[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Pierrick »

Chti45 a écrit : 27 févr. 2022, 18:22
7 ans déjà! :(
La mienne aura 8 ans en septembre.
Un moteur très sobre :Top: , proche du nouveau moteur 3 cylindre de 110ch.
Malheureusement, il manque cruellement de couple (selon moi), 180nm c'est vraiment pas assez alors que le 1.0 3
cylindres en fait 200 et mon ancien tdi 105 en fait 250
Modifié en dernier par Pierrick le 18 avr. 2022, 02:40, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:coucou:
Ben 10 000km par an,ça va et vu le prix de l'essence,oui c'est déjà pas mal ! :lol!: ;)
Pour une température douce de 10/12°C,je tombe facilement à 4l/100km avec ma nouvelle huile Eni i sint 5W30 modèle 2020,je ne pouvais pas descendre aussi bas en cette saison.

@titi73
Clé en main depuis le 29 Décembre 2014,donc oui 7 ans,ca passe vite,mais l'émotion reste toujours intact !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par titi73 »

on roule +/- idem, 8 ans début mai pour moi et juste en dessous des 90.000 km estimés à date.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

Oui et en plaine pour moi,d'où mes conso diablement basse :cheers:
Je n'ai même pas l'idée de changer de motorisation tellement la nouvelle génération me "dégoute" pour le manque de charme intérieur (dématérialisation) et extérieur etc... :tantpis
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:Alcooliques:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Golf24Carat »

@speed4 :coucou:
Bon anniversaire 🎉🎂
:Alcooliques:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

J' y pense,ça fera aussi 10 ans que notre Admin @Thomas s'est inscrit au forum !
:Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:coucou:
Salut à tous,je reviens de vacances d'un mois au Vietnam en me remettant doucement dans le bain ici...enfin,bain sans eau car vu la sécheresse incroyable ... (vu de l'avion lors de l'atterrissage,c'est impressionnant ! :shock:

Du coup,pour ma 5ème fois ou je me rend là-bas,le climat était plutôt agréable et bien moins pesant que les autres fois avec une température entre 25 et 30°C max entre le sud et le centre du pays et les averses de pluies quotidiennes pour la saison,elles sont les bienvenues parfois :D

Inutile de vous dire que je m'en suis donnée à coeurs joie ! :jaime:
(Je me venge en postant des photo de BBQ que @titi73 adore mentionner aussi sur son topic et qui me fait saliver ! : Mouhah:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

... sans compter quelques balades par ci par là,mais cette année,je n'ai pas vraiment préparé mon voyage à cause de cette histoire de Covid ou j'ai pu repoussé mes billets tardivement...
Les transports en commun sont un peu difficile à trouver du fait qu'il y a moins de demande après l'épidémie,mais ça va revenir très vite :)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par titi73 »

Je suis certain que tu as passé de belles vacances.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:Top:
Effectivement,c'était reposant,d'autant plus que je connais à présent assez bien le pays,ou du moins les régions où je réside :D
(Le plat en bas sur le riz,c'est des escargots,une vraie tuerie !!) :jaime:
J'ai hâte de remettre ça l'année prochaine pour viser le nord du pays cette fois et plein de chose à voir...surtout leur plat totalement différent dans chaque région :Faim:
Si vous en avez la possibilité,prenez l'avion,ça peut être tout aussi moins onéreux et barbant que l'auto :Rouge:

Il va falloir que je dépoussière la Leon III et passage au Karcher si toutefois les stations sont ouvertes à cause de la sécheresse et profiter aussi de la baisse temporaire des prix des carburants,j'ai le plein à faire ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Super séjour, beaucoup de plats à base de poisson, si tu aimes, ça devait être vraiment excellent.
Moi je suis plus monsieur viandar :D le poisson c’est quand il y a pas le choix, presque une punition pour moi. :)

Sur la table les plats semblent bien différents des plats présents en restaurant "chinois" (qui sont plutôt vietnamiens)
Avec toutes ces visites dans le pays on dirait que tu connais mieux le Vietnam que la France. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

Golf24Carat a écrit : 11 août 2022, 08:30
Avec toutes ces visites dans le pays on dirait que tu connais mieux le Vietnam que la France
J'allais te le dire justement,et tu dois sans doute connaitre la raison si tu en à l'expérience ! :lol!:

=> Les bouchons infernaux sur autoroute,les prix des carburants,ceux des péages ainsi que des locations !

Sans compter l'inflation qui explose,non,ça ne m'intéresse pas d'engraisser davantage l'état et m'emm*rder sur les routes plus longtemps que de rester reposer sur une plage ! :tongue:

Au Vietnam,c'est commerçant,y'a un sourire au retour,y'a du service partout (pas de chômage là-bas),et coût de la vie moins chère que chez nous évidemment.
De plus,partir dans un autre pays d'une culture différente est bien plus intéressante,et on est complètement refait au retour 8)
Prendre l'avion est un plaisir même si les heures de vols sont assez nombreuses,mais le service est excellent ! :Top:

Et le café au Vietnam hummm ! :D

Image
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

Je me suis occupé à sortir un peu la Leon III pour lui donner une douche malgré la sécheresse après 1 bon mois de repos : Mouhah:
Il ne reste plus qu'à lui donner à boire prochainement et profiter des baisses tarifaire des carburants (< Jusqu'à Octobre je crois).

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Golf24Carat »

@speed4 :coucou:
Si la raison à laquelle je pense est la bonne tout autant que la Thaïlande qui est aussi connu pour ça pas sûr que Mme me laisse partir vers ces 2 destinations. : Mouhah: :lol!:
La tienne est plutôt souple on dirait. (Je parle de mme Speed4) la mienne est plus dure (je parle aussi de mme 24carat) : Mouhah:


Pour le café :cafe servi de cette manière c’est plutôt original.
Mais j’ai du mal à comprendre le système.
Tu as l’eau dans la tasse et le récipient au-dessus c’est du café moulus avec un filtre papier ? :scratch:
Tu n’as pas pris un café avec notre ami FIERZA qui lui aussi y va souvent? :D

Ça brille bien ça a même nettoyé les numéros sur la plaque. :lol!:
Reste à lui donner à boire avec la petite consommation proche d’une voiture électrique tu es tranquille jusqu’à ton prochain voyage. :clown:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

Sur ce que tu penses,non,c’est propre contrairement à la Thaïlande et c’est même d’ailleurs interdit !
Disons qu’au Vietnam,ils sont plus futé que ça et discret en mentionnant leur service en « Massage »...forcément,ce mot pullule partout ou tu vas !🤣

Dans le quartier 1 Occidental de Bui Vien à la capital de Saigon,la nuit,les filles sont de sortie au bord de discothèque extérieur assourdissante.
Elles sont très tactiles quand tu passes devant..attention de ne pas te laisser tenter !😁

Pour le café,rien de compliqué :

A gauche,la soucoupe à poser sur la tasse.
Au centre,le pot et couvercle pour y mettre le café soluble à poser sur la soucoupe.
A droite le couvercle pour garder le tout au chaud lors de l’infusion.

Image

A propos de tonton @FIERZA,je l’ai contacté pour avoir de ses nouvelles et le soutenir un peu.

Pour la Léon III,j’ai employé un lavage mousse,rinçage et lustrage... bien efficace mais il manque cruellement une décontamination que je ferais faire par mon pro cet automne pour un vrai lavage y’en a besoin et un petit passage en carrosserie avant tout.
Le prix des carburants est assuré jusqu’à Octobre je crois ou moyennant un prix un poil dégressif,je vais pouvoir remplir mon réservoir presqu’à sec :Top:

Sur la photo au Karcher à 10km de chez moi,j'étais à.... 3,6l/100km,mais avec une canicule de 35°C : Mouhah:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Golf24Carat »

@speed4
J’espère que tout va bien pour lui, car c’est pas facile, d’ailleurs il est pas mal absent ses derniers temps.

3.6l/100km sans clim avec 35c à l’extérieur, dans la voiture c’est au moins 40c et vitres fermées pour baisser la conso j’en parle même pas 🥵
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

De retour du Vietnam,je n'ai même pas senti les 35°C ici,le ressenti n'est pas le même et là-bas tu transpires (coule) non-stop à cause de l'humidité qui y règne en maitre ! : Mouhah:
Perso,je ne met la clim dans la voiture à partir de 20mk,pas pour les micro trajets,et seulement si 30°C minimum...
On a la fâcheuse tendance à abuser du confort qui nous faibli en fin de compte.
Et erreur de ta part,j'ouvre mes 2 fenêtres pour mes 10km,ça me va très bien,arrêtons de se plaindre de la chaleur,il y a bien pire dans ce pauvre monde,et roulons intelligemment ! :roll: :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Golf24Carat »

Mais y a la prise au vent vitres ouvertes ça augmente la conso :D
Moi pas de pitié, avec les 35c à l’ombre dès que je rentre dans ma voiture c’est clim. :roll:
A voir pour s’entraîner à supporter la chaleur en plein été fermer les vitres et mettre le chauffage à fond, à réfléchir mais je ne suis pas trop décidé. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4]- Ma Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

Prise au vent,ça se mesure à 130km/h sur autoroute le fenêtre ouverte oui mais pas en dessous :roll:
Ouvre tes carreaux pour évacuer la chaleur en roulant sur 10km et met la clim ensuite (en refermant tes carreaux :clown: ),ce sera bien plus simple et économique.
Je dis ça,mais j'ai un garage aussi,donc bie, entendu,je peux me permette d'évoquer ce que j'ai dis plus haut...
Mais démarrer en ville en plein cagnard moteur froid avec cette fournaise,pas facile non,je te comprend ;)
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »