[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Merci !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@Le_Combattant
Ah ouai d’accord, mais c’est pas homologué à priori
Même si je vois dans pas mal d’avis que ceux qu’ils les ont montés n’ont pas eu d’appel de phares de conducteurs éblouis
Mais c’est clair que ces LED ont un rendu appréciable
Je vais chercher un équivalent homologué
Ah ouai d’accord, mais c’est pas homologué à priori
Même si je vois dans pas mal d’avis que ceux qu’ils les ont montés n’ont pas eu d’appel de phares de conducteurs éblouis
Mais c’est clair que ces LED ont un rendu appréciable
Je vais chercher un équivalent homologué
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Aucun éclairage de seconde monte en LED est homologué.
Excepté les quelques modèles de voitures qui arrivent au compte goute.
Cela fait 6 mois que je roule et je n'ai jamais eux de problèmes (police, appel de phare etc...)
Reste à voir ce que dira le contrôle technique en Juillet.
Excepté les quelques modèles de voitures qui arrivent au compte goute.
Cela fait 6 mois que je roule et je n'ai jamais eux de problèmes (police, appel de phare etc...)
Reste à voir ce que dira le contrôle technique en Juillet.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Quel est ton ressenti pour être plus explicite après ta vidange boite ?
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Passage des rapports plus souple, surtout à froid.
Je n'ai pas eux l'occasion de trop rouler (13km après la vidange) pour pouvoir me faire un avis complet.
Je n'ai pas eux l'occasion de trop rouler (13km après la vidange) pour pouvoir me faire un avis complet.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ok,et il me semble que tu n'ai pas indiqué la marque/modèle d'huile de boite que tu as employé pour ton 02T...
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Hmmmm si !
Dans la section "matériel"
-Huile Febi 21829 (75W80).
J'ai aussi profité de la fosse pour changer le filtre à essence (il avait 2 ans).
Dans la section "matériel"
-Huile Febi 21829 (75W80).
J'ai aussi profité de la fosse pour changer le filtre à essence (il avait 2 ans).
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@Le_CombattantLe_Combattant a écrit : ↑05 juin 2022, 19:16Aucun éclairage de seconde monte en LED est homologué.
Excepté les quelques modèles de voitures qui arrivent au compte goute.
Cela fait 6 mois que je roule et je n'ai jamais eux de problèmes (police, appel de phare etc...)
Reste à voir ce que dira le contrôle technique en Juillet.
Salut !
Après recherches, j’ai finalement pris les Philips Ultinon Pro6001 H7-LED.
C’est les premières ampoules LED homologuées sur voie publique en France.
Jusqu'à 230% de luminosité en plus!!!
Hâte de les avoir !!!
J’ai juste un peu peur pour le montage, vue que j’ai 2 bras gauches…
Mais merci beaucoup !
C’est un peu beaucoup grâce à toi
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Attention !
Je n'ai pas suivi l'actualité, mais ces LED sont homologués pour certains véhicules uniquement !
Je sais que ces LED sur la Polo 5 en phase 1 ont passé les homologations avec succès, mais la phase 2 (la mienne) rien pour l'instant.
Pourtant les specs sont exactement les mêmes (puissance, lumens, température etc...).
Pour moi ce sera la surprise au contrôle technique.
Je n'ai pas suivi l'actualité, mais ces LED sont homologués pour certains véhicules uniquement !
Je sais que ces LED sur la Polo 5 en phase 1 ont passé les homologations avec succès, mais la phase 2 (la mienne) rien pour l'instant.
Pourtant les specs sont exactement les mêmes (puissance, lumens, température etc...).
Pour moi ce sera la surprise au contrôle technique.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@Le_Combattant ,
T’inquiètes, j’ai bien vérifié sur le site de Philips
Bien que seule la Polo phase 1 soit indiquée sur leur liste, le numéro d’homologation de mes phares correspond à celui indiqué sur le site.
D’ailleurs Philips indique que:
« Le seul facteur décisif pour satisfaire les critères d'homologation est la correspondance entre les numéros d'homologation des phares avant de votre véhicule et de cette liste. Les données du véhicule (modèle, type, année de construction, etc.) sont uniquement utilisées pour simplifier l'identification du véhicule. »
C’est tout bon
T’inquiètes, j’ai bien vérifié sur le site de Philips
Bien que seule la Polo phase 1 soit indiquée sur leur liste, le numéro d’homologation de mes phares correspond à celui indiqué sur le site.
D’ailleurs Philips indique que:
« Le seul facteur décisif pour satisfaire les critères d'homologation est la correspondance entre les numéros d'homologation des phares avant de votre véhicule et de cette liste. Les données du véhicule (modèle, type, année de construction, etc.) sont uniquement utilisées pour simplifier l'identification du véhicule. »
C’est tout bon
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Alors ça c'est très intéressant.
Je n'ai pas réussi à remettre la main sur cette fameuse liste. Est ce que tu pourrais me partager le lien ?
EDIT: j'ai trouvé la liste et....la mienne est compatible.
Sauf que ce sont des 5000 sur la mienne et sur le site, celles qui sont homologuées, des 6001.
Pour autant, les specs sont les mêmes....Je ne me vois pas payer 2x140 euros pour juste une histoire de chiffre.
Je n'ai pas réussi à remettre la main sur cette fameuse liste. Est ce que tu pourrais me partager le lien ?
EDIT: j'ai trouvé la liste et....la mienne est compatible.
Sauf que ce sont des 5000 sur la mienne et sur le site, celles qui sont homologuées, des 6001.
Pour autant, les specs sont les mêmes....Je ne me vois pas payer 2x140 euros pour juste une histoire de chiffre.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ah ça, je te comprends
C’est pas vraiment donné
Mais bon, l’avantage des 6001, c’est que tu as un certificat d’homologation fourni (à télécharger à partir d’un QR code) et un autocollant à coller dans le compartiment moteur.
Du coup, pas moyen de se faire emmerder par la police/gendarmerie, ou lors du CT
C’est pas vraiment donné
Mais bon, l’avantage des 6001, c’est que tu as un certificat d’homologation fourni (à télécharger à partir d’un QR code) et un autocollant à coller dans le compartiment moteur.
Du coup, pas moyen de se faire emmerder par la police/gendarmerie, ou lors du CT
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est pour ça, que ça me fait chier...un bout de papier qui sont sur le papier, strictement identiques.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ce serait pas la première fois qu’on serait face à une incohérence de ce type
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Et ses labyrinthes administratifs…
J’en connais qui s’y sont perdus et que j’ai plus revus
J’en connais qui s’y sont perdus et que j’ai plus revus
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Salut !
Ça y est !
J’ai monté les LED !!!!
Putain qu’est-ce que c’est beau
Ça claque !
Merci de m’avoir mis sur la piste
Ça y est !
J’ai monté les LED !!!!
Putain qu’est-ce que c’est beau
Ça claque !
Merci de m’avoir mis sur la piste
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pas de soucis, au plaisir ^^
Effectivement c'est le jour et la nuit entre les ampoules d'origines et les LED. Et le tout sans arracher les yeux
des gens qui viennent en face.
J'étais entrain de me demander, étant donné que entre le modèle approuvé et le modèle non approuvé il n'existe pas de différence physique notable, il me suffirai
alors de n'acheter qu'une seule paire afin d'obtenir le certificat Phillips.
C'est une hypothèse envisageable non ?
Effectivement c'est le jour et la nuit entre les ampoules d'origines et les LED. Et le tout sans arracher les yeux
des gens qui viennent en face.
J'étais entrain de me demander, étant donné que entre le modèle approuvé et le modèle non approuvé il n'existe pas de différence physique notable, il me suffirai
alors de n'acheter qu'une seule paire afin d'obtenir le certificat Phillips.
C'est une hypothèse envisageable non ?
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Oui ça se tente
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ce qui aurait du me prendre 20 min m'aurait pris toute une après midi et ce, sans pour autant terminer l'opération.
-Remplacement des 4 bougies (raté à l'allumage d'après l'OBDEleven et quelques secousse à au ralentit froid/chaud).
-Nettoyage du papillon.
J'avais lu que les bobines pouvaient se montrer récalcitrantes lors du démontage. Je n'avais pas imaginé un seul instant suer autant pour
3 bobines. 3 oui, car la 4ème refuse de sortir.
Je me suis même procuré l'outil spécial pour les retirer.
Et quelle surprise, sans ou très très peu de graisse (des résidus similaires à de la pierre, cailloux).
Vous noterez que je suis un adepte de la meca en tongue
Pour la 4ème j'ai tiré fort, très fort jusqu'à ce que je sente la partie supérieur de la bobine se détacher du connecteur en caoutchouc.
J'ai essayé tous les mouvements possible afin de lui faire prendre du jeux mais impossible.
Au final je me suis contenté de nettoyer mon papillon.
Surprise, il est bien huileux tout comme le bas du collecteur d'admission et la tubulure d'air en sortie de turbo.
Pour autant la voiture ne consomme pas d'huile (ou très peu) et je n'ai pas eux à faire de complément.
Mon turbo ne semble pas flingué (pas de bruit suspect etc...). En revanche il y a la ventilation du haut moteur qui est branché sur le turbo (côté froid).
Serait-t-elle la coupable ?
-Remplacement des 4 bougies (raté à l'allumage d'après l'OBDEleven et quelques secousse à au ralentit froid/chaud).
-Nettoyage du papillon.
J'avais lu que les bobines pouvaient se montrer récalcitrantes lors du démontage. Je n'avais pas imaginé un seul instant suer autant pour
3 bobines. 3 oui, car la 4ème refuse de sortir.
Je me suis même procuré l'outil spécial pour les retirer.
Et quelle surprise, sans ou très très peu de graisse (des résidus similaires à de la pierre, cailloux).
Vous noterez que je suis un adepte de la meca en tongue
Pour la 4ème j'ai tiré fort, très fort jusqu'à ce que je sente la partie supérieur de la bobine se détacher du connecteur en caoutchouc.
J'ai essayé tous les mouvements possible afin de lui faire prendre du jeux mais impossible.
Au final je me suis contenté de nettoyer mon papillon.
Surprise, il est bien huileux tout comme le bas du collecteur d'admission et la tubulure d'air en sortie de turbo.
Pour autant la voiture ne consomme pas d'huile (ou très peu) et je n'ai pas eux à faire de complément.
Mon turbo ne semble pas flingué (pas de bruit suspect etc...). En revanche il y a la ventilation du haut moteur qui est branché sur le turbo (côté froid).
Serait-t-elle la coupable ?