[olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Avatar du membre
olice
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2022, 23:21
Voiture : Golf VII edition 40 1.4 TSI 150 ACT DSG7

[olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par olice »

Salut à tous !

J’ai mis un peu de temps entre ma présentation et l’ouverture du sujet concernant ma Golf mais j'espère l'alimenter de pleins de photos au fur et à mesure!
J’ai eu l’opportunité de pouvoir la racheter à mon grand-oncle en fin d'année dernière. Il l’utilisait uniquement pour les départs en vacances et certains dimanche, histoire de la faire tourner. Elle n’avait qu’un peu plus de 18 000 KM pour une première immat en octobre 2014. L’aspect extérieur était pratiquement comme neuf et l’intérieur nickel.
C'est ma première boite automatique. J’avais un peu d’appréhension lorsque je l’ai ramené chez moi. Après avoir passé 20 ans à utiliser l’embrayage, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer mais depuis c'est bon.

Petite présentation rapide des équipements. En plus des équipements de la version Carat, elle possède :

• Sellerie cuir Vienna Noir R-Line avec sièges avant chauffants
• Applications décoratives spécifiques "Black Lead Grey" sur le tableau de bord et sur les revêtements de portes
• Logo R-Line sur le dossier des sièges avant
• Ciel de pavillon noir
• Baguettes de seuil de portes avant en acier inoxydable EDITION 40
• Pack R-Line intérieur avec pédalier en acier inoxydable
• Volant sport R-Line spécifique avec méplat et insert chromé
• Direction progressive (idem GTI/GTD/R)
• Plaque 'EDITION 40' numérotée sur le capot du vide poche
• Ordinateur de bord couleur
• Jantes 18" R-Line 'Serron'
• Pack R-Line extérieur avec boucliers spécifiques
• Pack Techno avec projecteur bi-xenon directionnels et feux de jour à LED
• Badges 'EDITION 40' sur les ailes avant
• Caméra de recul
• Feux arrière Teintés à LED
• Diffuseur spécifique avec sortie d'échappement chromée (double)

J'ai prévu quelques modifications en fonction de mon budget. Pour le moment je dépense principalement en produits et accessoires pour son entretien. Vu que je ne pense pas la changer de si tôt, je préfère en prendre soin dès le départ.

La voici en image quelques jours après l'avoir récupérée :D

Image

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par chris du 42 »

Bienvenue . jolie golf . Serie limitee en plus . Prend en bien soin :D
Modifié en dernier par chris du 42 le 14 juin 2022, 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par eyo »

Nickel :jaime:
Avatar du membre
olice
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2022, 23:21
Voiture : Golf VII edition 40 1.4 TSI 150 ACT DSG7

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par olice »

Merci à vous :)
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

:Bienvenue: belle R-line ! :jaime: Je suis jaloux de ton intérieur :lol!:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Cette édition avait franchement de la gueule :jaime: :jaime: :jaime:
Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
olice
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2022, 23:21
Voiture : Golf VII edition 40 1.4 TSI 150 ACT DSG7

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par olice »

@Jul01 Merci, je n'aurai pas imaginé que tu aurai pu être jaloux de mon intérieur :oops: Sachant qu'en général c'est plutôt l'inverse. Les gens, moi y compris, jalousent l'aspect après entretien de ta voiture :D
J'en profite pour te remercier pour m'avoir fait découvrir le detailing : :Merci: Grâce à toi et à ton topic, j'ai pu me rendre compte à quel point l'entretien de son véhicule est important. J'ai adoré lire tes explications, apprendre les différentes techniques, voir les différents produits et accessoires que tu utilises pour ainsi pouvoir commencer à bien prendre soin de ma Golf. D'ailleurs je me suis inspiré, voir copié, d'un grand nombre d'entre-eux pour mes achats. Depuis, adieu rouleaux et bonjour gants et autres :tongue: Bon je suis de la team station de lavage mais cela ne me rebute pas. Je posterai mes entretiens ici aussi.

@Nounou74 C'est vrai qu'ils ont eu un bonne idée de sortir cette version. Je la préfère perso à la facelift. J'hésite encore à changer les coques de rétros en noir. À voir
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

:Merci: pour tes remerciements, je n'ai pas la prétention d'être un as en detailing, mais si j'ai pu de te donner l'envie de prendre soin de ta Golf, tu m'en vois ravi...cela signifie que ma passion est communicative ! :D

J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le forum Esthauto, tu es au bon endroit pour avoir des bons conseils et évoluer rapidement. :accord:
J'y suis moi-même inscrit depuis un peu plus d'un an et tu auras sûrement remarqué que j'ai renouvelé pas mal de choses, que ce soit le matériel et ou les produits...j'essaie tout de même d'avoir un roulement pour ne pas me retrouver avec pleins de produits qui prendront la poussière dans l'armoire. On aurait tendance à vouloir tout essayer quand on lit les retours, mais c'est le piège à éviter. : Mouhah:

Soit dit en passant je reste toujours admiratif de ceux qui font ça en station, très sincèrement je ne sais pas si j'aurais la motivation donc chapeau à toi. :Top:
Pour tes prélavages au pulvérisateur à mousse, je te conseille vivement d'ajouter un petit compresseur pour gagner en rapidité/efficacité, c'est facile à faire et ça change la donne :



Au plaisir d'échanger, vivement les photos de tes entretiens. :coucou:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
olice
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2022, 23:21
Voiture : Golf VII edition 40 1.4 TSI 150 ACT DSG7

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par olice »

Jul01 a écrit : 23 juin 2022, 19:27
:Merci: pour tes remerciements, je n'ai pas la prétention d'être un as en detailing, mais si j'ai pu de te donner l'envie de prendre soin de ta Golf, tu m'en vois ravi...cela signifie que ma passion est communicative ! :D
Je t’en prie ! Et oui ta passion est communicative, en tout cas pour moi :D J’ai aussi repéré quelques modifications/achats intéressants dans ta liste en première page (comme les rétros noirs, les tapis de sols en caoutchouc…). J’aime aussi beaucoup ton rangement sous la plage arrière. J’ai passé pas mal de temps à rechercher un équivalent sans succès :tongue: Du coup je stocke entre la roue de secours et le “plancher” du coffre, en mode haut.
Jul01 a écrit : 23 juin 2022, 19:27
J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le forum Esthauto, tu es au bon endroit pour avoir des bons conseils et évoluer rapidement. :accord:
J'y suis moi-même inscrit depuis un peu plus d'un an et tu auras sûrement remarqué que j'ai renouvelé pas mal de choses, que ce soit le matériel et ou les produits...j'essaie tout de même d'avoir un roulement pour ne pas me retrouver avec pleins de produits qui prendront la poussière dans l'armoire. On aurait tendance à vouloir tout essayer quand on lit les retours, mais c'est le piège à éviter. : Mouhah:
J’ai vu que tu étais présent là-bas également. C’est vrai qu’à un moment, avec la multitude de choix et de retour sur les produits là-bas, c’est dur de résister et de ne pas succomber à la tentation d’acheter un meilleur produit que ce que l’on possède. J’ai ce cas de figure pour mes produits d'entretien intérieur Meguiar’s (Quik Interior Detailer Cleaner, Leather and Vinyl Cleaner et Gold Class Rich Leather Cleaner & Conditioner). Je les ai achetés au tout début. À mon niveau j’en suis plutôt satisfait, surtout comme je n’ai pas de point de comparaison. J’aimerai bien les remplacer par un Polishangel snowcake ou bien un Innovacar SC2 dressing car mais bon pour l’instant mon QD n’est pas encore fini donc j’attends de finir avant d’acheter. Il n'a pas d'effet antistatique et la poussière arrive rapidement mais bon. Du point de vue budget et stockage je suis ric-rac alors je patiente.
Jul01 a écrit : 23 juin 2022, 19:27
Soit dit en passant je reste toujours admiratif de ceux qui font ça en station, très sincèrement je ne sais pas si j'aurais la motivation donc chapeau à toi. :Top:
Merci. La motivation est sûrement la même que pour toi quand tu as envi de laver ta voiture chez toi. Après c’est un peu d’organisation et de s’adapter aux moyens disponibles. Et aux horaires afin de ne pas se prendre la tête avec ceux qui attendent. Mais j’arrive, tôt le matin, à être tranquille pour 2/3 heures sans pression et de faire l'entretien puis sous abris pour les finitions si du monde se masse. Et puis à la fin il y a la même satisfaction d'avoir une voiture toute propre, prête à être salie pour pouvoir de nouveau la nettoyer : Mouhah:
Après en station, à part le prélavage où il y a justement une grande différence, le gros de l’entretien reste le même. Bon pour les jantes, il est possible de les nettoyer en station, mais c’est vrai que pour les nettoyer à fond en retirant la roue pour bien atteindre toutes les saletés c’est plus pratique chez soi.
Jul01 a écrit : 23 juin 2022, 19:27
Pour tes prélavages au pulvérisateur à mousse, je te conseille vivement d'ajouter un petit compresseur pour gagner en rapidité/efficacité, c'est facile à faire et ça change la donne :

Merci pour la vidéo. Je connais cette modification, j’y ai pensé à un moment puis à l’achat de mon IK pour le prélavage, je n’ai pas voulu me risquer à la modifier. Je ne sais pas encore quand mais dès que je pourrais je me pencherai sur l’achat d’un foamer + compresseur. J’avoue que je n’ai pas encore trouvé le meilleur réglage du IK pour avoir une belle mousse, entre la température de l’eau et la valve.
J’ai vu dans la vidéo qu’il conseille d’effectuer le prélavage à sec, sans rinçage au préalable. Je me suis inspiré d’une vidéo de Maniac Auto, lavage en station. Il y réalise d’abord un rinçage complet du véhicule avant de vaporiser la mousse. Du coup peut-être que sans support mouillé, ma mousse aura un meilleur aspect et tenue. À tester lors du prochain lavage.
Jul01 a écrit : 23 juin 2022, 19:27
Au plaisir d'échanger, vivement les photos de tes entretiens. :coucou:
Je vais d’abord poster mon premier entretien ici afin de poser les bases et ensuite je vais publier le n°3, dernier en date :cheers:
Avatar du membre
olice
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2022, 23:21
Voiture : Golf VII edition 40 1.4 TSI 150 ACT DSG7

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par olice »

Voici donc pour débuter le premier entretien extérieur réalisé en station.Avant de me lancer j’avais visionné quelques vidéos sur youtube, lu pas mal de sujets et messages sur esthauto conseillant tels ou tels produits, techniques pour justement le lavage en station. J’ai ainsi pu dresser une liste de produits nécessaires pour commencer. Comme je ne savais pas dans quoi je me lançais, j'ai suivi les conseils trouvés et j’ai commencé gentiment. Du coup peu de phase. En plus étant débutant je n’ai pas voulu me lancer dans le detailing sans être sûr d’accrocher. Depuis j’ai acheté des produits/accessoires supplémentaires en fonction de mes besoins ou des conseils trouvés.

Mon matériel de départ était donc :

Jantes:
• vaporisateur 1L Kwazar Mercury Pro + 360
• alchimy7 P7
• brosse jantes Licargo extra fine
• 1 pinceau Large Sash Brush de valetpro
• vaporisateur 1.5L premier prix avec de l’eau clair

Prélavage:
• pulvérisateur ik foam pro 2
• sonax actifoam energy

Lavage:
• gant Extrem'O v2 pour la carrosserie
• shampoing Gyeon Q2M Bathe+
• vaporisateur Kwazar Venus super 360 pro+ 2L (pour le Bathe+)
• gant Fra-Ber Micron Wash Mitt pour les parties basses
• un Scrubbing Pad de The Rag Company pour les insectes
• 1 seau Leroy Merlin pour rinçage avec Scratch Shield Grit Guard au fond

Séchage:
• Double Twistress de The Rag Company pour un premier passage
• Meguiar's Absorbeur Magnétique pour un deuxième passage (acheté avant le premier lavage au NHP en station pour le séchage et ce avant de décider de faire les lavages suivant en mode detailing débutant)

La méthodologie utilisée pour ce premier lavage a été la suivante :

Premier rinçage des jantes avant de commencer pour les refroidir. Nettoyage des jantes au P7 (dilution 1:9) avec la brosse Licargo et le pinceau Valet Pro. Pré-rinçage à l’aide du vaporisateur à eau pour éviter de laisser sécher le produit puis passage à la jante suivante. Une fois les jantes terminées je les rince au nhp. Je passe ensuite à la carrosserie : 1er rinçage au nhp puis pulvérisation à l’aide du IK Foam Pro 2 du sonax actifoam energy (35 ml pour 1.5L d’eau chaude). J’effectue ensuite, avec l’aide d’un pinceau à poil doux acheté sur Ali, les contours des éléments, vitres… puis après quelques minutes je rince au nhp.

Pour le lavage des parties hautes j’utilise le gant Extrem'O v2 que j’humidifie (ainsi que la carrosserie) grâce au vaporisateur Kwazar Venus super 360 pro+ 2L rempli d’eau chaude et du Bathe+ (4ml pour reste d’eau car il en faut très peu en temps normal : pour 10L 10 à 20ml). Par contre j’avoue que je trouve cela peu, même si je respecte la proportion, mais ainsi c’est extrêmement économique. Entre chaque élément, je rince mon gant dans le seau muni d'un Scratch Shield Grit Guard au fond. Contre les insectes j’utilise le scrubbing pad de The Rag Company, humidifié avec le Bathe+. Pour les parties basses et les jantes j’utilise le gant Micron Wash Mitt de chez Fra-Ber. Rinçage au nhp puis rinçage finition avant d’utiliser les MF de séchage, la double twistress et l’absorbeur magnétique pour la finition.

Finalement, ce premier essai a confirmé mon envie de continuer à entretenir ma voiture de cette manière. Par contre j’ai également pu voir ce je devais changer dans ma méthodologie et ce qu’il me manquait pour pouvoir améliorer le rendu.

Voici donc mon premier essai de lavage effectué en février. J’avais fait ces photos plus pour moi. Je ne pensais pas ouvrir un fil concernant l’entretien de ma Golf.

Image

Image

Après la pulvérisation du sonax

Image

Image

Une fois le lavage & séchage terminé :

Image

Image

Petite photo quelques heures après le lavage. On notera l’absence de dressing des pneus et la finition des jantes qui laisse encore à désirer :tantpis


Image
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par Tytoine »

Bonjour ça fait plaisir de voir une R line entre de bonne mains , tu en prends grand soins merci pour ton partage d info ! :Top:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Rutilante :jaime:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [olice] Golf VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 edition 40 #52 - 2014 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

:coucou: Beau boulot. :Top:

Je procéderais sûrement différemment me connaissant (avec trois seaux), mais le résultat parle de lui-même. ;)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »