs trajets d'autoroute, je vois ma batterie descendre en continu. Elle utilise la batterie jusqu'à ce qu'elle arrive à son minimum. C'est le mode le plus économique et efficace sur des longues distances, finalement. Le moteur électrique assiste sur les accelerations, freinages, et permet de maintenir une conso essence très basse. Je l'utilise beaucoup sur les longs trajets, je fais des pauses miam + charge sur borne pendant 30 minutes, ça me permet de bien descendre ma conso en continu. J'arrive sur des consos ridicules entre 3 et 4L/100km.
- Le mode Battery hold, passe la voiture dans une hybride standard. La batterie est utilisée que pour alimenter les accessoires ou pour passer la première vitesse. La conduite s'apparente au mode hybride lorsqu'on n'a plus de batterie. Je l'utilise très rarement, sauf quand je veux garder un minimum de batterie pour faire de la ville en fin de trajet, etc. On se retrouve sur une conso classique entre 4 et 6L/100km.
- Le mode Battery charge, ben... Il charge. Pas très écolo, puisque comme pour le frein régénératif, tu perds à la transformation. Je l'utilise parfois, lorsque je sais que je vais faire tourner le moteur et que je veux forcer à le faire chauffer un peu à l'arrêt ; ou lors de longs trajets (600km+), que je vais devoir m'arrêter faire un plein d'essence et qu'il m'en reste un peu dans le reservoir : je préfère avoir une plus grande autonomie après le plein. C'est pas le plus économique, écologique, mais ça rajoute quelques dizaines de kilomètres (parfois cruciaux) sur le plein. Tu grimpes sur une conso entre 10 et 15L/100km le temps de la charge, qui reduit au bout d'une dizaine de minutes puisque la batterie ne peut pas accepter si longtemps une charge si élevée.
- Le GTE. Du sport, de la perf, comme on aime. Celui là agira comme le mode Hybride avec une batterie > 50% et comme le battery charge (mais beaucoup plus lent) avec une batterie < 50%. Bref, ici la batterie reste toujours autour de 50% pour offrir de la perf. Avec en plus l'accelérateur plus sensible, nerveux, qui retrograde, et le sounder qui augmente le bruit du moteur dans l'habitacle. La conso, je préfère ne pas en parler...

Enfin, pour la charge de la voiture : elle n'accepte que 16A max en monophasé, ce qui est déjà extrêmement faible pour une batterie 380V (sache que quand la capacité de charge est maximale et que tu utilises le frein régénératif à son maximum, la batterie charge entre 150 et 200A). Du coup : exit les chargeurs Ionity et assimilés, qui coûtent la blinde et qui n'auront aucun intérêt pour une hybride. Le mieux, c'est de charger à la maison ou sur des bornes des collectivités qui sont peu chères, en général limitées entre 3.7kW et 22kW. Pour que ça ait un réel intérêt, le calcul est simple : tu divises le prix de l'essence (SP98) au litre par 4 ou 5 (4.3 de tête) pour avoir une idée du prix du prix du kWh max auquel il est rentable d'utiliser l'électrique au lieu de l'essence (avec le litre à 1.8€/L en ce moment, tu es perdant si tu charges à un prix du kWh supérieur à 40 ou 45cts).
Limiter la charge à 5A a un intérêt principal pour ton installation électrique à la maison : les cables et les prises chauffent moins et tu perds donc moins d'énergie en chaleur (moins de voltage drop) et l'efficacité du transformateur interne de la GTE grimpe à 97%, contre 95% à 10A et 93% à 16A - valeurs sur ma voiture, récupérées par l'OBD.

Bref, il faut du temps pour s'y adapter. À force de conduire, on réduit nos consos en s'habituant à ce nouveau type de conduite très particulier. Mais pour moi, c'est autant un régal de la conduire tous les jours (90% de full électrique), que pour partir en voyage avec (hybride) !
Modifié en dernier par Mavyre le 22 août 2022, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par Gérard07 »

:study:
:Top:
Cordialement,
Gérard
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Mavyre a écrit : 22 août 2022, 11:32
Hop, je permets de m'incruster sur le sujet. J'ai un GTE (Facelift) de mi-2020.
Il semblerait que vous ayez tout à fait raison (toi et d'autres posteurs). Je détaille après pourquoi.
Néanmoins, ce qu'on m'a dit sur un autre forum que le mode B dissipait l'énergie sous forme de chaleur, ce que je trouve assez stupide (hormis le fait d'économiser les plaquettes de frein). Ca c'est faux par contre ?

J'ai conduit ce matin en mode babacool pour tester la théorie. Effectivement, la conso est tombée de 18 kWh/100km à 12-13 kWh/100km.
Je pensais que le mode B, en récupérant toute l'énergie, permettait d'obtenir la même consommation, mais non. Je pense que c'est tout simplement car la consommation est minimale (proche de 0) en restant en roues libres sur une longue distance.

La question que je me pose, c'est est-ce que freiner (parce qu'il faut parfois freiner) en mode B ou au pied change quelque chose ? Pour moi, le mode B garantit qu'on n'utilisera pas les plaquettes de frein donc ça devrait être mieux.
Mais ça ne veut pas dire que ça suffit à minimiser la conso.

Ensuite, le tableau de bord qui ne s'allume pas, c'est toujours aussi chiant. Par une journée peu lumineuse comme aujourd'hui, avec des nuages, en ville à l'ombre, ça m'oblige à allumer les phares. Ca représente 100W de consommation et surtout ça doit me faire passer pour un idiot aux yeux de tous (avec un risque pour les usagers derrière de croire que ce sont mes feux stops allumés, puisque les phares n'ont rien à faire allumés en plein jour!).
100W, pour une vitesse moyenne de 20km/h en ville, cela donne 0.5kWh/100km soit 3% de consommation. Ce n'est pas totalement négligeable, même si c'est pas le souci principal.

Enfin, malgré une conso contenue à 15kWh/100 en moyenne sur mon trajet, un trajet de 9km m'a quand même bouffé 12km, et ce sans clim ni rien. On se rapproche du chiffre, mais cela veut dire qu'il faut conduire vraiment vraiment relax pour atteindre le chiffre.

Je suis quand même très satisfait de la voiture, ce sont des points de détail.
Ma copine a conduit ma voiture pour la première fois et elle était ravie (notamment de l'aspect boite auto, réactivité, tout ce qui est hybridation elle s'en fout)

Autre point de détail : les radars de recul beaucoup trop sensibles. Demi tour sur route, aucun obstacle, ça bippe de partout car un 'obstacle' complètement inexistant est détecté sur ma portière gauche...
Mavyre
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2022, 10:14
Voiture : VW Golf 7 (FL) GTE

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par Mavyre »

EdenParadise a écrit : 31 août 2022, 11:03
Il semblerait que vous ayez tout à fait raison (toi et d'autres posteurs). Je détaille après pourquoi.
Néanmoins, ce qu'on m'a dit sur un autre forum que le mode B dissipait l'énergie sous forme de chaleur, ce que je trouve assez stupide (hormis le fait d'économiser les plaquettes de frein). Ca c'est faux par contre ?
Je suis pas mécanicien, mais d'après ce que j'ai compris, et ce que je vois (par exemple sur le diagramme Power Flow), ça recharge la batterie. Les moteurs électriques ont une efficacité d'en moyenne 95% dans les deux sens (en temps que moteur et générateur). Tu perds ~5% en chaleur dans le rotor, le cuivre, etc. Les but des freins, eux, sont de dissiper intégralement l'énergie sous forme de chaleur en frottant la plaquette contre le disque.
EdenParadise a écrit : 31 août 2022, 11:03
J'ai conduit ce matin en mode babacool pour tester la théorie. Effectivement, la conso est tombée de 18 kWh/100km à 12-13 kWh/100km.
Je pensais que le mode B, en récupérant toute l'énergie, permettait d'obtenir la même consommation, mais non. Je pense que c'est tout simplement car la consommation est minimale (proche de 0) en restant en roues libres sur une longue distance.
C'est d'ailleurs par rapport à ces ~5% de pertes électriques mentionné juste avant que c'est plus rentable de faire de la roue libre plutôt que du frein régénératif : on a perdu 5% d'énergie à accélérer, autant ne pas perdre 5% de celle qu'il reste à la faire revenir dans la batterie, et les utiliser au maximum. Après, on peut pas tout prévoir, et des fois on a besoin de ralentir, dû à comment sont foutues nos routes et les reflexes humains.
EdenParadise a écrit : 31 août 2022, 11:03
La question que je me pose, c'est est-ce que freiner (parce qu'il faut parfois freiner) en mode B ou au pied change quelque chose ? Pour moi, le mode B garantit qu'on n'utilisera pas les plaquettes de frein donc ça devrait être mieux.
Mais ça ne veut pas dire que ça suffit à minimiser la conso.
Minimiser la conso, c'est rouler souple. Effectivement, le mode B n'utilise pas les freins. Enfin, je suppose de la façon dont je sens ma voiture : les freins mécaniques sont beaucoup plus sensibles et puissants que le moteur électrique, dont lui le freinage possède une certaines souplesse. On le sent bien, quand on est à 100% en B, et qu'on relâche l'accélérateur. Il y a cette latence au 0% le temps que le moteur "s'inverse".
Tu le sens de la même façon en mode D, lorsque tu accélères à fond, puis freines, la voiture freine tout de suite, et de manière plus brusque avec les freins mécaniques, le temps que le moteur électrique ralentisse sa charge et s'inverse, on sent alors les plaquettes relâcher les disques et le moteur prendre le relais (plus que le sentir, on le voit sur le tableau de bord lol).
EdenParadise a écrit : 31 août 2022, 11:03
Ensuite, le tableau de bord qui ne s'allume pas, c'est toujours aussi chiant. Par une journée peu lumineuse comme aujourd'hui, avec des nuages, en ville à l'ombre, ça m'oblige à allumer les phares. Ca représente 100W de consommation et surtout ça doit me faire passer pour un idiot aux yeux de tous (avec un risque pour les usagers derrière de croire que ce sont mes feux stops allumés, puisque les phares n'ont rien à faire allumés en plein jour!).
100W, pour une vitesse moyenne de 20km/h en ville, cela donne 0.5kWh/100km soit 3% de consommation. Ce n'est pas totalement négligeable, même si c'est pas le souci principal.
J'ai une facelift, donc pas de tableau de bord mais un Active Info Display. Donc pas se soucis. Après, j'ai codé ma voiture pour avoir toujours les feux de positions (Scandiavian DRLs). Je préfère, j'aime bien ce concept sur les motos, je préfère le garder sur ma voiture. J'ai la sensation d'être plus visible, et les gens sont assez futés pour différencier feux arrière et feux stops (notamment parce que la barre stop en haut de coffre n'est pas allumée). Je trouve que c'est assez négligeable pour ma part (feux LEDs).
EdenParadise a écrit : 31 août 2022, 11:03
Enfin, malgré une conso contenue à 15kWh/100 en moyenne sur mon trajet, un trajet de 9km m'a quand même bouffé 12km, et ce sans clim ni rien. On se rapproche du chiffre, mais cela veut dire qu'il faut conduire vraiment vraiment relax pour atteindre le chiffre.
Oui, et en un mot : pifomètre.
EdenParadise a écrit : 31 août 2022, 11:03
Je suis quand même très satisfait de la voiture, ce sont des points de détail.
Ma copine a conduit ma voiture pour la première fois et elle était ravie (notamment de l'aspect boite auto, réactivité, tout ce qui est hybridation elle s'en fout)
La mienne n'ose pas y toucher. Pourtant, elle est habituée à une Sportsback de chez Audi en boîte auto.
EdenParadise a écrit : 31 août 2022, 11:03
Autre point de détail : les radars de recul beaucoup trop sensibles. Demi tour sur route, aucun obstacle, ça bippe de partout car un 'obstacle' complètement inexistant est détecté sur ma portière gauche...
Bizarre, j'ai jamais eu trop de soucis sur la mienne. Au contraire, elle s'est sauvée en auto freins deux fois de poteaux que j'avais pas vus... Si elle me fait ça, j'irai en concession les faire tester/recalibrer.
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Je suis en train de réfléchir à tout ça, je pense que j'ai trouvé une explication pour la conso.
On dépense une énergie E pour atteindre par exemple 50 km/h (énergie cinétique + quelques frottements divisé par un rendement).
Ensuite, soit on laisse rouler et on ne récupère pas l'énergie E, mais on parcourt une grande distance.
Soit on freine en mode B ou rapports manuels, et on récupère au total environ 80% de l'énergie E (chiffre théorique) pour une distance parcourue bien plus courte.
Il faudrait comparer les 2. A priori, vu le résultat de l'expérience, c'est le premier cas qui consomme bien moins, car la distance est bien plus grande.
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Déjà la deuxième ou troisième fois que ma voiture, branchée, ne charge pas.
Comment cela est-il possible ???
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par rico69 »

Son niveau de charge est déjà au-dessus du seuil minimum fixé et tu as au moins une programmation active?
Golf 7 GTE 2020
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Non, je n'ai rien changé par rapport à l'habitude.
Je n'ai jamais utilisé la programmation, et d'habitude quand je branche, quel que soit le niveau de charge, ça remonte.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par Nounou74 »

Cela ne vient peut-être pas de la voiture.
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

J'ai réussi à atteindre le chiffre d'autonomie affichée !
Avec une éco conduite maximale, toujours laisser la voiture rouler sur son élan, au pire s'il faut freiner, préférer le mode vitesse manuelle au mode B (qui doit avoir un rendement moindre à cause d'une puissance plus grande), ne pas dépasser 80km/h sur le périph... J'atteins les 14-15 kWh/100, ce qui donne une autonomie plus proche de celle annoncée.

OK donc pour la batterie.

Les radars de recul restent toujours le plus gros souci d'ergonomie sur cette voiture. Ils ne servent pour ainsi dire à rien. Ils se déclenchent beaucoup trop tôt, et comme l'enfant qui criait au loup, on finit très très vite par ignorer leurs avertissements.

Autre sujet d'inquiétude : il semblerait que le moteur ait beaucoup de mal à chauffer.
Quelles sont vos règles pour taper dans la puissance du moteur thermique alors que celui-ci est froid ?
En plus, l'indicateur d'huile est à aller chercher dans les menus de l'écran central... Le vendeur m'avait dit que l'huile était réchauffée par le moteur électrique, mais on dirait qu'il n'en est rien.
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par EdenParadise »

Bug dans la matrice, un défaut majeur dans la conception du véhicule je trouve :
La désactivation automatique du frein de parking avec l'accélération en mode D ou R.
Celle-ci ne se fait pas si la ceinture conducteur n'est pas enclenchée. Mais elle se fait si une porte est ouverte. C'est l'inverse de ma peugeot et c'est VW qui a objectivement tort, voici pourquoi.
Démarrer avec la ceinture conducteur détachée ne pose aucun danger immédiat. Cela pose un danger à partir d'une certaine vitesse, et c'est le rôle de l'avertisseur sonore que de décourager le conducteur de rouler sans ceinture. Pas le rôle du frein de parking qui peut être de toutes façons désactivé à la main.
Par contre, et ça m'est arrivé aujourd'hui, une portière ouverte cela peut être dangereux. En marche arrière, on peut coincer la portière dans un obstacle et l'arracher. Une portière ouverte peut l'être à cause d'un passager qui a sa jambe dehors et va se faire rouler dessus par la roue arrière, ou un passager debout qui sera renversé par la porte en marche arrière.

Conclusion : je n'ai pas particulièrement envie de racheter du VW en connaissant ces défauts.

Les autres étant l'absence de régulateur non adaptatif (très casse pieds), les radars trop sensibles.
Mavyre
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2022, 10:14
Voiture : VW Golf 7 (FL) GTE

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par Mavyre »

EdenParadise a écrit : 16 sept. 2022, 09:09
Déjà la deuxième ou troisième fois que ma voiture, branchée, ne charge pas.
Comment cela est-il possible ???
J'ai eu le même problème cet été avec le Cable de Recharge Occasionnel de Volkswagen. Des fois le boitier se met en erreur. En général, débrancher et rebrancher fonctionne. Faut préférer une borne à la maison :)
EdenParadise a écrit : 09 nov. 2022, 22:47
Les radars de recul restent toujours le plus gros souci d'ergonomie sur cette voiture. Ils ne servent pour ainsi dire à rien. Ils se déclenchent beaucoup trop tôt, et comme l'enfant qui criait au loup, on finit très très vite par ignorer leurs avertissements.
Bon pour ça, c'est vrai qu'ils se déclenchent tôt, mais moi ils ont sauvé en mode automatique les miches de la voiture plusieurs fois face à des petits poteaux mal placés que j'avais pas vu (sûrement la fatigue)
EdenParadise a écrit : 09 nov. 2022, 22:47
Autre sujet d'inquiétude : il semblerait que le moteur ait beaucoup de mal à chauffer.
Quelles sont vos règles pour taper dans la puissance du moteur thermique alors que celui-ci est froid ?
En plus, l'indicateur d'huile est à aller chercher dans les menus de l'écran central... Le vendeur m'avait dit que l'huile était réchauffée par le moteur électrique, mais on dirait qu'il n'en est rien.
Pas d'huile réchauffée par le moteur électrique. Par contre, je sais que l'huile moteur atteint une température raisonnable dès que la voiture éteint pour la première fois le moteur thermique quand elle est en hybride (~70°C). Je sais que je peux tapper dedans dès qu'il s'éteint haha !
EdenParadise a écrit : 09 nov. 2022, 22:47
Celle-ci ne se fait pas si la ceinture conducteur n'est pas enclenchée. Mais elle se fait si une porte est ouverte. C'est l'inverse de ma peugeot et c'est VW qui a objectivement tort, voici pourquoi.
C'est vrai que c'est pas ouf. Mais ça doit pouvoir se modifier en VCDS.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: EdenParadise : Golf 7 GTE 2015

Message par regis31 »

Pour le régulateur c est vrai c est pénible mais ça aussi des avantages incroyable et ca sauve la mise parfois .
Pour les radars j ai jamais eu de soucis ni avec ma golf ni avec l audi .alors que ceux de mes différents véhicules Renault de services sont de vrai mer...
Et pour le frein à main la tu chipote car il a ca propre utilisation et qui je trouve est bien faite même et pourtant j aimerais moi aussi partir sans ceinture parfois pour faire juste une manœuvre.
Mais sinon il y a le mode manuel et la tu reste le chef .pour moi le plus important est qu il s active seul car ca évite des boulettes .

Après être fermé sur les ratés de cette voiture pour dire plus de vag la tu va loin
J ai actuellement en location un trafic qui a cramé 8 litres d huile en 1 ans et ca c est un problème. Le reste c est vraiment des petits désagréments à mes yeux
A3 ETRON ambition luxe 2015
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »