Test actionneur EGR refusé par le calculateur via VCDS

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Home2pierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2022, 18:03
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150

Test actionneur EGR refusé par le calculateur via VCDS

Message par Home2pierre »

Bonjour,

je me permet de poster ce sujet car après de nombreuses recherches sur le forum ou ailleurs je ne trouve aucune information sur mon problème.
J'ai une golf 7 2.0 tdi 150 ch; qui affiche deux code erreur, le code P0402 et P0101 qui réapparaissent environ 3 ou 4 jours systématiquement avoir été acquitté.
Ci- après les deux codes:
Image

Image

Image

La voiture a passé trois mois dans un garage où le boitier papillon à été nettoyé, le débitmètre d'air changé, le FAP changé( par un occasion pas les moyens pour un neuf), et la vanne EGR changé. Résultat néant.
J'ai entrepris de nettoyé moi même le turbo ainsi que tous les éléments, durites, etc... jusqu'au boitier papillon, opération qui s'est relativement bien passé et a légèrement amélioré les performance de la voiture sans réglé le souci totalement.

Au fur et à mesure de mes pérégrination sur les forums, tuto, toutes d'information possible, j'ai vu que via VCDS on pouvais tester les élément via l'actionneur.
J'ai tester le boitier papillon qui paraissais être une piste car juste nettoyer à la base mais il a l'air de bien fonctionner.
J'ai donc voulu tester le clapet de la vanne EGR mais là le logiciel me renvoie le message test refusé par le calculateur pour cause de sécurité.
Je précise que j'ai tenter ces test moteur arrêter contacte allumé.

Je me suis remis à la mécanique après de nombreuse année à avoir tout délégué au garage ( suite au pataugeage de mon garagiste) je suis pas manchot mais pas pro, alors je m'excuse par avance si les termes que j'emploie brulent les oreilles de certains :roll:

J'aimerais si possible m'en sortir moi même car j'ai un mauvais souvenir de ma concession VW,

Désolé pour la longueur de ce poste, je suis près à fournir toutes les infos possibles pour aider à la reflexion,

en vous remerciant par avance pour vos réponse :Top: :Top: :Top:

Cordialement.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Test actionneur EGR refusé par le calculateur via VCDS

Message par eyo »

Un truc qui me vient vite fait,
essai de voir dans groupe de mesures, boitier moteur, bien sur
pression de de suralimentation
"désiré"
"reel"
et pression de collecteur d'admission; si tu as.
Home2pierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2022, 18:03
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150

Re: Test actionneur EGR refusé par le calculateur via VCDS

Message par Home2pierre »

Bonjour Eyo,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon poste, :Top: :Top: , voici ce que j'ai pu chopper comme donnée n'ayant ps trouver les termes de pression de suralimentation réelle et désirée, en espérant que cela coresponde à ce que tu a demandé,

Image

En te remerciant encore, :D :D :D

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »