Présence de gouttelettes d’huile (?) côté droit golf 7 1.4 tsi

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Présence de gouttelettes d’huile (?) côté droit golf 7 1.4 tsi

Message par Alphaman »

Bonjour à tous, voilà j’ai un petit souci j’ai remarqué quelques traces d’huile ( je pense )
Au niveau droit au dessus de ce qui m’apparente comme étant la boîte à vitesse mais je suis pas sur
J’ai fait une vidéo ici pour être plus précis


A première vue je pense que ça sort de l’élément noir avec une tige ( qu’est-ce ce que c’est ? )
Mais encore une fois pas sur
Une idée ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Présence de gouttelettes d’huile (?) côté droit golf 7 1.4 tsi

Message par titi73 »

La tige à 2" ça fait partie de l'ensemble de tringlerie de commande de boite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Présence de gouttelettes d’huile (?) côté droit golf 7 1.4 tsi

Message par speed4 »

J'ai procédé à un nettoyage moteur...
Tu l'a fait y'a pas longtemps ?...car cette tige possède un soufflet pour couvrir le mécanisme de verrouillage pour régler le câble Bowden tout simplement... :roll:
Le fond huileux est sur le carter plastique moteur,donc après un rinçage,l'huile s'est écoulé naturellement dedans.

Tu dis aussi que ta conso d'huile est de 1 litre sur ~2-3 000kms,ton code moteur est sans doute concerné par les mauvais usinage de culasse comme je l'avais indiqué sur le topic :
viewtopic.php?p=567827#p567827
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: Présence de gouttelettes d’huile (?) côté droit golf 7 1.4 tsi

Message par Alphaman »

Bonjour
Oui nettoyer récemment
Alors ces normal pour toi ces ça ?
Si j’ai bien compris ces du à mon nettoyage ?
Pour lés numéro de culasse
J’ai trouver ces numéro là mais je sais vraiment pas si ces ceux là
PHH
081112
104306 1
04E103475AM
Peux tu me dire stp si je suis concerné et si Vw malgré l’âge de mon véhicule prendrait en charge la réparation malgré le faite qu’elle soit plus garantie
Merci
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: Présence de gouttelettes d’huile (?) côté droit golf 7 1.4 tsi

Message par Alphaman »

speed4 a écrit : 27 juin 2022, 11:56
Tu l'a fait y'a pas longtemps ?...car cette tige possède un soufflet pour couvrir le mécanisme de verrouillage pour régler le câble Bowden tout simplement... :roll:
Le fond huileux est sur le carter plastique moteur, donc après un rinçage, l'huile s'est écoulé naturellement dedans.

salut, je pense que ta raison , c'est l'eau du nettoyage qui est rentré dans le soufflet ( mais je vois pas lequel lol ) qui a du laisser échapper l'huile
du coup je me pose la question , se fameux soufflet va t'il devoir etre re rempli d'huile ou changé carrément ?
et maintenant que j'y prête attention , quand j'accélère j'entend un bruit de casserole maintenant , un truc mal serrer on dirais .
un peu a coté mais est ce que quelqu'un connais le Meca run p18 ? l'anti friction tant plébiscité par GLB et plein d'autre mécano youtubeur ?
je compte faire une vidange d'huile moteur et vidange boite + leur doses
j'ai aussi acheter le Facom nettoyeur soupape , mais je me pose la question sur se produit si finalement les soupapes encrassé ne serait ce pas une si bonne idée de les laisser ainsi pour comblé les failles .réflexion ...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »