Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Peu importe le ratio
Pourvu qu'il existe pour des années encore....
Affreux de voir à la station de mes voisins de pompes les chiffres défilés a vitesse grand V
Pourvu qu'il existe pour des années encore....
Affreux de voir à la station de mes voisins de pompes les chiffres défilés a vitesse grand V
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
il est plutôt distribué en plein été (juillet août)
faut aussi que les cuves se vident et soient remplies en E85 au lieu de E70... chez certaines stations c'est longuet.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
Le E85 se garde combien de temps dans les cuves sans altération des propriétés?
Et l’alcool n’est pas volatile par exemple? (Sans parler consommation ou abus )
Le E85 se garde combien de temps dans les cuves sans altération des propriétés?
Et l’alcool n’est pas volatile par exemple? (Sans parler consommation ou abus )
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
on peut conserver du carburant très longtemps en cuve pleine, fermée et à l'abri de la lumière.
par ex le fioul se brûle sans souci 1 an après. Je pense que les stations renouvellent leur cuve à l'échelle du mois, mais peut-être certaines peu fréquentées ont besoin de plusieurs mois, en particulier en E85 qui est moins consommé que les SP.
par ex le fioul se brûle sans souci 1 an après. Je pense que les stations renouvellent leur cuve à l'échelle du mois, mais peut-être certaines peu fréquentées ont besoin de plusieurs mois, en particulier en E85 qui est moins consommé que les SP.
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Moins consommé, et pourtant plusieurs stations sur Auxerre par exemple sont en rupture de E85... Peut-être à un manque d'anticipation sur une utilisation en hausse du E85...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
C’était plutôt coté alcool que je posais la question des pertes de propriétés étant données que l’alcool est aussi très volatile, mais peut-être moins que le carburant finalement…
C’était plutôt coté alcool que je posais la question des pertes de propriétés étant données que l’alcool est aussi très volatile, mais peut-être moins que le carburant finalement…
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Hello, rentable ou pas ceux qui ont osé une conversion éthanol en ce moment...????.
Ou boîtier/e85.
Pas trop de moteurs dans les garages avec des pistons percés, et autres carbonisés car attaqués par la corrosion/éthanol.
Si vous en trouvez, il faut nous le dire,
Difference de prix e85/SP en ce moment, si vous avez des avis, on prends.
Et éventuels soucis avec du e85 "d’été", ou pas....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1836
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
.
Désolé, ça c'est totalement faux.
Tout le monde ne connaît pas toutes les lois .... car pour 99% des mortels, ils n'ont pas un métier dans le juridique.
Il y a eu plusieurs jurisprudence à ce sujet.
Cela étant, si la reprog semble le mieux techniquement, mieux vaut passer par un kit éthanol ... les problèmes seront bien moins graves et surtout l'installateur est responsable durant la garantie du kit de toute la partie mécanique liée à l'éthanol.
A cela, VW sur la partie électrique est quand à elle obligée de faire marcher sa garantie ou pour tout autre partie de la voiture
.
Bonjour Boby049
Désolé, ça c'est totalement faux.
Tout le monde ne connaît pas toutes les lois .... car pour 99% des mortels, ils n'ont pas un métier dans le juridique.
Il y a eu plusieurs jurisprudence à ce sujet.
Cela étant, si la reprog semble le mieux techniquement, mieux vaut passer par un kit éthanol ... les problèmes seront bien moins graves et surtout l'installateur est responsable durant la garantie du kit de toute la partie mécanique liée à l'éthanol.
A cela, VW sur la partie électrique est quand à elle obligée de faire marcher sa garantie ou pour tout autre partie de la voiture
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
l'alcool est plus volatile que l'essence.Golf24Carat a écrit : ↑23 juin 2022, 22:19@Remundo
C’était plutôt coté alcool que je posais la question des pertes de propriétés étant données que l’alcool est aussi très volatile, mais peut-être moins que le carburant finalement…
la solution c'est de stocker en jerrican hermétique.
la GTE85 a aussi un réservoir hermétique.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
Merci pour l’info
Merci pour l’info
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut,
Plus d'E85 à ma station Hypermarché Cora habituelle. J'ai lu un truc comme "Cause pénurie" sur la pompe... C'est la seconde fois en quelques mois.
C'était la moins cher du coin à 0.77€/L.
C'est une tendance nationale ou un manque d'organisation de la part de la station?
Plus d'E85 à ma station Hypermarché Cora habituelle. J'ai lu un truc comme "Cause pénurie" sur la pompe... C'est la seconde fois en quelques mois.
C'était la moins cher du coin à 0.77€/L.
C'est une tendance nationale ou un manque d'organisation de la part de la station?
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, même cas dans l'Yonne...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
entre le Puy de Dôme et l'Allier, j'ai vu une ou deux stations en rade sur le E85 et même le gasoil.
faudra peut-être que j'aille remplir mes quelques bidons vides de E85...
faudra peut-être que j'aille remplir mes quelques bidons vides de E85...
- Helios
- Membre bavard
- Messages : 291
- Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
- Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour,
Pour info : Après avoir envisagé la reprogrammation de mon moteur 1,4 l TSI 150 Ch ACT d'août 2015, j'ai finalement renoncé pour ne pas jouer avec la légalité.
Ne souhaitant pas dans l'immédiat faire installer un boitier Ethanol, j'ai commencé depuis quelques mois à augmenter progressivement le taux d'Ethanol en faisant moi-même les mélanges lors de mes passages à la pompe.
Depuis 2015, j'ai toujours roulé avec 100% de SP95E10.
Lors de mon dernier plein, j'ai rempli 25 litres d'E85 et 25 litres de SP95 E10. Si l'on considère que le taux d'Ethanol actuel du E85 est de 85% (carburant été), cela me fait donc un plein avec un taux d'Ethanol pur de 47% pour 53% de SP95.
Je n'irai sans doute pas au-delà, mais juste pour vous dire qu'à ce jour, je n'ai eu aucun message d'erreur, ne constate aucune différence dans le fonctionnement de mon moteur, avec une augmentation de la consommation de 0,5 l/100 kms (7,4l/100 kms contre 6,9 l/100 kms avec un carburant 100% SP95E10) sur parcours mixtes (30 % Routes / 10 % Ville / 60 % Autoroutes).
L'inconvénient est que, pour être sûr de rester dans ces proportions, j'ai dû me faire un petit fichier Excel pour recalculer à chaque plein le taux exact d'Ethanol et pour plus de facilité je descends jusqu'à la réserve ce qui m'oblige à identifier par anticipation la station service où je devrai m'arrêter lors des longs parcours.
Je pense continuer ainsi en refaisant un plein complet de SP95 E10 tous les 10 pleins pour m'affranchir des soucis (avérés ou pas ?) que certains disent avoir rencontrés.
J'espère que mon témoignage vous aidera.
Amicalement
Helios
Pour info : Après avoir envisagé la reprogrammation de mon moteur 1,4 l TSI 150 Ch ACT d'août 2015, j'ai finalement renoncé pour ne pas jouer avec la légalité.
Ne souhaitant pas dans l'immédiat faire installer un boitier Ethanol, j'ai commencé depuis quelques mois à augmenter progressivement le taux d'Ethanol en faisant moi-même les mélanges lors de mes passages à la pompe.
Depuis 2015, j'ai toujours roulé avec 100% de SP95E10.
Lors de mon dernier plein, j'ai rempli 25 litres d'E85 et 25 litres de SP95 E10. Si l'on considère que le taux d'Ethanol actuel du E85 est de 85% (carburant été), cela me fait donc un plein avec un taux d'Ethanol pur de 47% pour 53% de SP95.
Je n'irai sans doute pas au-delà, mais juste pour vous dire qu'à ce jour, je n'ai eu aucun message d'erreur, ne constate aucune différence dans le fonctionnement de mon moteur, avec une augmentation de la consommation de 0,5 l/100 kms (7,4l/100 kms contre 6,9 l/100 kms avec un carburant 100% SP95E10) sur parcours mixtes (30 % Routes / 10 % Ville / 60 % Autoroutes).
L'inconvénient est que, pour être sûr de rester dans ces proportions, j'ai dû me faire un petit fichier Excel pour recalculer à chaque plein le taux exact d'Ethanol et pour plus de facilité je descends jusqu'à la réserve ce qui m'oblige à identifier par anticipation la station service où je devrai m'arrêter lors des longs parcours.
Je pense continuer ainsi en refaisant un plein complet de SP95 E10 tous les 10 pleins pour m'affranchir des soucis (avérés ou pas ?) que certains disent avoir rencontrés.
J'espère que mon témoignage vous aidera.
Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut Hélios
merci de tes retours,
tu as raison de ne pas mettre de kits car j'ai ouï dire que les versions ACT (active cylinder technology) cafouillaient parfois avec les kikits. La désactivation de cylindre étant une technologie sophistiquée jouant notamment sur l'injection quand dans le même temps le kikit envoie un signal grossier d'allongement du temps d'ouverture des injecteurs.
les 1.4 TSI acceptent nativement jusqu'à 60% environ d'éthanol en volume.
pour ceux qui ne veulent pas reprogrammer, ni mettre un kikit, c'est une alternative intéressante.
pour éviter le tableau excel, le plus simple est de faire le plein avec réservoir quasi vide : en moitié/moitié E85/SP
mais on peut tenter 1/3 SP + 2/3 E85 (pour 45L de plein : 15L d'essence et 30 L de SP).
merci de tes retours,
tu as raison de ne pas mettre de kits car j'ai ouï dire que les versions ACT (active cylinder technology) cafouillaient parfois avec les kikits. La désactivation de cylindre étant une technologie sophistiquée jouant notamment sur l'injection quand dans le même temps le kikit envoie un signal grossier d'allongement du temps d'ouverture des injecteurs.
les 1.4 TSI acceptent nativement jusqu'à 60% environ d'éthanol en volume.
pour ceux qui ne veulent pas reprogrammer, ni mettre un kikit, c'est une alternative intéressante.
pour éviter le tableau excel, le plus simple est de faire le plein avec réservoir quasi vide : en moitié/moitié E85/SP
mais on peut tenter 1/3 SP + 2/3 E85 (pour 45L de plein : 15L d'essence et 30 L de SP).
- Helios
- Membre bavard
- Messages : 291
- Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
- Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonsoir Remundo.
Tu écris :
"pour éviter le tableau excel, le plus simple est de faire le plein avec réservoir quasi vide : en moitié/moitié E85/SP"
> Comme je l'ai dit, c'est bien ce que je fais pour des raisons de facilité mais je conserve le fichier Excel pour conserver l'historique et pour être sûr de ne pas dépasser le taux de 50% d'Ethanol que je me suis arbitrairement fixé (je n'avais pas l'information intéressante des 60 % que tu indiques).
En revanche dans ta phrase :" mais on peut tenter 1/3 SP + 2/3 E85 (pour 45L de plein : 15L d'essence et 30 L de SP"
> tu as dû vouloir dire 30 l d'E85 et non pas 30 l SP non ?
Merci de préciser si tu veux bien
Helios
Tu écris :
"pour éviter le tableau excel, le plus simple est de faire le plein avec réservoir quasi vide : en moitié/moitié E85/SP"
> Comme je l'ai dit, c'est bien ce que je fais pour des raisons de facilité mais je conserve le fichier Excel pour conserver l'historique et pour être sûr de ne pas dépasser le taux de 50% d'Ethanol que je me suis arbitrairement fixé (je n'avais pas l'information intéressante des 60 % que tu indiques).
En revanche dans ta phrase :" mais on peut tenter 1/3 SP + 2/3 E85 (pour 45L de plein : 15L d'essence et 30 L de SP"
> tu as dû vouloir dire 30 l d'E85 et non pas 30 l SP non ?
Merci de préciser si tu veux bien
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui c'est ça 15L d'essence SP et 30L de E85
si tu raisonnes sur 100L en été
1/3 SP apporte 33L
2/3 de E85 ajoute 0.15 * 66 = 10L de SP
soit 43L de SP et 57% d'éthanol purs en volume
on peut faire son plein à tout moment, par ex si tu vois qu'il manque 30L, du mets 10L de SP et 20L de E85.
En hiver, c'est du E65, soit 33 + 0,35 x 66 = 56L de SP, soit 44% d'éthanol purs en volume
de ce que je connais des moteurs 1.4 TSI, la proportion 1/3 x 2/3 est la limite à appliquer pour avoir un peu moins de 60% d'éthanol dans son réservoir en été, et moins de 50% en hiver.
Ce qui en principe est l'optimal dans l'hypothèse de mélange sans aucune modification du véhicule.
si tu raisonnes sur 100L en été
1/3 SP apporte 33L
2/3 de E85 ajoute 0.15 * 66 = 10L de SP
soit 43L de SP et 57% d'éthanol purs en volume
on peut faire son plein à tout moment, par ex si tu vois qu'il manque 30L, du mets 10L de SP et 20L de E85.
En hiver, c'est du E65, soit 33 + 0,35 x 66 = 56L de SP, soit 44% d'éthanol purs en volume
de ce que je connais des moteurs 1.4 TSI, la proportion 1/3 x 2/3 est la limite à appliquer pour avoir un peu moins de 60% d'éthanol dans son réservoir en été, et moins de 50% en hiver.
Ce qui en principe est l'optimal dans l'hypothèse de mélange sans aucune modification du véhicule.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pour ma part je viens de passer les 10000km après reprog et aucun soucis ni voyants à aucun moment.
De temps en temps je mets un peu de 98 mais alors très rarement et en ratio 50% alcool pur.
Donc pour l’instant RAS
De temps en temps je mets un peu de 98 mais alors très rarement et en ratio 50% alcool pur.
Donc pour l’instant RAS
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tout le monde et légalement peut rajouter un peu d’éthanol dans son réservoir..
Après, il assume..
Progressivement, à l’écoute de sa mécanique, ni plus ni moins, et pour combien de temps. ??.. Reprog, rassurez vous, les prisons sont pleines, mêmes pour les criminels....
Plus sérieusement, un moteur récent, en parfaite santé, une bonne reprog à condition de rouler beaucoup, avec peu de villes au e85, ça fera l’affaire...
E85 et - de 15000 km par an, et beaucoup d’urbain....
Il faut se détendre en terme d’actualité "judiciaire . " concernant l’éthanol, on frise tellement le ridicule...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 nov. 2021, 13:50
- Voiture : Golf 7 Variant 1.4 TSI 125ch
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est pas un problème de prison, mais de responsabilité et d'assurance.
Si les prisons sont peut être pleines, mais les assurances sont plutot motivés pour ne pas rembourser en cas d'accident.
Après, elles ne vont pas vérifier les réservoir et les reprog' de façon systématique, mais faut juste être conscients du risque, ne pas le minimiser..
Si les prisons sont peut être pleines, mais les assurances sont plutot motivés pour ne pas rembourser en cas d'accident.
Après, elles ne vont pas vérifier les réservoir et les reprog' de façon systématique, mais faut juste être conscients du risque, ne pas le minimiser..