[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Yves7142
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Yves7142 »

Bonjour,

pour info, sur cette boite (comme sur les autres je suppose), quel est l'intérêt de la position N ?
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Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Pouvoir déplacer la voiture notamment : pas de blocage des roues avant en N.
telkac489
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

Bonjour, je me permets de relancer le sujet de la fiabilité de la DGS7 et notamment par rapport à l'usure des embrayages.

J'ai acquis une skoda octavia 1.8 tsi 180 DSG7 de début 2018. A priori, selon ce que je lis sur les forums dont celui-ci, à cette époque, elle est censée être fiabilisée depuis longtemps (mecatronic notamment) mais peut toujours entrainer une usure prématurée des embrayages, (peut-être plus sur une 180 cv au couple max de 250N d'ailleurs). Est-ce bien cela ?

si tel est le cas, peut-on détecter une éventuelle usure des embrayages par un diagnostic ?
il y a la technique utilisée par RaphV, expliquée sur youtube (Héliasse O.), qui consiste à relever deux mesures sur les 2 embrayages pour voir le degré d'usure.

est-ce fiable et y-a-t-il d'autres méthodes ? si les résultats sont bons, peut-on suivre l'évolution de l'usure avec cette mesure en projetant la date d'atteinte de la limite ? (en gros, si on est à 4 mm au premier relevé, puis à 3 mm 50.0000 km plus tard, peut-on estimer qu'on atteindra la limite d'usure de 2 mm 50.000 autres km plus tard, usure linéaire quoi).

Le détecteur de coefficient de frottement instationnaire, proposé par Will113, est-il pertinent aussi pour juger d'un éventuel problème futur d'embrayage ? Peut-il se lire avec ODIS ?

bref, beaucoup de questions, désolé, mais pas évident de s'y retrouver sur ce sujet; Ceci dit, si un spécialiste des DGS7 dans le 13 propose un diagnostic complet, pourquoi pas si le tarif est raisonnable.

pour l'instant, je vais profiter de cette boite, mais j'aimerais bien avoir un peu plus de visibilité même si on peut évidemment jamais prévoir ce qui va se passer sur une voiture. Merci.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salut !

C’est la question à 1 millions d’euros :lol!:

Même quand tu demandes à un garage VW, ils bottent en touche et te disent que s’ils ne constatent pas de défaut, ils n’y touchent pas.

Pour ma part, voulant reprogrammer ma Dsg auprès d’un professionnel, il avait fait un diagnostic de la boîte avec la valise et m’avait indiqué que les embrayages avaient atteint la limite de tolérance.
C’était il y a 2 ans.
Depuis quelques mois, je sens que la boîte compense et que son fonctionnement n’est plus aussi doux (je fais beaucoup de ville)
Mais faut croire que tant qu’il n’y a pas de gros dysfonctionnement, c’est difficile de se faire entendre auprès de VW
J’aurai aimé pouvoir les changer en préventif
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

De mémoire, le 1.8 TSI 180 + DSG7 est une association très sympa à conduire. Toujours pleine de souffle :vroum:
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

Salut @telkac489,

Il y a bien une procédure de test en roulage concernant le patinage. voir page 13.
LuK Repair Solution for Dry Double Clutches

Une inspection visuelle est possible sur le disque n°2 uniquement.

La méthode décrite dans la SSP 094 Diagnostique de la boite de vitesse 0AM et 02E est la méthode officielle et je trouve que c'est la meilleur pour faire un suivi annuel ou avant d'acheter une voiture.
Je fais la lecture avec une interface Chinoise VagCom 19.6 à 26€ avec le logiciel VCDS inclu.

Le compteur du nombre "d'oscillation froid-humide" donne effectivement un chiffre mais ca reste difficile d'extrapoler sur l'état des disques.

Les outils de diagnostic rendent de nombreux services. Tu semble vouloir être maître de ta voiture et faire son suivi: c'est indispensable pour toi!
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

Pipokha a écrit : 09 sept. 2022, 15:55
Salut !

C’est la question à 1 millions d’euros :lol!:

Même quand tu demandes à un garage VW, ils bottent en touche et te disent que s’ils ne constatent pas de défaut, ils n’y touchent pas.

Pour ma part, voulant reprogrammer ma Dsg auprès d’un professionnel, il avait fait un diagnostic de la boîte avec la valise et m’avait indiqué que les embrayages avaient atteint la limite de tolérance.
C’était il y a 2 ans.
Depuis quelques mois, je sens que la boîte compense et que son fonctionnement n’est plus aussi doux (je fais beaucoup de ville)
Mais faut croire que tant qu’il n’y a pas de gros dysfonctionnement, c’est difficile de se faire entendre auprès de VW
J’aurai aimé pouvoir les changer en préventif
Salut. J'espère que ça ira pour tes soucis d'embrayage et que ça tiendra encore un bon moment.

mais sinon, j'arrive pas à vraiment à savoir si elle a été fiabilisée au niveau qu'on peut attendre d'une BVA.
ça semblerait évident, on parle d'une boite qui a 14 ans (!!) qui équipe la majorité des autos du plus grand groupe au monde et qui a eu des problèmes en cascade justifiant un rappel massif jusqu'en 2014.

ça semblerait fou qu'ils aient continué et qu'ils continuent encore à mettre cette boite sans l'avoir fiabilisée.

Je constate que la majorité des témoignages sur le net concernent des modèles jusqu'en 2014, en sachant qu'évidemment après, il peut toujours y avoir des problèmes et que forcément, les forums ont tendance à sur-représenter les gens qui ont eu des problèmes sur leur voiture.

mais j'arrive pas à trouver le moindre article qui parle de la fiabilisation de cette BVA. Tous l'indiquent comme une boite fragile mais datent d'avant 2015 et parlent de ce fameux rappel (repro + changement d'huile).

j'avoue que j'avais pas lu tout ça avant d'acheter mon octavia, et que je sais pas si je l'aurais fait sinon. mais bon, elle est vraiment géniale, ma première BVA, et j'ai une garantie panne mécanique de 5 ans (elle a 30.000 km et a toujours été entretenue chez skoda).

En tout cas, merci pour ta réponse.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

Nounou74 a écrit : 08 août 2022, 18:55
Pouvoir déplacer la voiture notamment : pas de blocage des roues avant en N.
oui, très bonne auto, j'adore les octavia, celle-ci et très bien finie, belle et pratique, et le 180 cv avec la BVA est très agréable.

c'est pas une sportive, c'est certain et c'était pas ce que je recherchais, mais elle est vraiment très à l'aise avec ce moteur.

Je me demande d'ailleurs si le fait que ça soit l'auto essence la plus puissante équipée de la DQ200 la rend pas plus vulnérable à l'usure des embrayages (250N dès 1250 tr/min). J'espère que non.

après, je suis un peu surpris des petits bruits caractéristiques de cette DQ200, notamment quand on prend des dos d'âne, pas top, et il faut s'adapter à moins "être maître" de sa voiture en BVA.

mais je trouve que ça incite à être relax et à conduire cool, une BVA. pour moi en tout cas
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

RaphV57 a écrit : 09 sept. 2022, 21:49
Salut @telkac489,

Il y a bien une procédure de test en roulage concernant le patinage. voir page 13.
LuK Repair Solution for Dry Double Clutches

Une inspection visuelle est possible sur le disque n°2 uniquement.

La méthode décrite dans la SSP 094 Diagnostique de la boite de vitesse 0AM et 02E est la méthode officielle et je trouve que c'est la meilleur pour faire un suivi annuel ou avant d'acheter une voiture.
Je fais la lecture avec une interface Chinoise VagCom 19.6 à 26€ avec le logiciel VCDS inclu.

Le compteur du nombre "d'oscillation froid-humide" donne effectivement un chiffre mais ca reste difficile d'extrapoler sur l'état des disques.

Les outils de diagnostic rendent de nombreux services. Tu semble vouloir être maître de ta voiture et faire son suivi: c'est indispensable pour toi!
Salut RaphV57 et merci beaucoup pour ta réponse détaillée. sympa de filer des infos à un débutant sur cette boite (et sur BVA d'ailleurs).

oui, je pense que je vais essayer la méthode la plus fiable et officielle, à savoir relever l'usure en mm par un diagnostic, et suivre l'évolution de cette usure. pour info, dans la brochure officielle, ils parlent de 1 mm minimum. dans les vidéos youtube d'Héliasse O. (tu en postes une dans la page précédente mais il y en a aussi une autre sur une passat), lui dit bien qu'il faut que ça soit supérieur à 2 mm. dans tous les cas, toi, tu es large au dessus, tant mieux.

mais quel outil de diag utiliser stp ? sachant que je veux juste avoir les données pour un suivi et pas toucher à quoi que ce soit (je suis sous garantie).

- ODB11 ? ça a l'air d'être le plus simple, avec smartphone, mais donne-t-il toutes les infos, notamment celles sur l'usure des embrayages (K adaptation et K Position extrême ...). puis abonnement couteux à renouveler annuellement si j'ai bien compris.

- VAG COM et VCDS ? y-a-t-il toutes les infos qu'il y a dans ODIS si on veut juste les données du diag ? peux-tu m'indiquer quel est le modèle peu couteux que tu as acheté et qui semble fonctionner (même si tu n'as pas eu les infos d’oscillation que l'odb11 avait donné à un autre forumeur sur la page précédente mais tu as eu les plus importantes (usure embrayage) semble-t-il).

- VAS 5054 A et ODIS ? bon, le plus complet visiblement, mais galère à installer et à utiliser (j'ai déjà un vieux pc portable en windows 7 32 bits pour info) ?

- VAS 6154 et ODIS ? le plus récent, mais y-a-t-il une plus value pour un véhicule de 2018 ?

bref, désolé pour toutes ces question, mais pas évident de s'y retrouver là dedans.

Enfin, dernière question, tu parles d'humidité problématique pour les embrayages. Est-ce une intuition ou y-a-t-il des infos "officielles" sur ça ? car malheureusement, il m'est impossible de faire dormir ma voiture à l'intérieur. Peut-être un carport tout au mieux, mais je ne pense pas que ça diminue l'humidité des embrayages et de la BVA beaucoup plus que le compartiment moteur le fait lui-même (capot, ailes etc etc...)

Merci encore pour tes réponses.

edit: désolé pour les questions sur les diag, je n'avais pas vu qu'il y avait pleins de sujets dessus. mais bon, c'est vrai que mes questions portent spécifiquement sur le diagnostic de BVA DSG7.
Modifié en dernier par telkac489 le 11 sept. 2022, 01:19, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@telkac489

J’ai pas vraiment de souci aujourd’hui avec ma DSG
Mais je sens qu’elle compense du fait de l’usure des embrayages (elle approche des 104 000km)
Et le diagnostic n’a fait que confirmer cette sensation
Mais elle se comporte très bien globalement
Je me surprends même des fois à me dire que je la préfère comme ça car vue qu’elle compense, elle fait moins de sous régime
Un comble !

Mais j’ai aussi connu les soucis que tu évoques car j’ai eu une Dsg de 2010
Et là je peux te dire que j’étais abonné au garage VW : changement double embrayages, changement mecatronic, volant bimass et 4 changements de boîte en 8 mois : Mouhah:

Mais effectivement, depuis 2015 elle a été largement fiabilisée, même s’il reste quelques poches de résistance et des malchanceux qui rencontrent encore des problèmes avec cette boîte

Ma Golf était par contre de février 2014, et je l’ai revendu avec 95 000km, et la boîte se comportait magnifiquement bien.

Sur ma Polo, la Dsg encaisse 250nm, comme la tienne. Mais je ne pense pas que ce soit un souci dans l’absolu

Enfin bon, ça reste une loterie, mais comme avec n’importe quel autre bien
C’est pour ça que j’ai pris un garantie panne mécanique, qui m’avait bien aidé lors de mes premiers déboires avec cette boîte
Mais à ce jour, je n’ai pas encore refait appel à elle ;)
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

telkac489 a écrit : 10 sept. 2022, 10:32
Je me demande d'ailleurs si le fait que ça soit l'auto essence la plus puissante équipée de la DQ200 la rend pas plus vulnérable à l'usure des embrayages (250N dès 1250 tr/min). J'espère que non.
Au contraire, le couple est volontairement bridé à 250 Nm (contre 320 Nm en BVM) afin de ne pas sursolliciter la DSG7.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

Nounou74 a écrit : 10 sept. 2022, 15:51
Au contraire, le couple est volontairement bridé à 250 Nm (contre 320 Nm en BVM) afin de ne pas sursolliciter la DSG7.
non, je voulais dire la plus puissante parmi les véhicules équipés de la DQ200 et donc peut-être celle sollicitant le plus les embrayages et la boite. les autres voitures équipées en DQ200 ont soit moins de couple, soit également 250 Nm de couple (les tsi 150 cv par exemple, comme celle de Pipokha) mais dispo à partir de 1500 tr/min contre 1250 pour les tsi 180 cv.

après, je suis pas du tout un connaisseur de ces sujets, c'est juste une question, une déduction (peut-être fausse, j'espère) en fait. ça joue peut-être tout simplement pas.

sinon, je vois que tu es aussi dans le 13. Tu connais une adresse fiable pour le diagnostic/entretien des DSG7 ?

bon, pour l'instant, étant sous garantie, je vais aller en concession skoda mais ça peut être intéressant parfois d'avoir un autre avis, et de quelqu'un de compétent et de spécialisé.
Modifié en dernier par telkac489 le 10 sept. 2022, 17:30, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

bonjour à tous.

bon, toujours en mode découverte de cette DSG7, j'avoue être un peu perplexe.

le mode D est vraiment très souvent en sous-régime. beaucoup trop. On est en 7è à moins de 70 km/h. en 2è à moins de 10 km/h

et les vitesses passent à quoi ? 1500-1800 tr/min maxi ?

et le mode S permanent fait vraiment trop rugir le moteur pour un usage normal.

du coup, j'ai adopté une solution qui a l'air pas trop mal: j'utilise, assez paradoxalement, le mode S quand je suis en circulation lente en ville. ça me permet d'en avoir toujours un peu sous le pied et de pas être à ce point en sous régime. la 1ère sert à nouveau à quelque chose en tenant plus longtemps, les vitesses passent plus haut (2600-2800 tr/min). Parfois le frein moteur est trop présent suite à un rétrogradage un peu brusque, le moteur rugit un poil trop parfois, mais ça reste utilisable alors que quand on roule un peu plus vite, sur des routes plus dégagées, le mode S envoie vraiment trop haut le régime moteur je trouve.

dès que les routes se dégagent et que ça roule un peu mieux, je repasse en D, où les appuis un peu plus francs sur les pédales, d'accélérateur (montée des vitesses) comme de frein (rétrogradage) permettent de limiter le sous-régime je trouve.

j'ai consulté le forum et apparemment ce problème de sous-régime est connu.

mais est-ce que mon utilisation de cette DSG7 (entre mode S en ville ou en circulation encombrée et mode D sur route dégagée/autoroute) vous semble cohérente ?

cette utilisation pose-t-elle un problème mécanique ou bien au contraire peut-elle être de nature à préserver les embrayages en limitant les sous-régimes ?

la fonction apprentissage de cette DSG7 permet-elle d'obtenir un fonctionnement un peu plus adapté en mode D (moins en sous-régime) et si oui, comment ?

Je suis débutant sur cette DSG7 (et sur BVA en général) donc merci pour vos retours d'expérience.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par David-37 »

Bonjour,

J'ai une Golf 7 TSI 130CV, DSG7, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à monter les côtes ou il faut que j'accélère pour qu'elle rétrograde.
Dans les descentes, si je freine trop, elle rétrograde aussi mais du coup elle plafonne à 3000 tours et à froid c'est pas terrible.
Est-ce une spécifité de la DSG ?
Merci d'avance
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Tu touches malheureusement au défaut principal de la Dsg : la tendance au sous-régime
Et au delà de l’usure que ça peut entraîner sur les embrayages, c’est le volant bi-masse qui en prend plein la tronche à cause de ça

Pour ta technique, je t’avoue que je n’y ai jamais pensée et je ne sais pas si ça préserves les embrayages
Mais en tout cas ça peut permettre une conduite moins molle
Je vais la tester :)

Perso, dès que je sens un sous-régime, je rétrograde (merci les palettes au volant)

En revanche, comme elle a tendance à passer très tôt la 2ème, je bascule le levier vers la droite pour rester en 1ère quand la circulation est en accordéon et en évitant de faire crier le moteur :)
Ça évite le 1-2 / 2-1 à répétition
Sans oublier que ça permet d’éviter les cafouillages de la boîte et les à-coups désagréable

A part une reprog de la boîte, y a pas d’autres solutions :tantpis

C’est là où la BVA et je trouve meilleur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

ouais, un peu dommage quand même que VW corrige pas ce comportement si le constat est à ce point partagé et connu.

paradoxal de devoir modérer le mode S par une conduite douce et booster le mode D par une conduite un peu plus vigoureuse.

mais comme ça, j'arrive à peu près à limiter les sous-régimes du mode D et les surrégimes du mode S.....

ps: ça fait plusieurs fois que le dernier message du sujet, et seulement lui, n'a pas le symbole guillemet qui permet de citer un message. c'est normal ou je rate quelque chose ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

C’est à cause des écolos :lol!:
Les lois de passage des rapports est ainsi conçue pour réduire la consommation…

J’ai pas compris ton P.S :oops:
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par telkac489 »

Oui, merci. J'en avais déduis ça sur le citation du dernier message, mais j'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

telkac489 a écrit : 08 sept. 2022, 23:20
Bonjour, je me permets de relancer le sujet de la fiabilité de la DGS7 et notamment par rapport à l'usure des embrayages.

J'ai acquis une skoda octavia 1.8 tsi 180 DSG7 de début 2018. A priori, selon ce que je lis sur les forums dont celui-ci, à cette époque, elle est censée être fiabilisée depuis longtemps (mecatronic notamment) mais peut toujours entrainer une usure prématurée des embrayages, (peut-être plus sur une 180 cv au couple max de 250N d'ailleurs). Est-ce bien cela ?

si tel est le cas, peut-on détecter une éventuelle usure des embrayages par un diagnostic ?
il y a la technique utilisée par RaphV, expliquée sur youtube (Héliasse O.), qui consiste à relever deux mesures sur les 2 embrayages pour voir le degré d'usure.

est-ce fiable et y-a-t-il d'autres méthodes ? si les résultats sont bons, peut-on suivre l'évolution de l'usure avec cette mesure en projetant la date d'atteinte de la limite ? (en gros, si on est à 4 mm au premier relevé, puis à 3 mm 50.0000 km plus tard, peut-on estimer qu'on atteindra la limite d'usure de 2 mm 50.000 autres km plus tard, usure linéaire quoi).

Le détecteur de coefficient de frottement instationnaire, proposé par Will113, est-il pertinent aussi pour juger d'un éventuel problème futur d'embrayage ? Peut-il se lire avec ODIS ?

bref, beaucoup de questions, désolé, mais pas évident de s'y retrouver sur ce sujet; Ceci dit, si un spécialiste des DGS7 dans le 13 propose un diagnostic complet, pourquoi pas si le tarif est raisonnable.

pour l'instant, je vais profiter de cette boite, mais j'aimerais bien avoir un peu plus de visibilité même si on peut évidemment jamais prévoir ce qui va se passer sur une voiture. Merci.
Cette boîte a été fiabilisé en effet mais des soucis de patinages subsistent de même qu'une fragilité globale de la boîte dans son ensemble sans compter la programmation qui dégrade l'agrément et accentue l'usure des embrayages.

C'est une transmission qui supporte un minimum de contraintes ce qui veut dire qu'il faut en prendre soin et éviter de lui tirer sur la tronche alors qu'une robotisée donne justement envie de l'inverse... c'est bête !

En ce qui concerne l'humidité ça joue un rôle mais c'est très aléatoire et la faire coucher dans un garage ne changera rien.

Si ça peut te rassurer la mienne patine depuis 50 000 km (depuis le début en fait) et mes embrayages ne s'usent pas plus vite du fait qu'ils soient partiellement cirés je pense. Je suis plus inquiet en ce qui concerne le volant moteur bimasse bien sûr qui lui ne doit pas aimer l'effet "yoyo".

Et en effet tant que t'auras pas un défaut dans l'obd ne va pas en concession c'est peine perdue...

Ce que tu peux faire c'est la faire reprogrammer et demander une légère augmentation des pressions sur les embrayages pour atténuer l'effet patinage. Mais tu n'auras pas de miracle !

Du reste les jours où elle marche bien, c'est une bonne boîte robotisée !
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