Auto-hold défectueux?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

Bonsoir à tous,
Il m'est arrivé aujourd'hui un truc qui a failli me couter mes jambes et au pire mon gamin :evil:
Je stationne ma golf VII carat pour déposer un colis dans un mondial relais.
Situation : je me gare, j'arrête le moteur, le mode auto-hold chez moi est toujours activé.
Je descend de la voiture, passe derrière, prend le colis, allez....ça m'a pris 20 secondes tout va bien. Je traverse la rue (10secondes) et là j'entends mon fils de 7 ans hurler........la voiture dévale la rue en pente très très faible, recule, traverse la route je cours pour ouvrir la porte avant, je glisse je passe en dessous......et le parechoc arrière tape sur un pilier en béton!!!!!!!! :pale:
La peur de ma vie......puis les emmerdes qui s'en suivent. Y a t'il un problème reconnu chez VW sur ce système? J'avais une golf 7 confortline en 2016 et l'auto hold jamais de surprise. Mais sur cette carat de fin 2019 j'avais déjà remarqué qu'au tableau de bord le "P" vert parfois ne s'allume pas, je dois rappuyer deux fois sur la pédale.
La peur est passée.
Je suis allé sur place pour reproduire la situation : quand le frein de parc est mis la voiture ne bouge pas. Quand je désactive l'auto hold.....elle recule systématiquement, aussi doucement que lorsque qu'il m'est arrivé le pépin. Essais réalisés une dizaine de fois pour être sur : pour moi problème VW est en cause.
Comment m'aider? merci de vos conseils :(
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Auto-hold défectueux?

Message par Lyric31 »

:coucou:

Désolé pour ta mésaventure :pale:
Je m’en sert jamais, mais l’auto hold c’est pour les démarrage en côte?
A chaque fois que tu sorts de la voiture, il faut mettre le frein de Park.
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

Après plusieurs essais ce matin, tu m'as mis un vague doute, le frein de park se met automatiquement à l'arrêt
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Auto-hold défectueux?

Message par franck0811 »

Comme je n'utilise pas l'autohold, j'ai fait le test et c'est bien ce que je pensais.
Quand l'autohold est actif, et que tu coupes le moteur, le frein à main électrique se met toujours.
Par contre si tu freines à peine pour t'arreter, le autohold ne s'enclenche pas, c'est que si le frein est un peu plus appuyé qu'il s'enclenche. Mais dans les deux cas, si tu coupes le moteur, le frein à main électrique s'enclenche toujours. Si tu ne le coupes pas le moteur, dans le premier cas la voiture n'est pas immobilisée. Mais on ne quitte pas sa voiture sans couper le moteur, ca va de soit ou il faut enclencher le frein à main.
Franck.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Auto-hold défectueux?

Message par titi73 »

...
Modifié en dernier par titi73 le 18 mai 2022, 20:41, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Auto-hold défectueux?

Message par Nounou74 »

Flippant... mais je pense plus à une erreur de manipulation. L'Auto-Hold a plusieurs subtilités entre le moment du débouclage de la voiture, l'ouverture de la portière conducteur, le passage en N ou point mort :tantpis
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

franck0811 a écrit : 15 mai 2022, 18:13
Comme je n'utilise pas l'autohold, j'ai fait le test et c'est bien ce que je pensais.
Quand l'autohold est actif, et que tu coupes le moteur, le frein à main électrique se met toujours.
Par contre si tu freines à peine pour t'arreter, le autohold ne s'enclenche pas, c'est que si le frein est un peu plus appuyé qu'il s'enclenche. Mais dans les deux cas, si tu coupes le moteur, le frein à main électrique s'enclenche toujours. Si tu ne le coupes pas le moteur, dans le premier cas la voiture n'est pas immobilisée. Mais on ne quitte pas sa voiture sans couper le moteur, ca va de soit ou il faut enclencher le frein à main.
Franck.
Oui, je quitte ma voiture moteur arrêté et frein mis bien entendu, autohold mis (il y est en permanence)
Modifié en dernier par frédéric le 16 mai 2022, 21:16, modifié 1 fois.
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

franck0811 a écrit : 15 mai 2022, 18:13
Comme je n'utilise pas l'autohold, j'ai fait le test et c'est bien ce que je pensais.
Quand l'autohold est actif, et que tu coupes le moteur, le frein à main électrique se met toujours.
Par contre si tu freines à peine pour t'arreter, le autohold ne s'enclenche pas, c'est que si le frein est un peu plus appuyé qu'il s'enclenche. Mais dans les deux cas, si tu coupes le moteur, le frein à main électrique s'enclenche toujours. Si tu ne le coupes pas le moteur, dans le premier cas la voiture n'est pas immobilisée. Mais on ne quitte pas sa voiture sans couper le moteur, ca va de soit ou il faut enclencher le frein à main.
Franck.
Entièrement d'accord avec toi ;)
Mais pour VW, ce n'est pas possible que le frein se désactive (je les ai eu au téléphone aujourd'hui). Un expert missionné par mon assurance passe mercredi chez eux pour regarder ma voiture
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par Patrick82 »

Un historique des différents calculateurs sera sûrement effectué.
L'idéal serait de reproduire l'événement.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Auto-hold défectueux?

Message par franck0811 »

frédéric a écrit : 16 mai 2022, 21:13
Entièrement d'accord avec toi ;)
Mais pour VW, ce n'est pas possible que le frein se désactive (je les ai eu au téléphone aujourd'hui). Un expert missionné par mon assurance passe mercredi chez eux pour regarder ma voiture
Tu as dis que tu arrivais à reproduire ce phénomène, donc emmène qqun de VW et l'expert sur le lieu et prouve leur.
Courage, Franck.
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

Re-
Bon ça me l'a refait aujourd'hui et en live le technicien de chez VW au téléphone.
Je stationne sur un parking.(auto hold toujours enclenché)
J'arrête la voiture.
J'ouvre ma portière.
Je vais ouvrir mon coffre pour récupérer un truc
Ma porte conducteur reste ouverte
Je remonte dans la voiture et machinalement je la vois qui bouge un chouille.
Je m'accroche au siège et met mon pied dehors pour la bouger.........et elle bouge (enfin "roule").

J'ai réussi à le reproduire une deuxième fois juste après, avec le technicien qui était au téléphone.
Et après j'ré-essayé mais ça ne l' a plus fait
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Auto-hold défectueux?

Message par franck0811 »

Le technicien au téléphone, donc il n'était pas dans la voiture, tu lui as dit ce qui se passait par téléphone. Je pense qu'il faut qu'il le constate par lui même. S'ils ne veulent pas se déplacer pour le constater, demande qu'ils t'envoient un flytech (technicien itinérant).
Franck.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Auto-hold défectueux?

Message par Nounou74 »

Il nous manque des éléments : l'année de la voiture et la boite de vitesse ?
Car d'après ce qui est décrit ci-dessus, c'est pour moi impossible. Le détachement de la ceinture à l'arrêt ou l'ouverture de la portière conducteur à l'arrêt serre immédiatement le frein à main électrique (moteur coupé?), ce qui de facto, désactive l'Auto-Hold. Donc si la voiture bouge, c'est que le FAME n'est pas serré.
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

C'est une carat de 115ch de novembre 2019 BVM5
Quand j'ouvre la porte moteur tournant, le frein de park se met automatiquement.
Pas la ceinture.
Pour info l'expert est passé et n'a fait que le constat du petit accroc sur le pare choc arrière et la plaque d'immat.
Pas de passage au banc comme prévu. Comme ça je repars avec une voiture qui pour moi est douteuse. ça ne les gêne pas car ils ont trouvé comment résoudre la panne : mettre une vitesse. Au passage ma clim ne marche plus, ils m'ont bien conseillé : ouvrez les carreaux......
Merde, je suis passé de renault à vw pour être tranquille, en fait c'est tous la même clique, pompe à fric.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Auto-hold défectueux?

Message par Nounou74 »

Quelle est ta séquence d'évènements lorsque tu t'arrêtes/te détaches/coupe le moteur/éteins le moteur/ouvre la porte ?
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

Comme écrit au début.
Auto hold mis en permanence.
Je me gare. J'appuie sur la pédale de frein. J'éteind la voiture en appuyant sur le bouton (c'est une sans clef). J'entends le frein de parc se mettre. J'enlève ma ceinture. J'ouvre la porte. Je descends. Je ferme la porte.
C'est bizarre de ne pas avoir pris la peine de la passer au banc.......ils l'ont eue toute la journée.....ils avaient TOUS le même discours "mettre une vitesse".... Je suis reparti avec une voiture dont ils n'ont même pas pris la peine de me prouver que j'avais tord, ou du moins un conseil ou autre :Nul: des branle panieu
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

A savoir qu'avec ma golf 7 confortline il y a 3/4 ans la clim puait mais alors!!! infernal. J'y suis allé trois fois.
Que dalle ça puait toujours autant. et dans un moment de solitude je pense à ma vieille 21 2L turbo climatisée.......elle n'a pas de filtre.....oscaro, je met moi même le filtre. Basta je me suis démerdé, même pas capable de voir que ça venait du filtre (dans la boite à gants)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Auto-hold défectueux?

Message par Nounou74 »

frédéric a écrit : 18 mai 2022, 20:48
Je me gare. J'appuie sur la pédale de frein. J'éteind la voiture en appuyant sur le bouton (c'est une sans clef). J'entends le frein de parc se mettre. J'enlève ma ceinture. J'ouvre la porte. Je descends. Je ferme la porte.
Dans ce cas c'est carrément le frein à main qui se desserre.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Auto-hold défectueux?

Message par franck0811 »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'emmènes pas un technicien VW sur le lieu où tu peux reproduire ce phénomène. La ils verront et devront bien admettre le souci ou t'expliquer pourquoi ta voiture réagit comme cela.
Franck.
frédéric
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:48
Voiture : Golf 7 Carat R-Line
Localisation : Villers Cotterêts (02)

Re: Auto-hold défectueux?

Message par frédéric »

Ils s'en foutent.
Et il faut que ça le fasse au moment où il est là. C'est pas systématique.....malheureusement, car si c'était systématique il verrait bien le phénomène. 6 ans de golf 7 et on me dit de mettre une vitesse. Faut pas oublier que mon fils a traversé la route dans la voiture et moi glissé en dessous :evil:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »