Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par bordi94 »

Ici je voulais partir sur du Ferrodo, mais il n'en ont pas pour l'arrière :NonNon:

Donc ça serra du Brembo Sport, et par la suite en effet le freinage avant va passer en gros frein 4 piston Racing Line :bounce:

Merci pour tes infos
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par Jul01 »

Tu es sûr que Ferodo ne fait rien pour l'arrière? Il m'avait pourtant semblé voir des plaquettes adaptées pour la GTI quand je cherchais pour la mienne. :scratch:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par bordi94 »

Je n'en ai pas trouver avec la dimension des disques que j'ai :tantpis
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par Jul01 »

Voilà les refs des plaquettes DS2500 pour la GTI perf, je n'ai pas cherché à trouver le meilleur tarif, c'est juste à titre informatif :

-Plaquettes avant (FCP4425) : https://www.killerbrakes.com/product/fr ... s2500-new/
-Plaquettes arrière (FCP4697H) : https://www.killerbrakes.com/product/re ... 4697h-new/
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par titi73 »

@Jul01 tu ne m'avais pas dit que les DS2500 n'étaient pas homologuées pour la route ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par Jul01 »

:coucou: @titi73 elles ne sont effectivement pas homologuées, en revanche les DS Performance oui.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par Cricrise »

Cricrise a écrit : 21 oct. 2020, 00:09
Encore merci pour toutes ces précisions!
Petit retour d'expérience, j'ai changé il y a quelques mois pour des disques ate classic et plaquettes ate sans poussières, le freinage est similaire par rapport a l origine.
Gros point positif pour les maniaques, les jantes se salissent nettement moins mais je pense que vous le savez déjà.
Effectué 115k kms avec les freins d origine, dommage j'aurai bien aimé passer en 312mm ...au prochain changement peut etre.
Après 20k kms parcourus, aucun soucis pour les ate devant.
Derrière j'ai changé récemment pour des disques classiques trw avec moyeu peint en noir ainsi que des plaquettes ate ceramic, ras.
D'origine, les disques arrière étaient de marque Zimmermann avec des plaquettes textar; ils étaient encore bons, pas de vibrations.
La puge de frein a fait apparaître pas mal de résidus...
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par HaKaN_FR »

bonjour!
suites aux conseils de ce topic, j'ai acheté des disques BREMBO max rainuré, ainsi que des plaquettes P 85 126 pour l'avant de ma golf. La voiture avait alors 180 000KM et les disques/plaquette d'origine (oui oui!! ) encore bon... mais voila 180K ca commence a faire beaucoup, 8 ans. J'ai donc changé.
Des le début j'ai eu du bruit (sifflement lorsque je freine) mais je me suis dis ca va partir avec le temps. Raté !
il y'a un mois, la voiture commence a faire un bruit etrange au freinage, surtout dans les descente, et si je freine un peu plus, tremblement. Pire, ca ne freine quasi pas !
du coup passage dans un garage. Verdict, les plaquettes sont mortes (plus de la moitié usé). Etrange, car je suis léger sur le frein (j'ai tenu facile 180K avec ceux d'origine). Je suspecte un defaut des plaquettes ou pire des disques.
pas envi de me prendre la tete, surtout que j'ai acheté ca en juin 2020 et que ce sont des pieces d'usure. J'ai donc changé le tout par du ferodo (disque et plaquette avant). Pour le moment pas de soucis, mais je suis en rodage. On verra plus tard. Deja gros plus : aucune vibration ni sifflement lorsque je freine.

mais ca m'etonne quand meme que les disques/plaquette brembo (pourtant réputé) soient deja HS. A peine 12 000KM... :scratch:
bref mauvaise experience pour moi :(
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par titi73 »

Étonnant, tu avais fait le montage toi même ?
Nous sommes maintenant plusieurs à avoir fait le rétrofit sur le Brembo perforé + plaquettes Brembo et pas de soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par Cerberus »

Bonjour,
J'ai aussi monté des disques brembo rainurés avec des plaquettes redstuff d'Ebc... Et ce fut une expérience horrible. Bruit, tremblements lors des gros freinages...
Je les ai rapidement changés pour des disques Ebc.
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par HaKaN_FR »

les brembo perforés sont certainement meilleur que les rainurés (j'avais vu beaucoup d'avis negatif avant l'achat, mais bon les internet vous savez comment c'est...)
content pour les moments des ferodo non perforé/rainuré (ventilation interne), aucun bruit, aucun tremblement, et au moins ca freine lol
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par Jul01 »

Ayant roulé un petit moment avec les Redstuff et les disques Brembo Xtra, je n'ai pas constaté d'usure anormale ni de bruits récurrents. J'ai fait 15 000 bornes avec et elles ont à peine bouger.
J'étais plutôt emballé au départ, les plaquettes génèrent moins de poussières, le freinage à froid est bon et quand on sollicite ponctuellement ça fait très bien le job....en revanche dès qu'on en demande un peu trop à répétition (genre col de montage à cadence un peu soutenue), ce n'est pas du tout ça, les freins surchauffent et ne répondent plus du tout (je me suis fait quelques belles frayeurs)...bref l'association Brembo/EBC plus jamais en ce qui me concerne. :NonNon:

Je suis passé depuis peu en full Brembo Xtra et pour le moment je n'ai pas de reproches à faire...si ce n'est que les jantes se salissent beaucoup plus.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
jean488
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7.5R

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par jean488 »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il le numéro PR : 1LK ??
Pour les disques avant en 340mm.

Car je ne trouve pas de disque percé avec ce numéro.
Brembo indique que les 09.C306.1X sont compatible avec la voiture mais les numéros PR sont : 1LJ et 1LM

:scratch:

Édit : je vois que ce disque Bosh possède le PR 1LK mais aussi 1LM donc on peut en conclure que ces deux PR sont compatible. https://m.auto-doc.fr/bosch/8464118
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par ju9489 »

Bonjour à tous,
Je pense être avec les disques d'origines (comment le verifier d'ailleurs ?) comme j'ai acheté le véhicule d'occasion avec 40000km il y a trois ans je ne peux pas le certifier.
Il s'agit d'une golf 7 gti pack performance de 2016, donc avec les disques en 340 à l'avant.
Mes plaquettes sont HS et je voudrais mesurer l'épaisseur des disques pour connaitre le taux d'usure la golf a 72000km actuellement, sauf que je ne trouve nul part cette valeur... quelqu'un sait ou trovuer cette information ?

Bonne jounrnée,
Ju
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par Jul01 »

:coucou: @ju9489

Les disques avant du pack perf ont eu épaisseur de 30mm : https://shop.ahw-shop.de/original-vw-br ... 01g?c=4109
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par ju9489 »

Salut et merci pour ton retour.
Ce que je cherche c'est la côte d'épaisseur mini à respecter ;)
J'ai pas trouvé dans la doc de la voiture ni sur le net encore...

Quelqu'un connait la marque montée d'origine ? TRW ?

Edit:
De ce que je vois chez ATE, BREMBO et TRW pour n'en citer que trois il parle de 27mm mini en épaisseur.

Je comptais partir sur les disques de chez ATE - 24.0130-0225.1 et plaquette ATE - 13.0460-2617.2 C'est bien compatible pack perf 230 avec les "gros" frein ?
Ca semble similaire à l'origine.
Avatar du membre
lamazzi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:07
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Localisation : Liège (BE)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par lamazzi »

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu. J’étais en train de regarder quelles références il me faut chez Zimmermann et si je vois bien quels disques il faut (600.3252.52 100.3300.52), pour les plaquettes, il y a plusieurs références possibles pour mes PR (1ZB / 1KV) et je suis perdu.

Je vois deux références pour 1ZB dans la marque:
23587.900.1
25683.900.2

La différence de prix entre les deux est énorme (du simple au double) et surtout je vois deux détails qui me préoccupent :
Numéro de châssis (VIN) à partir de: AU-D-000 001 / 1K-D-000 001
Système de freinage: ATE / TRW

Commet fait on pour vérifier les deux infos ?

Si je décide de partir pour du Brembo Xtra, si je trouve bien des disques pour mes réf. impossible de trouver des plaquettes pour l’arrière (1KV). Je regarde mal?

Et dernière question, je ne sais plus où j’ai lu ça mais est-ce qu’on remplace vraiment toutes les vis ? Ceux des disques, c’est clair mais ceux des étriers ? Autre chose à remplacer plutôt que réutiliser?

Merci!

Edit du 11/04. Tentative d'autoréponse: mon numéro de chassis commence par WVWZZZAU et donc je suis AU-D-000 001 ? En fait si j'ai bien compris AU = Golf 7, 1K = Golf 6.

lamaZZi
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par ju9489 »

il faut remplacer la vis de verrouillage du disque, ainsi que celles de fixations de l'étrier sur son support. Tu conserves les vis de fixation du support étrier.
Pour le reste je n'ai pas les infos ;)
Avatar du membre
lamazzi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:07
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Localisation : Liège (BE)

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par lamazzi »

ju9489 a écrit : 19 avr. 2023, 13:14
il faut remplacer la vis de verrouillage du disque, ainsi que celles de fixations de l'étrier sur son support. Tu conserves les vis de fixation du support étrier.
Pour le reste je n'ai pas les infos ;)
Merci @ju9489 Excuse mais je ne comprends pas bien la différence que tu fais entre "vis de fixations de l'étrier sur son support" et "les vis de fixation du support étrier" ?

Tu veux dire les premières que tu enlèves et qu'il faut tenir avec deux clés sinon ca tourne "vide" ? Mais pas les grosses pour enlever le dernier morceau avant d'enlever le disque c'est ça ?
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Message par ju9489 »

Excuse moi pour le délai de réponse.
Mais oui tu as saisi. Il faut remplacer celle que tu demontes avec ta clef plate et ta douille.Elles sont fournies avec les plaquettes et c'est celles qui maintiennet l'étrier.
Les autres vis bien plus grosses (douille de 22 de mémoire) tu les conserves, celles ci tiennent le support étrier.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »