Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
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- titi73
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Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
pour poster la vidéo c'est bien ça.
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Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Oui pour une vidéo il te faut un compte youtube.
Tu generes ta vidéo et ensuite tu copies le lien sur le fofo.
Perso, le soundactor, je l'ai baissé a 10% , avec ma ligne Rémus, vraiment plus besoin
Mais avant la ligne, il générait des résonnances dans le tableau de bord.
Maintenant c'est de l'histoire ancienne.
Si tu cherches une ligne, regardes du coté de chez Rémus qui propose pour moi le meilleur rapport Q/P pour nos belles.*
En plus cette ligne gère les clapets d'origine, un bonheur.
Tu generes ta vidéo et ensuite tu copies le lien sur le fofo.
Perso, le soundactor, je l'ai baissé a 10% , avec ma ligne Rémus, vraiment plus besoin
Mais avant la ligne, il générait des résonnances dans le tableau de bord.
Maintenant c'est de l'histoire ancienne.
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Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Y se trouve où du coup pour que je puisse aller jeter un coup d'œil.
Je vais essayer de mettre le son pour que vous entendiez.
Sinon merci pour vos reponse
Je vais essayer de mettre le son pour que vous entendiez.
Sinon merci pour vos reponse
- mikematrix
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Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
J'avais posté cette vidéo dans la 2ème page de ce topic
Et il me semble qu'on a aussi parlé de cette feutrine qui se barrait mais je ne sais plus s'il y avait des photos ou le pdf de chez vw qui expliquait ce qu'il fallait faire pour y remédier.
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Je m'excuse mais je ne trouve pas le moyen de mettre le son pour vous le faire ecouter
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Attention déterrage de post !!!
Après avoir eu plusieurs golf GTD-GTI avec et sans DCC, je viens d'avoir le même problème que vous sur ma golf GTI de 2017 avec 60000 km, elle a le DCC et la boite DSG.
Rappel du problème : grésillement ou bruits de vibration localisé dans le compartiment moteur, entre 1500 et 1800tr/min, surtout en mode DCC Sport (si la DSG est en mode Drive cela est plus facilement perceptible) qui au fil du temps arrive aussi en mode DCC Normal.
Après avoir lu le post, (je remercie tous ceux qui y ont participé car cela m'a donné une bonne piste pour trouver le problème) certains mettent en doute le générateur de son ou appliquent de la feutrine à gauche et à droite du générateur de son.
voici ma solution :
le générateur de son n'y est pour rien !! il était fixé correctement et ma voiture était déjà équipée de la feutrine autocollante (très fine d'ailleurs), il s'agit en fait d'un plastique sous l'essuie-glace passager qui entre en vibration car il a du jeu coté carrosserie.
c'est la même procédure que pour accéder au générateur de son, ensuite à l'aide d'un tournevis il faut déclipser le plastique en question juste à gauche du générateur de son, de l'autre coté il n'est que maintenu par 2 gros picots, le problème est ici !
une fois fait, sortez le plastique en le pivotant sur lui même, j'ai simplement rajouté plusieurs tours de scotch d'électricien sur les 2 gros picots pour en augmenter le diamètre.
procédez au remontage dans le sens inverse et profitez !
Voilà, j'espère que cela servira à d'autres !
Après avoir eu plusieurs golf GTD-GTI avec et sans DCC, je viens d'avoir le même problème que vous sur ma golf GTI de 2017 avec 60000 km, elle a le DCC et la boite DSG.
Rappel du problème : grésillement ou bruits de vibration localisé dans le compartiment moteur, entre 1500 et 1800tr/min, surtout en mode DCC Sport (si la DSG est en mode Drive cela est plus facilement perceptible) qui au fil du temps arrive aussi en mode DCC Normal.
Après avoir lu le post, (je remercie tous ceux qui y ont participé car cela m'a donné une bonne piste pour trouver le problème) certains mettent en doute le générateur de son ou appliquent de la feutrine à gauche et à droite du générateur de son.
voici ma solution :
le générateur de son n'y est pour rien !! il était fixé correctement et ma voiture était déjà équipée de la feutrine autocollante (très fine d'ailleurs), il s'agit en fait d'un plastique sous l'essuie-glace passager qui entre en vibration car il a du jeu coté carrosserie.
c'est la même procédure que pour accéder au générateur de son, ensuite à l'aide d'un tournevis il faut déclipser le plastique en question juste à gauche du générateur de son, de l'autre coté il n'est que maintenu par 2 gros picots, le problème est ici !
une fois fait, sortez le plastique en le pivotant sur lui même, j'ai simplement rajouté plusieurs tours de scotch d'électricien sur les 2 gros picots pour en augmenter le diamètre.
procédez au remontage dans le sens inverse et profitez !
Voilà, j'espère que cela servira à d'autres !
- Benou710
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Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Americium a écrit : ↑21 févr. 2022, 19:03Attention déterrage de post !!!
Après avoir eu plusieurs golf GTD-GTI avec et sans DCC, je viens d'avoir le même problème que vous sur ma golf GTI de 2017 avec 60000 km, elle a le DCC et la boite DSG.
Rappel du problème : grésillement ou bruits de vibration localisé dans le compartiment moteur, entre 1500 et 1800tr/min, surtout en mode DCC Sport (si la DSG est en mode Drive cela est plus facilement perceptible) qui au fil du temps arrive aussi en mode DCC Normal.
Après avoir lu le post, (je remercie tous ceux qui y ont participé car cela m'a donné une bonne piste pour trouver le problème) certains mettent en doute le générateur de son ou appliquent de la feutrine à gauche et à droite du générateur de son.
voici ma solution :
le générateur de son n'y est pour rien !! il était fixé correctement et ma voiture était déjà équipée de la feutrine autocollante (très fine d'ailleurs), il s'agit en fait d'un plastique sous l'essuie-glace passager qui entre en vibration car il a du jeu coté carrosserie.
c'est la même procédure que pour accéder au générateur de son, ensuite à l'aide d'un tournevis il faut déclipser le plastique en question juste à gauche du générateur de son, de l'autre coté il n'est que maintenu par 2 gros picots, le problème est ici !
une fois fait, sortez le plastique en le pivotant sur lui même, j'ai simplement rajouté plusieurs tours de scotch d'électricien sur les 2 gros picots pour en augmenter le diamètre.
procédez au remontage dans le sens inverse et profitez !
Voilà, j'espère que cela servira à d'autres !
Tu aurais un peu plus de détails sur ta manip ? J'arrive pas à comprendre exactement ou tu à mis du scotch pour atténuer les vibrations ? T'aurais une photo un peut plus precise ?
Merci beaucoup