@titi73 oui c'est parfait sur le plan esthétique, le look est terrible !
@Pochon 74 Du calme Fangio...laisse moi le temps de les roder un peu !
Blague à part ça devrait aller bien plus vite qu'avec les plaquettes EBC, on va juste éviter un rasso dans 15 jours.
@eyo, tout à fait le rdv avait été planifié durant les vacances de Titi et sur mon jour de repos...autant faire d'une pierre deux coups et profiter du déplacement pour voir les copains.
@pinguin @Kitsune Je vais arrêter de publier si ça vous énerve !

les gars !
@Tytoine, merci du compliment.
J'ai longuement cherché, comparé les plans techniques et refs sur etka , recoupé avec des refs aftermarket pour certaines infos techniques (les diamètres de piston notamment)....j'ai été jusqu'à m'inscrire sur un forum anglophone pour évoquer la modif de l'arrière avec un membre bien calé à l'origine du tuto pour le passage en 312 sur l'avant (c'est d'ailleurs grâce à lui que les infos ont atterri sur notre forum), il s'était rencardé à l'époque pour faire l'arrière mais n'a pas franchi le pas. Je lui ai expliqué comment je comptais m'y prendre et il m'a conforté dans la direction que je prenais.
Puis finalement c'est sur un forum russe que j'ai enfin trouvé un projet concrétisé, il n'y avait pas énormément d'infos mais suffisamment pour constater que j'avais bien les bons éléments à ma disposition.
C'est en effet un bel investissement, mais je ne regrette absolument pas. Je suis parti faire une petite virée hier soir et la différence est bien perceptible, l'attaque à la pédale est plus franche et le freinage paraît plus progressif également...ça promet du bon pour la suite.
Je ne manquerai pas de poster une photo de profil pour vous monter une vue d'ensemble, c'est bien proportionné en effet.

C'est le parfait compromis pour ma motorisation, les trains roulants ne sont pas trop alourdis et j'ai toujours un peu de place pour astiquer les jantes...on verra cet hiver, ce sera peut-être un peu plus compliqué avec les 17".