Claquement sous plancher à chaud et à sec Golf 7.5 GTD DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
GTD-HK
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2022, 18:47
Voiture : Golf 7.5 GTD

Claquement sous plancher à chaud et à sec Golf 7.5 GTD DSG7

Message par GTD-HK »

Bonjour à tous ! :D

Tout d'abord, je me permets d'ouvrir un sujet car je n'ai trouvé de référencé aucun soucis simillaire au mien et que je m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines avec.

Alors, j'ai des craquements/ claquements ("tac") sous la caisse sur ma Golf 7.5 GTD DSG7. Il est important de noter que c'est un phénomène qui se produit principalement à chaud et à SEC (impossible de reproduire le claquement sous la pluie). J'ai fait l'experience de mettre un coup de karsher sous le train avant = j'ai un claquement à la sortie de la station de lavage puis plus rien jusqu'à ce que ça sèche. L'impression donc que l'eau vient lubrifier le problème pour faire disparaitre le bruit mais qu'il faut un petit temps de roulage pour permettre la lubrification complète.

Le bruit apparait :
- A l'accelération depart arreté et à la déccéleration (freinage). Rien à signaler sur les dos d'âne ou les bosses.
- Cela le fait bien aussi quand je sors d'un péage et que je repars assez fort.
- Lors de reprises sur autoroute ou lorsque je relache l'accelerateur après une acceleration (claquement moins prononcé à cette vitesse (110 environ)).
- Parfois lorsque j'arrive fort dans un virage et que je charge (gros tac sous le plancher).
- Cela semble s'être aggravé avec le temps car j'ai parfois maintenant un gros clac sous le plancher également quand je fais une marche arrière en tournant dans le sens opposé de ma marche avant.
- "Tac" aussi quand je freine en braquant en même temps pour entrer dans mon garage qui est en descente et perpendiculaire à la route.

Au depart les claquements étaient plus gentils, il y avait comme un effet popcorn de craquement sous la caisse à l'acceleration. Maintenant c'est plus un gros clac seul et isolé. Desormais aussi quand elle est bien chaude j'ai des petit craquements quand je tourne le volant à l'arrêt vers la butée.

Je tiens à préciser que la voiture file droit, je n'ai pas de problème particulier autre à signaler, les vitesses passent bien, pas de vibrations particulières ni autre.
J'ai l'impression tout de même que ce clac à tendance parfois à faire bouger avec lui la boite de vitesse.

J'ai été 2 fois chez Volkswagen et ça n'a rien donné. La première fois il pleuvait des cordes donc normal qu'ils aient rien entendu et la seconde fois lors d'un passage rapide ils n'ont pas su me dire non plus d'où ça pouvait venir. A priori les trains roulants, barres stab etc ont été vérifiés sur pont et pas de jeu particulier à signaler.

Je serais ravi que vous puissiez m'aiguiller par vos différentes expériences personnelles :)

Merci
En ligne
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 925
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: Claquement sous plancher à chaud et à sec Golf 7.5 GTD DSG7

Message par gtr »

Peux être la dilatation de l'échappement
38gti performance
GTD-HK
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2022, 18:47
Voiture : Golf 7.5 GTD

Re: Claquement sous plancher à chaud et à sec Golf 7.5 GTD DSG7

Message par GTD-HK »

Mise à jour : Pour ceux que ça intéresse, c'était le berceau moteur qui craquait. Démonté puis remonté avec de nouvelles vis chez VW et problème résolu. :D :D
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »