Conseil d'achat
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Re: Conseil d'achat
Il est certain que je ne serai jamais satisfait à 100% car je suis quelqu'un qui analyse le moindre détail et y accorde parfois une importance démesurée.Reggie Lewis a écrit : ↑09 juin 2022, 11:23Tu te poses énormément de questions, j’ai peur que tu ne sois pas satisfait de cette Golf GTE. C’est une bonne voiture mais elle n’est pas parfaite.
Mais quand je vois que des annonces de ce style sortent :
https://www.aramisauto.com/voitures/vol ... rte_moteur
Une voiture avec 3000km de moins à 6000€ de plus, je me dis que j'ai plutôt bien négocié mon achat.
Quand j'ai demandé au vendeur de VW si c'était normal de pouvoir rouler en ville jusqu'à l'autoroute en tout électrique, et là de commencer à taper direct dans le moteur thermique, il m'a répondu que c'était prévu pour car le moteur électrique préchauffait le moteur...Chauffer le moteur thermique avec l’électrique ? Non pas possible à ma connaissance.
Merci pour tes réponses !
Je verrai bien à l'usage. Je pense rouler en e mode uniquement si je suis sûr de rester en ville sur un petit trajet, mais en hybride obligatoirement pour toute sortie sur le périph ou plus loin. On verra ensuite
Quels sont les équipements en option sur une GTE ? Là encore, le vendeur de VW m'avait dit que c'était une finition déjà très élevée et qu'il n'y avait que quelques options non présentes de base, comme le toit ouvrant (ce que je regrette sur celle que j'ai acheté, mais tant pis), les sièges cuirs ou chauffants (je m'en fous).Sur la mienne, entre autres options j'ai le toit panoramique et je pourrais m'en passer sans problème, par contre le keyless pas du tout.
L'accès démarrage main libre, c'est crucial pour moi aussi, et je croyais que c'était de série sur la GTE ?
Ma voiture aura 62 000km donc avant de signer quoi que ce soit le jour de l'achat il faudra bien vérifier que cet entretien a été fait !forcement cela influe sur le prix en occasion ; de même si de gros entretiens viennent d'être effectués comme la vidange de la DSG.
Il comporte quoi d'autre ce fameux entretien des 60 000 ? Je devrais aller chercher la liste sur le site de VW et vérifier point par point !
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Re: Conseil d'achat
La chaleur de la batterie préchauffe effectivement l'huile du moteur thermique mais cela reste léger.
L'entretien des 60 000 kms / 4 ans comprend notamment le changement des bougies ainsi que la vidange de la boîte DSG.
L'entretien des 60 000 kms / 4 ans comprend notamment le changement des bougies ainsi que la vidange de la boîte DSG.
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Re: Conseil d'achat
Merci.
Est-il possible de réinitialiser le compteur de consommation ? J'imagine que oui quand même ?
Est-il possible de réinitialiser le compteur de consommation ? J'imagine que oui quand même ?
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Re: Conseil d'achat
Bonjour
Il y a plusieurs compteurs :
- 1 depuis départ, il se réinitialise à chaque départ (avec pas mal d'intervalle, je n'ai pas le temps en tête)
- 1 depuis le plein, il se réinitialise à chaque ouverture de trappe à essence.
- 1 longue durée, qui couvre 99h59 de conduite
Il y a plusieurs compteurs :
- 1 depuis départ, il se réinitialise à chaque départ (avec pas mal d'intervalle, je n'ai pas le temps en tête)
- 1 depuis le plein, il se réinitialise à chaque ouverture de trappe à essence.
- 1 longue durée, qui couvre 99h59 de conduite
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Re: Conseil d'achat
Zut... Pour analyser ma conso vitesse par vitesse ça va être impossible Ca c'est vraiment bête par contre.Tutuche a écrit : ↑14 juin 2022, 21:44Bonjour
Il y a plusieurs compteurs :
- 1 depuis départ, il se réinitialise à chaque départ (avec pas mal d'intervalle, je n'ai pas le temps en tête)
- 1 depuis le plein, il se réinitialise à chaque ouverture de trappe à essence.
- 1 longue durée, qui couvre 99h59 de conduite
Je crois que c'est 2H30 ou une durée vraiment longue comme ça, l'intervalle entre deux départs distincts.
Sauf à descendre du véhicule pour y mettre un faux pistolet
- Nounou74
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Re: Conseil d'achat
Tu peux réinitialiser tous les compteurs toi-même sauf le "Depuis le plein"
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Re: Conseil d'achat
Ca me rassure, merci.
Ca se fait avec quel bouton ? Je n'avais pas réussi lors de l'essai.
Sinon, quelques autres questions :
Quelle est la courbe de puissance du moteur thermique seul ?
La courbe du moteur électrique ? Quand on dit 204ch, c'est 150+54 ou 129+75 ?
Si j'utilise les palettes au volant, à quel moment la boite revient à un fonctionnement purement automatique ? Au bout d'un temps défini ? Si elle estime qu'il faut changer de vitesse suite à de nouvelles conditions ?
Ca se fait avec quel bouton ? Je n'avais pas réussi lors de l'essai.
Sinon, quelques autres questions :
Quelle est la courbe de puissance du moteur thermique seul ?
La courbe du moteur électrique ? Quand on dit 204ch, c'est 150+54 ou 129+75 ?
Si j'utilise les palettes au volant, à quel moment la boite revient à un fonctionnement purement automatique ? Au bout d'un temps défini ? Si elle estime qu'il faut changer de vitesse suite à de nouvelles conditions ?
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Re: Conseil d'achat
99h59 ou 10 000 kmTutuche a écrit : ↑14 juin 2022, 21:44Bonjour
Il y a plusieurs compteurs :
- 1 depuis départ, il se réinitialise à chaque départ (avec pas mal d'intervalle, je n'ai pas le temps en tête)
- 1 depuis le plein, il se réinitialise à chaque ouverture de trappe à essence.
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Re: Conseil d'achat
Qui les a déjà atteint les 9999 km
Ça fait une vitesse moyenne sur la durée de 99,99 km/h
Ça fait une vitesse moyenne sur la durée de 99,99 km/h
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Re: Conseil d'achat
Je viens de recevoir ma GTE ! Quelques bonnes nouvelles, quelques questions en suspens.
J'ai trouvé comment réinitialiser les trajets. Un peu long mais faisable.
J'ai pu tester la performance pure en mode GTE cette fois ci, c'est un vrai plus par rapport à ma voiture. La puissance du moteur thermique intervient avec le même retard que ma peugeot mais le moteur électrique donne un bon boost quand il est appelé.
Etant au travail encore pour pas mal de temps, la journée de tests d'autonomie et consommation reste à venir...
Le garage ne m'a pas donné le relevé d'entretien...
J'ai voulu mettre ma clé USB : l'ergonomie de la lecture de fichiers est pourrie par rapport à peugeot. Je n'ai pas trouvé de bouton physique pour changer d'album (ou alors ça n'existe pas?) et la voiture me fait un classement par métadonnées au lieu d'utiliser l'arborescence que j'ai spécialement conçue pour m'y retrouver... Il y a une solution pour ça ? J'en ai marre de passer des heures à tout paramétrer, j'ai tendance à préférer de plus en plus les solutions clé en main.
Par contre appréciable de pouvoir mettre deux cartes SD et deux USB.
A quoi servent les petits trous à gauche des emplacements SD et lecteur CD dans la boite à gant ?
Elle est un peu petite d'ailleurs mais c'est lié au lecteur CD tout simplement.
Quelle est la température d'huile idéale, vu qu'il n'y a pas de jauge, pour pouvoir taper dans le moteur ? 70° ?
Le toit ouvrant absent, dommage, c'est très sombre à l'intérieur, je ferai avec. La prochaine l'aura j'espère..
Je n'ai pas très bien compris le système de recharge. Il manque, à mon avis, un affichage sur l'écran qui confirme l'état actuel de la recharge : en cours (réellement) ou en attente avec heure de déclenchement XX.
Je vais lire la notice pendant le rechargement de la batterie et tenter la petite manip d'écouter la musique en même temps.
J'ai trouvé comment réinitialiser les trajets. Un peu long mais faisable.
J'ai pu tester la performance pure en mode GTE cette fois ci, c'est un vrai plus par rapport à ma voiture. La puissance du moteur thermique intervient avec le même retard que ma peugeot mais le moteur électrique donne un bon boost quand il est appelé.
Etant au travail encore pour pas mal de temps, la journée de tests d'autonomie et consommation reste à venir...
Le garage ne m'a pas donné le relevé d'entretien...
J'ai voulu mettre ma clé USB : l'ergonomie de la lecture de fichiers est pourrie par rapport à peugeot. Je n'ai pas trouvé de bouton physique pour changer d'album (ou alors ça n'existe pas?) et la voiture me fait un classement par métadonnées au lieu d'utiliser l'arborescence que j'ai spécialement conçue pour m'y retrouver... Il y a une solution pour ça ? J'en ai marre de passer des heures à tout paramétrer, j'ai tendance à préférer de plus en plus les solutions clé en main.
Par contre appréciable de pouvoir mettre deux cartes SD et deux USB.
A quoi servent les petits trous à gauche des emplacements SD et lecteur CD dans la boite à gant ?
Elle est un peu petite d'ailleurs mais c'est lié au lecteur CD tout simplement.
Quelle est la température d'huile idéale, vu qu'il n'y a pas de jauge, pour pouvoir taper dans le moteur ? 70° ?
Le toit ouvrant absent, dommage, c'est très sombre à l'intérieur, je ferai avec. La prochaine l'aura j'espère..
Je n'ai pas très bien compris le système de recharge. Il manque, à mon avis, un affichage sur l'écran qui confirme l'état actuel de la recharge : en cours (réellement) ou en attente avec heure de déclenchement XX.
Je vais lire la notice pendant le rechargement de la batterie et tenter la petite manip d'écouter la musique en même temps.
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- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: Conseil d'achat
Du fait de l'android auto je me sers essentiellement de mon compte spotify, c'est vachement plus simple que l'usb au final.
Si tu n'as pas le virtual cockpit le statut de la recharge et le temps restant est affiché entre les 2 compteurs.
Et je te rejoins sur l'ergonomie de la programmation qui mérite une amélioration. Mais bon une fois programmée, on ne touche plus qu'au bouton à coté de la prise de recharge.
Si tu n'as pas le virtual cockpit le statut de la recharge et le temps restant est affiché entre les 2 compteurs.
Et je te rejoins sur l'ergonomie de la programmation qui mérite une amélioration. Mais bon une fois programmée, on ne touche plus qu'au bouton à coté de la prise de recharge.
GOLF GTE Flexfuel 230cv