CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nam »

Ok compris, je résume :
  • Car-net est un abonnement qui a une durée limité dans le temps et ça ne fait pas grand chose (je me souviens avoir "envoyés" des Favoris sur ma voiture pas ce biais et avoir "lu à distance" le kilométrage de ma voiture ... les 2 opérations se fesant via une appli web VW)
  • Apps connect regroupe Android Auto et Apple Car-Play et s'achète (ou se crack :) ) une fois pour toute !
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: CarPlay et Android Auto

Message par dominique.54 »

:coucou:
Se crack???!
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nam »

Oui certains, les (anglos)-saxons en particulier, préfèrent employer le terme "patcher" car ... c'est plus "politiquement correct" :lol!: .

PS : j'adore ce jeu du chat et de la souris qui à l'heure de la circulation de l'information par Internet est encore plus drôle.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: CarPlay et Android Auto

Message par dominique.54 »

Et comment"patcher" :D :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

Ahhh je comprends mieux @dominique.54 ! Alors moi je ne peux t'indiquer que la solution officielle : un billet de 300€ en concession pour la licence d'activation et l'installation. Prévoir le changement de prime USB si iPhone.
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nam »

Nounou voulait certainement dire "PRISE" USB mais bon avec les iTruc d'Apple on prend tellement vite l'habitude d'employer le mot "Prime" 💲💲💲 :D :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

@Nam : Mouhah: :lol!:
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: CarPlay et Android Auto

Message par francois.gti »

Bonjour à tous
je vais être un peu hors sujet mais mon père vient de recevoir sa nouvelle voiture, une Jaguar XF (toute neuve) et il a une carte SIM dans l'auto et donc android auto grâce à cette carte SIM, sans connecter son téléphone
avec ma golf j'ai le discover pro avec l'emplacement pour la carte sim dans la boite à gants, si j'en mettais une je pourrais me passer de brancher le téléphone pour avoir android auto moi aussi?

par contre, quand on passe un appel, ça passer par la carte sim du téléphone (si connecté en BT bien sûr), ou alors par la carte sim de la voiture? (dans mon cas je ne peux pas avoir de 2e carte sim reliée à mon forfait)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

Cela n'a strictement rien à voir. Ce n'est pas la présence d'une carte SIM ou eSIM qui permet AA sans fil
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

:coucou: @francois.gti
Je rajouterai en complément de notre ami @Nounou74 qu’il existe depuis les DiscoverMedia v2 et v3 et DiscoverPro v2 et v3 les fonctions AndroidAuto et Apple CarPlay avec fil uniquement.
Cette fonction sans fil est arrivée qu’à partir des Golf8.

En revanche la connexion sans fil peut être rajoutée pour AndroidAuto et Apple CarPlay grâce à un boîtier qui se vend sur internet, mais à ma connaissance rien d’officiel n’est disponible chez Volkswagen pour les Golf7.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nam »

@Golf24Carat merci pour cette précision concernant le Android Auto obligatoirement filaire sur nos Golf 7 ! ça va m'éviter un changement anticipé de Smartphone car je croyais que le fonctionnement en mode "sans fil uniquement" était dû à mon vieux Samsung Galaxy S7 sous Android 8.0 que je m’apprêtais donc à jeter :tongue: .
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: CarPlay et Android Auto

Message par francois.gti »

Nounou74 a écrit : 28 mai 2022, 18:10
Cela n'a strictement rien à voir. Ce n'est pas la présence d'une carte SIM ou eSIM qui permet AA sans fil
il a pourtant le menu d'android auto et son téléphone n'était même pas connecté en BT

elle sert à quoi la SIM alors?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@francois.gti :coucou:
La carte SIM si ton DiscoverPro dispose d’un emplacement te permet d’avoir un téléphone intégré à la voiture simplement et avoir également une meilleure réception et émissions d’appel. ;)
Cette emplacement pour carte SIM permet aussi pour ceux qui l’ont d’avoir accès à Car-Net, utiliser la voiture comme hotspot wifi afin de partager la connexion sans avoir à brancher ou à connecter ton téléphone portable (un peux comme si tu avais une box wifi de la maison mais dans ta voiture afin de connecter les tablettes, téléphones de tes passagers par exemple).
Tu peux demander à ton opérateur une carte SIM jumelle pour avoir ton abonnement sur la 2eme SIM ou carrément avoir un autre abonnement indépendant dans la voiture. ;)

Apple CarPlay ou Android Auto n’ont aucun lien avec cette carte SIM.
Ces 2 fonctions te permettent d’avoir ton téléphone et ses applications dupliquées sur l’écran de ton Discover lorsqu’il est branché en USB.
Exemple une application de musique, de GPS ou autre utilisable via ton écran du Discover sans toucher ton téléphone.

Je rajoute une parenthèse (déjà expliqué plus haut):
Il existe des boîtiers sur internet à brancher sur ton USB pour avoir Apple CarPlay sans fil ou Android Auto sans fil sur nos Golf7.
AndroidAuto sans fil et Apple CarPlay sans fil existent d’origine qu’à partir des Golf8.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: CarPlay et Android Auto

Message par francois.gti »

Merci je comprends mieux :Top:

avec mon abonnement pro je ne peux pas avoir de 2ème SIM, c'est con!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

La eSIM gère aussi les mises à jour OTA ainsi que la connectivité du véhicule pour les applications tierces et le partage de données avec le constructeur.
kba
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:19
Voiture : GOLF 7 SPORTSVAN TSI 125

Re: CarPlay et Android Auto

Message par kba »

Bonjour,

Pour ceux qui ont le DM1, il existe un boîtier à brancher dans la boîte à gant :

Il permet donc d'avoir carplay et Android auto sur le DM1.

J'ai trouvé une version différente sur Aliexpress :
https://a.aliexpress.com/_uWhW35

Ça a air pas mal, est ce que certains ici l'ont installé ?
Merci
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: CarPlay et Android Auto

Message par RaphV57 »

Salut,
Avec cette interface, on ne peut pas avoir les annonces du GPS pendant que la radio fonctionne ? C'est ça ?
Beniot
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2022, 08:34
Voiture : Golf 7 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Beniot »

Bonjour à tous

Je possède une golf 7 de 2016 version de base (sans GPS) et je voudrais mettre carplay sur mon véhicule. Je n’ai pas trouvé ma réponse dans les messages précédents (mais je ne l’ai peut être pas vue)
Voici les photos de mon autoradio. J’ai une prise usb dans la voiture mais quand j’y mets mon iPhone, cela ne s’affiche pas, j’ai un message d’erreur.
Si quelqu’un avait l’amabilité de m’aider, ce serait top. Avec l’absence du CarPlay, cela me fait un peu, beaucoup, … regretter mon achat
Merci d’avance

Étant nouveau sur ce forum, merci aussi pour votre indulgence.
Image

Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

De ce que je vois, AppConnect (dont CarPlay et Android Auto) ne semble pas compatible avec ton modèle. Un avis @Golf24Carat :scratch:
Beniot
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2022, 08:34
Voiture : Golf 7 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Beniot »

Dommage
Si je change le boîtier qui est dans la boîte à gant par un plus récent, j’aurai le carplay ?
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »