Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J'en ai bien l'intention pour le courrier!
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Du coup tu as fait les valises
c'est clair que le métier deviens difficile, je confirme,
et la j'oubli jusqu'au 1er septembre
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Les valises demain après midi. On part dimanche matin comme prévu
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum (déjà passé par la case présentation) et je viens ici pour m'informer un peu sur les GTI performance (je viens de vendre ma TSI 150).
J'en ai repéré une sur notre ami des petites annonces et je dois dire qu'elle me fait de l’œil. Elle possède toutes les options que je souhaite, sauf le toit ouvrant.
C'est un véhicule de 12/2015 qui totalise 103 000km, en DSG.
Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur la fiabilité moteur de ces modèles ? Sachant que le vendeur a suivi à la lettre le programme d'entretien VW et uniquement en concession VW.
Merci d'avance les GTIstes
Je suis nouvellement inscrit sur le forum (déjà passé par la case présentation) et je viens ici pour m'informer un peu sur les GTI performance (je viens de vendre ma TSI 150).
J'en ai repéré une sur notre ami des petites annonces et je dois dire qu'elle me fait de l’œil. Elle possède toutes les options que je souhaite, sauf le toit ouvrant.
C'est un véhicule de 12/2015 qui totalise 103 000km, en DSG.
Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur la fiabilité moteur de ces modèles ? Sachant que le vendeur a suivi à la lettre le programme d'entretien VW et uniquement en concession VW.
Merci d'avance les GTIstes
Modifié en dernier par titi73 le 08 août 2020, 20:23, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonsoir,
@Tariak on restera ici sur la fiabilité moteur, si tu souhaites développer d'une façon plus générale ta recherche et avoir des conseils pour t'aider, ouvre un sujet dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=8.
Parcourir les différentes sections du forum et les sujets déjà ouverts t'apportera aussi des réponses.
@Tariak on restera ici sur la fiabilité moteur, si tu souhaites développer d'une façon plus générale ta recherche et avoir des conseils pour t'aider, ouvre un sujet dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=8.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
D’accord @titi73 effectivement c’est surtout sur la fiabilité du moteur que je souhaite des informations
Mais bonne idée pour le sujet global, je vais déjà fouiller dans les sujets comme tu me l’indiques.
Merci
Mais bonne idée pour le sujet global, je vais déjà fouiller dans les sujets comme tu me l’indiques.
Merci
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Oulà c'est long comme vidéo mais si j'ai bien compris en zappant dans la vidéo çà serait dû à l'éthanol ?
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
D'après lui ce moteur roulé à l'éthanol.
Cela induit donc plus de contraintes, au niveau des chambres de combustion.
Cela induit donc plus de contraintes, au niveau des chambres de combustion.
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pour info je suis allé commander se fameux bouchon de remplissage d'huile,
et pour ma Scirocco la référence est 06K 103 485 D et plus C comme dit plus haut dans se poste.
Je verrais la semaine prochaine si il est jaune aussi.
et pour ma Scirocco la référence est 06K 103 485 D et plus C comme dit plus haut dans se poste.
Je verrais la semaine prochaine si il est jaune aussi.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce sujet pour faire ma part de mon retour sur la fiabilité du 2l TSI de ma G7 GTI de 2013 qui comptabilise 125 000km.
Je l’ai acheté en février en 2022. Qques semaines après l’avoir acheté j’ai commencé à remarquer des flaques de liquide sous l’auto. En plus de cela plusieurs fois le voyant température d’huile s’est allumé.
J’ai ma pompe à eau qui avait lâché. Heureusement je l’avais acheté en garage et donc ils me l’ont réparée sous garantie.
Je pensais être tranquille à présent pour les mois à venir.
Cependant ce n’était que le début, 1 mois plus tard mon électrovanne de turbo a lâché et j’ai aussi commencé à rencontrer des ralentis instables voir des calages uniquement à chaud lors de longues utilisation de l’auto.
A l’heure actuelle cela fait 7 semaine que mon auto est dans le garage ou je l’ai achetée.
Ils ont fait traîner le tout et chipoter car mon auto a été reprogrammé en Flexfuel chez Shiftech mais sans aucune augmentation de puissance.
Le turbo complet a été pris en charge par la garantie (1400€ la pièce et 2400€ pour le total de l’intervention !!)
Concernant les calages de l’auto, un défaut du capteur AAC est remonté au diag, tantôt ils m’ont dis qu’il fallait juste changer le capteur défaillant et maintenant qu’ils ont su qu’une conversion ethanol a été faite, ils veulent me changer toute la distribution qui selon eux est décalée (ils en sont sûr à 100% sans pour autant l’avoir vérifié)
La garantie ne prends pas en charge le remplacement de la distribution.
Ce qui est assez drôle dans l’histoire c’est qu’au tout début le garage m’a annoncé que le défaut du capteur provenait forcément du fait que le calculateur ait été reprogrammé et que du coup cela engendre un bug des capteurs. Théorie assez farfelue Surtout que quelques jours plus tard on m’a annoncé qu’il faut changer tout le kit distri.
Voilà les gros misères surtout après il y a des petites choses à côté notamment le moteur du servofrein qui est défaillant ce qui engendre l’allumage des voyants frein à main et liquide de frein de temps en temps, l’autoradio qui présente un soucis de câblage très certainement et cela fais des gros grésillements lorsque je verrouille/deverouille mon véhicule ou bien lorsque je ferme ou ouvre la porte.
Niveau fiabilité je suis sincèrement déçu après tout ça, je me doute que je suis un cas assez isolé mais l’auto a eu tout ses entretiens fais en temps et en heure et l’entretien des 120 000 a été effectué qques mois avant l’achat…
Je me permets de déterrer ce sujet pour faire ma part de mon retour sur la fiabilité du 2l TSI de ma G7 GTI de 2013 qui comptabilise 125 000km.
Je l’ai acheté en février en 2022. Qques semaines après l’avoir acheté j’ai commencé à remarquer des flaques de liquide sous l’auto. En plus de cela plusieurs fois le voyant température d’huile s’est allumé.
J’ai ma pompe à eau qui avait lâché. Heureusement je l’avais acheté en garage et donc ils me l’ont réparée sous garantie.
Je pensais être tranquille à présent pour les mois à venir.
Cependant ce n’était que le début, 1 mois plus tard mon électrovanne de turbo a lâché et j’ai aussi commencé à rencontrer des ralentis instables voir des calages uniquement à chaud lors de longues utilisation de l’auto.
A l’heure actuelle cela fait 7 semaine que mon auto est dans le garage ou je l’ai achetée.
Ils ont fait traîner le tout et chipoter car mon auto a été reprogrammé en Flexfuel chez Shiftech mais sans aucune augmentation de puissance.
Le turbo complet a été pris en charge par la garantie (1400€ la pièce et 2400€ pour le total de l’intervention !!)
Concernant les calages de l’auto, un défaut du capteur AAC est remonté au diag, tantôt ils m’ont dis qu’il fallait juste changer le capteur défaillant et maintenant qu’ils ont su qu’une conversion ethanol a été faite, ils veulent me changer toute la distribution qui selon eux est décalée (ils en sont sûr à 100% sans pour autant l’avoir vérifié)
La garantie ne prends pas en charge le remplacement de la distribution.
Ce qui est assez drôle dans l’histoire c’est qu’au tout début le garage m’a annoncé que le défaut du capteur provenait forcément du fait que le calculateur ait été reprogrammé et que du coup cela engendre un bug des capteurs. Théorie assez farfelue Surtout que quelques jours plus tard on m’a annoncé qu’il faut changer tout le kit distri.
Voilà les gros misères surtout après il y a des petites choses à côté notamment le moteur du servofrein qui est défaillant ce qui engendre l’allumage des voyants frein à main et liquide de frein de temps en temps, l’autoradio qui présente un soucis de câblage très certainement et cela fais des gros grésillements lorsque je verrouille/deverouille mon véhicule ou bien lorsque je ferme ou ouvre la porte.
Niveau fiabilité je suis sincèrement déçu après tout ça, je me doute que je suis un cas assez isolé mais l’auto a eu tout ses entretiens fais en temps et en heure et l’entretien des 120 000 a été effectué qques mois avant l’achat…
Problème capteur de pression a carburant
Bonjour, sur ma golf 7 gti performance de 2018 j ai un problème de capteur de pression a carburant mais je n arrive pas a le localiser dans le moteur. Y a t il quelqu'un qui pourrait m eguiller?
Merci de vos réponses.
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- titi73
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonjour @H2o68, la section Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu peux y présenter la tienne.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Par exemple pour ta recherche --> La recherche a retourné 40 résultats : capteur de pression carburant
Bonne lecture
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Par exemple pour ta recherche --> La recherche a retourné 40 résultats : capteur de pression carburant
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- Kitsune
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
HelloGolfiste convaincu a écrit : ↑23 nov. 2012, 13:36Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 2.0 TFSI de la GTI.
J'aimerais ajouter quelques sujets de discussions.
Quelques uns ont été abordés et d'autres, pas encore.
Le Cam Follower, ou plus précisément appelé le RollCam, qui est suggéré de surveiller pour les voitures avec des stages de puissance.
Les USA le changerait de manière PRÉVENTIVE à 90000km.
(Vu que j'en ai un peu plus de 100000km )
Des informations récupérer chez www.vag-perf.fr.
https://www.vag-perf.fr/references-piec ... e_vignette
Si vous envisagez de changer cette pièce préventivement, faite le dans les règles de l'art et vérifier la concordance de votre code "PR" (TQ3 pour ma part)
N'achetez pas une pièce d'une marque au rabais...
Astuce: Porsche a la même référence de pièce peut-être moins cher et OEM...
Modifié en dernier par Kitsune le 03 févr. 2024, 18:59, modifié 3 fois.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
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- Kitsune
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Et là, c'est le drame
Une panne "possible" sur nos moteurs 2.0 tfsi...au niveau de des arbres à cames, phaseurs de cames ou encore soupape de commande...
Voilà à quoi cela ressemble.
Et la dernière évolution
Numéro d'article: 06L109257H
Uniquement valable sur les moteurs de phase 2 (restylés) les arbres à cames sont différents de la phase 1.
Explication vidéo :
https://youtube.com/shorts/iNwWhRYMxSg? ... syMHDEpAd5
Celle-ci est actionné par un électro-aimant 06L109259D qui peut accuser une défaillance également.
Voir vidéo ci-dessous :
https://youtube.com/shorts/3Yk9rrBbsZ8? ... 3lap9grsYv
Numéro d'article: 06L109259D
Vidéo récapitulative de tout cela :
https://youtu.be/sWr0fpQVv20?si=5FRj2HYbMRXgwpkr
Ne courez pas pour autant chez votre marchand de pièces ou votre garagiste...
Souvent, seulement les électro-aimants, échappement et admission, peuvent devenir défaillants avec le temps..
L'acte de prévention est en premier lieu d'effectuer des vidanges à intervalle fixe, 15000km ou 1 an maximum, dans les règles de l'art.
En second temps, vérifier les électro-aimants avant l'arrivée de la panne.
N'allez surtout pas trifouiller la soupape de commande (l'élément interne à l'arbre à cames) tant que vous n'avez pas décidé de la changer dans les règles de l'art !
Avoir besoin de changer la soupape de commande, comme dans mon cas, est chose rare !
Une panne "possible" sur nos moteurs 2.0 tfsi...au niveau de des arbres à cames, phaseurs de cames ou encore soupape de commande...
Voilà à quoi cela ressemble.
Et la dernière évolution
Numéro d'article: 06L109257H
Uniquement valable sur les moteurs de phase 2 (restylés) les arbres à cames sont différents de la phase 1.
Explication vidéo :
https://youtube.com/shorts/iNwWhRYMxSg? ... syMHDEpAd5
Celle-ci est actionné par un électro-aimant 06L109259D qui peut accuser une défaillance également.
Voir vidéo ci-dessous :
https://youtube.com/shorts/3Yk9rrBbsZ8? ... 3lap9grsYv
Numéro d'article: 06L109259D
Vidéo récapitulative de tout cela :
https://youtu.be/sWr0fpQVv20?si=5FRj2HYbMRXgwpkr
Ne courez pas pour autant chez votre marchand de pièces ou votre garagiste...
Souvent, seulement les électro-aimants, échappement et admission, peuvent devenir défaillants avec le temps..
L'acte de prévention est en premier lieu d'effectuer des vidanges à intervalle fixe, 15000km ou 1 an maximum, dans les règles de l'art.
En second temps, vérifier les électro-aimants avant l'arrivée de la panne.
N'allez surtout pas trifouiller la soupape de commande (l'élément interne à l'arbre à cames) tant que vous n'avez pas décidé de la changer dans les règles de l'art !
Avoir besoin de changer la soupape de commande, comme dans mon cas, est chose rare !
Modifié en dernier par Kitsune le 03 févr. 2024, 14:24, modifié 2 fois.
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- Kitsune
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je vous partage 2 liens récapitulatif de ce que l'on peut trouver sur le site www.vag-perf.fr
https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteu ... jxh-suite/
https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteu ... -golf-gti/
https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteu ... jxh-suite/
https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteu ... -golf-gti/
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- eyo
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Tu va faire peur à plein de monde avec ça
se qu'il faut surtout c'est de la bonne huile ET pas tout les 30 000 km
se qu'il faut surtout c'est de la bonne huile ET pas tout les 30 000 km
- Kitsune
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@eyo
Je n'espère pas
C'est plus informelle qu'autre chose...
Moi, j'ai "trifouillé" cette soupape de commande donc je les change...
Les électro-aimants"peuvent" se fatiguer avec le temps et un défaut de lubrification : niveau d'huile bas ou huile dégradé.
Pour le Cam Follower ou Roll Cam, je ne fais que rapporter l'article de vag perf.
Un homme averti en vaut 2
Là est mon but
Je n'espère pas
C'est plus informelle qu'autre chose...
Moi, j'ai "trifouillé" cette soupape de commande donc je les change...
Les électro-aimants"peuvent" se fatiguer avec le temps et un défaut de lubrification : niveau d'huile bas ou huile dégradé.
Pour le Cam Follower ou Roll Cam, je ne fais que rapporter l'article de vag perf.
Un homme averti en vaut 2
Là est mon but
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