contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Texier
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2021, 23:34
Voiture : Golf 7 gtd

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Texier »

Oui c’est très problématique, effectivement c’est pas terrible et encore moi j’ai pas le vernis qui se barre. Le problème c’est que Volkswagen n’a pas remplacer la pièce d’effectueuse donc à tout moment ça peut recommencer à fissurer. Je n’ai pas eu de nouvelles il faut que je rappelle.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Tomsko »

Merci pour vos réponses les gars 🤝
En effet esthétiquement parlant c’est regrettable d’avoir des fissures à un tel endroit. Je suis assez méticuleux également sur tout ce qui concerne mes véhicules donc ça m’embête assez.

@titi73 je viens de regarder un peu plus en détail toutes tes mésaventures concernant le toit ouvrant.
Honnêtement ça n’a fait que renforcer ma crainte que le travail ne soit pas fait correctement dans le cas où je réclame une prise en charge pour remplacement. Surtout que je doute que mon CC soit aussi conciliant que le tien.

Comme vous me confirmer qu’il n’y a pas de risque d’infiltration d’eau, je vais me contenter de mettre un film transparent de type covering ou PPF, cela permettra d’éviter tout problème lié au vernis et à préserver l’assemblage d’usine de cette pièce.
Modifié en dernier par Tomsko le 03 mars 2022, 20:17, modifié 1 fois.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

@Tomsko Je suis un cas exceptionnel :lol!:, d'autres membres ont fait remplacer cet écran et n'ont pas eu de soucis ensuite, comme par exemple @NmissaN (fissure).
Aujourd'hui j'ai un ensemble quasi complet neuf j'espère être tranquille pour la suite, l'écran avant étant lui assemblé chez le fournisseur Webasto qui livre ce kit complet.

P.S. : moi c'est @titi73 :)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Tomsko »

Il est vrai que pour ton cas c’était un peu spécial ahah.
Mais de tout ce que j’ai pu lire aujourd’hui, certains copains comme @ckslim et @Azrael ont été victime d’une mauvaise installation qui laisse paraître un bruit d’air lorsqu’il roule à allure soutenue :roll:

Ps : Oups, c’est rectifié pour la mention ;)
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Tomsko »

Bon, je m'étais finalement décidé à faire la demande de prise en charge. Mon cc a donc envoyé ma demande à Volkswagen France.
Et à ma grande surprise j'ai eu un retour indiquant une prise en charge de 70 % UNIQUEMENT sur la pièce de remplacement, sous prétexte que cette pièce a déjà été changé sur mon véhicule sous prise en charge de Volkswagen.
Après vérification, en effet la pièce a déjà été remplacé en 2020 pendant la période de garantie du véhicule par l'ancien propriétaire.
C'est drôle de voir que deux ans plus tard cette nouvelle pièce s'est à nouveau fissuré. C'est regrettable de voir que Volkswagen n'a pas apporté d'amélioration suffisante sur cette pièce depuis la sortie de la première génération de la golf 7.

Suite à ca j'ai hésité à rédiger un courrier à Volkswagen France en leur expliquant mon mécontentement et que j'attendais une prise en charge à minimum 90 % de la totalité des travaux, en précisant que le fait que cette pièce soit à nouveau fissuré sans aucune trace d'impact montre a quel point cette pièce présente un défaut de conception.
Mais je m'y suis résigné. J'étais déjà pas très chaud de faire changer cette pièce parce que je souhaitais conserver l'assemblage d'usine (choses qui n'était déjà plus le cas finalement étant donné que celle-ci avait déjà été remplacé), et par peur que cette nouvelle pièce soit mal installé.
Donc à quoi bon encore insisté auprès de Volkswagen France si c'est pour que cette pièce se fissure à nouveau dans deux ans.
Autant laisser la pièce ainsi, cela m'évitera de trop sollicité Volkswagen France dans le cas où un autre besoin de prise en charge se présenterait concernant une autre pièce dans les années à venir.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

:( vu sur une Alfa Giulietta de 07-2011 ce weekend, il y a pire que Golf :pale:

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Feelies70 »

Effrayant. :pale:

Peut-être le même fournisseur que VW…
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

@Feelies70 pour Volkswagen le fournisseur c'est Webasto, et cette marque est un des leaders du toit ouvrant y compris en première monte, donc c'est fort possible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Le_Combattant »

J'ajoute (malheureusement) ma pierre à cet édifice.

Image

J'étais entrain de traiter mes joints du TO pour l'été avec de la Krytox GPL 105 quand j'ai remarqué ces petites stries qui se sentent à l'ongle.

Ce n'est pas une Golf 7, mais sa petite sœur la Polo 6C.

Voiture de fin 2014 avec 101500 km.
Je suis ravi...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

Salut, ayant pas mal travaillé sur le sujet, je crois que sur le forum je suis celui qui a le plus eu de galère avec le TO, je n'ai pas trouvé de cas évoqués avec la Polo.
Dans ton cas et vu ta photo, les stries étant très rapprochées, je ne pense pas que ça soit des fissures mais plutôt le revêtement de surface qui se détériore (les fissures sur ma Golf : viewtopic.php?p=542678#p542678).
Je crois que j'ai à peu près tout eu avec ce TO, et même au final un remplacement complet du cadre principal :( (viewtopic.php?p=573914#p573914)

Tu comptes tenter une action ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Le_Combattant »

Salut @titi73,

Effectivement, je suis avec passion l'aventure de ta Golf 7 (magnifique au passage :Top: )

La Polo est certes un best seller de la marque (avec la Golf), l'option toit ouvrant reste rare sur cette voiture dont le prix de base est déjà assez élevé.
Je pense que cela à du dissuader plus d'un client.

Sur le forum je n'ai pas trouvé grand chose même après des heures de recherches. La Golf 7 (GTI et R semblent les plus touchées).

En revanche sur Facebook, il existe une page dédiée aux Polo 5 (6R/6C).
Après sondage des membres, certains ont les mêmes fissures que ta Golf ou bien le vernis qui s'écaille.

A cela s'ajoute les bruits de craquement du TO et j'en passe.

Je pense attendre dans un premier temps pour voir comment cela évolue.
D'autant que ma voiture roule tous les jours de la semaine (sauf weekend).

La voiture à été suivi de A à Z dans le réseau: dans un premier temps à Reims et actuellement en Seine et Marne avec moi.
Point négatif, le toit ouvrant n'avait jamais été entretenu par les anciens proprios (pas de graissage des rails). Soit 5 ans.

L'opération d'entretien à été faite il y a 6 mois maintenant à ma demande lors de la révision des 90 000 km.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

:Merci: .
Je n'avais pas non plus eu d'entretien TO malgré le suivi en CC, je ne le savais pas à la base je pensais que la CC faisait ce qu'il fallait :tantpis .
Néanmoins comme ça n'est pas lié, la prise en charge a été faite, le restant de la voiture étant nickel et suivie en CC aux échéances prévues.
:coucou:

P.S. je ne suis pas du tout FB, je ne sais donc pas ce qui s'y passe :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Le_Combattant »

Et bien nous étions deux, je pensais aussi que l'entretien était automatique.
Un peu bancale comme système :scratch:

Néanmoins oui, je suis d'accord avec toi, les fissures, le vernis qui s'écaille n'a aucun rapport avec un non graissage du toit.

Mais je crois, si je me souviens bien, que VW avait sorti ce type d'argument pour éviter la prise en charge (avec toi ou un autre).
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Pas de soucis haha, simple petit retour d'expérience.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

Avec moi oui, mais heureusement la CC Jean Lain est remontée au créneau en argumentant et VW a rectifié sa décision :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Le_Combattant »

Effectivement tu avais l'avantage d'avoir la CC avec toi, ce qui est je pense, un plus non négligeable.

A voir comment cela évolue, mais étant un maniaque malade :Rouge: je suis pas loin de faire un AVC.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

Je te comprends, imagine toi dans ma situation avec le cumul ...

le contour qui pèle --> contour remplacé ...
puis le nouveau le contour qui se fend --> contour remplacé ...
puis la voiture qui prend l'eau --> cadre complet remplacé ...

Là je n'ai plus de soucis, je pense être tranquille un moment ... enfin j'espère. Et heureusement comme tu dis j'ai la CC qui m'a bien épaulé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Le_Combattant »

J'imagine parfaitement la situation, d'autant qu'on ne parle pas d'une opération simple comme changer une ampoule.
On parle d'un toit ouvrant, pièce maîtresse dans la rigidité de la voiture et qui plus est, doit être étanche.

Et vu le niveau de compétence de certains garage, il y a de quoi avoir peur.

L'ancien garage de Reims qui s'occupait de la Polo (ancien proprio) à réussi à:
-broyer la prise sur la bobine 4
-rayer à coup de tournevis la boîte à air pour sortir le filtre

Alors tout est parfaitement faisable et sans outils.

J'espère pour toi que tu sera tranquille, d'autant que le châssis, selon les numéro, à évolué.

Sur la Polo ce n'est pas le cas, seul le toit amovible à évolué trois fois, le reste semble identique.

Affaire à suivre.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Tomsko »

Bonjour à tous,

Petite update de mon côté. Plus le temps passe, plus la pièce se fissure. Je me retrouve aujourd’hui avec 4 fissures. :evil:
Impressionnant pour une pièce qui a déjà été remplacé pour problème identique.


Image

Image

Heureusement pas de problème d’infiltration d’eau. Et jusqu’à présent le vernis ne se décolle pas.
Mais mon TO fait un bruit lorsqu’il est en position entre-ouvert.
Vous m’en voyez ravi :bounce:
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Le_Combattant »

Bienvenue au club...

Et en position ouvert ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

@Tomsko elle a été remplacé combien de fois ? Et la dernière fois c'était quand ?

Édit : j'ai retrouvé ton message, remplacé par l'ancien propriétaire en 2020, tu ne l'as pas remplacé depuis ?

J'ai aussi le soucis qui est revenu : Et
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »