Tarif entretien. Question.

Caractéristiques, entretien et discussions
mounet
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI

Re: Tarif entretien. Question.

Message par mounet »

Effectivement, l'entretien de mon 1.5 TSI a été facturée 250€ a 30.000 et 480€ a 60.000 km!!!

Sauf que ils ont du changer le turbo parce que maintenant quand je passe les vitesse y'a un pshuuut !! :lol!:
ad63
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 14:41
Voiture : golf 7 1.5 TSI 130

Entetien golf 7, tous les ans et hors de prix ?

Message par ad63 »

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon retour et surtout avoir les votres sur la logique de l'entretien (annuel maintenant) des voitures récentes.

J'ai une golf 7 TSI 1.5 130 cv depuis bientôt 3 ans et je trouve l'entretien très cher. Avant il fallait faire uniquement un entretien tous les 2 ans, maintenant ma voiture me dit "service échu" chaque année... Là j'en suis à 3 ans et le devis me donne (en consession)
- 99€ entretien sans changement de liquide de frein
- 69€ liquide de frein
- 139€ gaz clim (car je ne l'ai pas fait au bout des 2 ans car ça me paraissait beaucoup trop tot)
- 10€ de prise en charge

Ca fait un total à 316€.... Bref moi ça me gonfle mais si tout le monde me dit que c'est normal ok. Au delà de ça j'ai 2 questions un peu + constructives :
- que risque-t-on à ne pas faire un entretien (sans vidange donc si je comprends bien ça vérifie rien de très critique...) tous les ans ? j'étais habitué à le faire que tous les 2 ans avant avec ma golf 6 donc je sais pas
- et si c'est vraiment indispensable, est-ce si nécessaire que ça de le faire dans le réseau des concessionnaires ww ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Entetien golf 7, tous les ans et hors de prix ?

Message par franck0811 »

Les entretiens tous les ans sont à mon gout facultatifs, si c'est que pour regarder les niveaux ca ne sert pas à grand chose.
Il faut faire tous les 2 ans la vidange avec de l'huile long life et tous les 4 ans changement des bougies (pour les essences).
Pour le liquide de frein c'est préconisé à 3 ans puis tous les 2 ans. Moi la mienne va avoir 4 ans donc je ferai son premier changement de liquide de frein à 4 ans et je pense qu'il serait refait à 8 ans.
C'est clair que l'entretien chez VW coute un bras, pour mon TSI 150 l'entretien des 4 ans avec liquide de frein va me couter 608 euros...
Et pour la clim elle sera rechargée le jour où elle ne fonctionne plus, s'il n'y a plus assez de gaz le groupe clim se met alors en sécurité et ne fonctionne tout simplement pas. Une recharge et elle repart.
Franck.
ad63
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 14:41
Voiture : golf 7 1.5 TSI 130

Re: Entetien golf 7, tous les ans et hors de prix ?

Message par ad63 »

Ok top merci :). Entre temps j'ai eu un autre garage ww et eux me disent "on regarde où en est votre gaz de clim et on change que si c'est nécessaire", donc ça me va quand même vachement mieux !

Et oui après si y a pas de vraies trucs je vais passer l'entretien annuel la prochaine fois je crois
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Entetien golf 7, tous les ans et hors de prix ?

Message par franck0811 »

Alors le "on regarde et on change si nécessaire" ca se passe pas comme ça, regarde avec eux s'il te facture cet acte.
Car pour savoir ils doivent extraire le gaz, puis le peser. Après ils réinjectent ton gaz et rajoute du complément pour avoir le bon poids.
Enfin c'est comme ça qu'ils faisaient jadis.
Franck.
ad63
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 14:41
Voiture : golf 7 1.5 TSI 130

Re: Entetien golf 7, tous les ans et hors de prix ?

Message par ad63 »

De ce que j'ai compris il mesure le flux d'air qui sort ? (je suppose la vitesse à laquelle l'air sortant atteint la température visée ?)
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Nicocaya »

Bonjour à tous
Ma gti a 68000 km et je souhaiterai faire le service entretien ( celui préconisé à 15000 ) plus une petite vidange ( pas obligatoire car en long life et que je n ai que parcouru 20000 kms depuis la révision précédente).
On m annonce 300 euros environ.
Est ce cohérent ?
Merci
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 avr. 2013, 09:27

Re: Tarif entretien. Question.

Message par atlantel »

Première fois que je dois faire l'entretien des 4 ans (j'ai commandé une nouvelle voiture il y a un an mais les délais sont dépassés).
La simulation va de 600 a 780 euros. Je suis effarée. Est-ce que l'entretien est obligatoire ? La voiture aura 4 ans en mai (30 000km) et la nouvelle arriverait en juin ou juillet.
Avez-vous déjà fait l'entretien chez nauroto ou feu vert ? En simulation, c'est deux fois moins cher.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
Momo2020
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2020, 20:51
Voiture : Golf sportsvan

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Momo2020 »

Bonjour,

Ce matin j ai eu une "belle" surprise en deposant la voiture chez le cc...ils m annonces 945 euros pour l entretien de 4 ans.
Image

Je vais demander la promo de 50€ ...ils ont oublié de l ajouter. : Mouhah: :oops:
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Périodicité Entretiens

Message par Nociferyon »

Bonjour.

Je vous sollicite pour avoir vos avis sur des périodicités d’entretien sur ma VW Golf 7 Phase II de 2018.

Je l’ai achetée d’occasion et j’ai fait à ce jour 2 révisions chez un concessionnaire VW.
Ce concessionaire m’a dit que ma voiture était apparement « programmée » dans leur base en révisions annuelles.

- J’ai eu une révision en 2022 pour un montant de 232€.
- J’ai eu une révision en 2023 pour un montant de 542€.

Cela me parait très étrange ces révisions annuelles…

J’avais avant une Skoda et une Audi et j’avais des révisions tous les deux ans uniquement (Diesel certes).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai des révisions annuelles…
Le concessionnaire me dit « le véhicule a été programmé comme cela ».
OK mais par qui et pourquoi ?

J’ai appelé 3 autres concessionnaires et ils me disent tous que mon véhicule est prévu avec un entretien tous les 2 ans…. Ils ne comprennent pas pourquoi cet autres concessionaire me fait faire des révisions annuelles.
Un concessionnaire m’indiquent effectivement que certaines personnes préfèrent faire un entretien tous les ans mais ce n’est pas du tout obligatoire.

Sur le site VW Entretien un entretien tous les ans est bien évoqué : https://www.volkswagen-entretien.fr/cycles-entretien/

Mais cela dépend de certains paramètres apparement : « Toutefois, en fonction de votre style de conduite, le type de parcours que vous empruntez et le kilométrage que vous effectuez, votre Conseiller Client Volkswagen peut vous proposer un Service Entretien Long Life. Il vous permet d’espacer l’entretien de votre Volkswagen jusqu’à 30000 km ou 2 ans »

Donc pourquoi ce concessionaire ne me propose pas le choix ni ne m’informe sur ces 2 options et s’obstine à me dire que les recommandations constructeur lui disent tous les ans alors que les autres disent l’inverse…
3 avis contre 1 je commence à avoir de sérieux doutes sur l’avis du 1er…

2 révisions en 2 ans = 774€.
Je ne sais pas quel serait le coût d’une révision tous les deux ans mais environ 800€ (j’imagine ?), et même avec le Contrat Entretien à 19€/mois = 456€.

Difficile de savoir quel sera le prix de la prochaine révision dans 1 an mais bon, j’ai du mal à m’y retrouver.

J’essaie juste de vérifier qu’ils me prennent pas pour une vache à lait…

Merci pour vos avis.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tarif entretien. Question.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Nociferyon pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici, d'autre sujets existent.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Re: Périodicité Entretiens

Message par Nociferyon »

Après avoir lancé une réclamation au service VW France ils m’ont confirmé que l’entretien sur ma Golf est tous les 2 ans…
Modifié en dernier par titi73 le 17 oct. 2023, 18:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les citations inutiles !
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Nounou74 »

Bon ben voilà, de toute façon ta concession ne peut t'imposer un plan d'entretien particulier. Ils doivent faire ce que tu demandes, changes-en s'ils refusent et conserve l'écrit de VW France pour leur mettre sous le nez.
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Nociferyon »

J’ai pas d’écrit. Ils m’ont dit ça au téléphone.
On verra la suite que VW France donne à ma réclamation.
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Nociferyon »

Alors tiens tenez-vous bien, j’ai eu le Service Réclamation VW.

Ils n’arrivent pas à me dire si c’est normal ou pas les révisons tous les ans.
A priori non car c’est tous les 2 ans mais il se peut quand même que ça soit tous les ans.

Ils vont me mettre en relation avec un autre service (Service Informations) car c’est le seul service qui a tous les détails précis dés entretien étc.

Donc en gros ça semble pas normal mais c’est pas sûr… :scratch:
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Nociferyon »

J’ai eu la confirmation par VW France que ce n’est pas normal et que ce sont des pratiques abusives.
C’est facultatif (entretien intermédiaires) sauf que moi on me les impose sans me demander mon avis.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »