[Golfiste convaincu] Audi A3 e-tron en vente
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Pour la led de l’anti démarrage je ne sais pas mais je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une installation d’usine mais plutôt quelques chose qui a été rajouter en après coup.
Pour les éclairages des commandes du tableau de bord à cette époque il y avait très souvent des mini ampoules 12v qui s’installaient dans un mini support T5.
A vérifier si c’est bien le cas sur cette golf.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Broches électriques et durit du bloc compteur débrochées :
Quelques minutes plus tard, avec beaucoup, beaucoup de précaution, j'ai réussi à déconnecter les broches électriques
Comme j'ai pu le lire sur le tuto, il suffit de passer par dessous le tableau de bord, c''est beaucoup plus accessible donc plus simple. Après comme à si bien prescrit Ivan, en tirant légèrement vers le bas, les broches s'en lèvent toutes seules.
Attention toutefois à ne pas tirer trop fort, car toute la prise peut suivre, ainsi que la nappe plastique ultra fragile ... donc méfiance.
Je trouve d'ailleurs cela surprenant , car en 35 ans, l'auto a subi des trous, dos d'ânes, vibrations en tous genres et c'est toujours resté connecté. Comme quoi, la réputation de fiabilité de la Golf 2 n'est pas usurpée.
Pour la durit de dépression, en passant la main au dessus du bloc compteur, avec deux doigts, j'ai réussi à tourner un peu la durit et elle s'est enlevée sans souci. Bon autant vous dire, j'ai bien rappé le dessus de la main.
A noter que si j'avais voulu, j'aurai pu changer les deux ampoules du haut sans déposer le bloc compteur, en inclinant un peu avec une pince à longs becs coudés, cela se fait sans problème.
Pour ma part, j'ai les ampoules du bas du bloc compteur qui ne fonctionnent pas, je suis donc obligé de déposer intégralement le bloc compteur.
Sincèrement, je déteste faire cela, je me suis rappé les deux mains, débrancher, câble, broches, durit ... c'est si fragile, j'espère que c'est la dernière fois que je fais cela de ma vie
Je me suis lancé dans une remise en état du bloc compteur un peu trop vite. Je crains la repose
C'est une véritable usine à gaz à faire.
Bon, il faut que je commande les ampoules qui vont bien (j'en ai commandé lors de ma dernière commande chez Mécatechnic), impossible de le retrouver. Je suis incapable de savoir où je les ai cachées
Quel idiot !
En attendant, la Golf GTI 16S va rester dans le garage dans cet état !
.
Broches électriques et durit du bloc compteur débrochées :
Quelques minutes plus tard, avec beaucoup, beaucoup de précaution, j'ai réussi à déconnecter les broches électriques
Comme j'ai pu le lire sur le tuto, il suffit de passer par dessous le tableau de bord, c''est beaucoup plus accessible donc plus simple. Après comme à si bien prescrit Ivan, en tirant légèrement vers le bas, les broches s'en lèvent toutes seules.
Attention toutefois à ne pas tirer trop fort, car toute la prise peut suivre, ainsi que la nappe plastique ultra fragile ... donc méfiance.
Je trouve d'ailleurs cela surprenant , car en 35 ans, l'auto a subi des trous, dos d'ânes, vibrations en tous genres et c'est toujours resté connecté. Comme quoi, la réputation de fiabilité de la Golf 2 n'est pas usurpée.
Pour la durit de dépression, en passant la main au dessus du bloc compteur, avec deux doigts, j'ai réussi à tourner un peu la durit et elle s'est enlevée sans souci. Bon autant vous dire, j'ai bien rappé le dessus de la main.
A noter que si j'avais voulu, j'aurai pu changer les deux ampoules du haut sans déposer le bloc compteur, en inclinant un peu avec une pince à longs becs coudés, cela se fait sans problème.
Pour ma part, j'ai les ampoules du bas du bloc compteur qui ne fonctionnent pas, je suis donc obligé de déposer intégralement le bloc compteur.
Sincèrement, je déteste faire cela, je me suis rappé les deux mains, débrancher, câble, broches, durit ... c'est si fragile, j'espère que c'est la dernière fois que je fais cela de ma vie
Je me suis lancé dans une remise en état du bloc compteur un peu trop vite. Je crains la repose
C'est une véritable usine à gaz à faire.
Bon, il faut que je commande les ampoules qui vont bien (j'en ai commandé lors de ma dernière commande chez Mécatechnic), impossible de le retrouver. Je suis incapable de savoir où je les ai cachées
Quel idiot !
En attendant, la Golf GTI 16S va rester dans le garage dans cet état !
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Dépose des ampoules du bloc compteur et remontage derrière :
Pour ceux qui l'ont changé jamais fait, c'est la chose la plus simple à faire sur ce dossier.
En effet, il suffit de prendre une pince plate, de tourner les supports à ampoule dans le sens inverse d'une montre d'un 1/4 de tour.
Je peux l'avouer maintenant, en démontant le bloc, j'ai remarqué qu'il y avait 2 lampes en haut, derrière le bloc compteur. Je m'attendais à avoir la même chose derrière en bas du bloc. En fait, il n'y a qu'une seule ampoule. :bizarre:
J'ai retrouvé les ampoules neuves en stock ... j'en ai profité pour les monter de suite et surtout immédiatement, j'ai remis le bloc compteur directement sur la Golf GTI 16S, trop peur que quelqu'un le touche sur la table de la salle à manger et qu'il finisse par terre.
Pour commencer, j'ai reconnecté dans l'ordre :
1 - la durit de dépression du MFA => en passant la main par dessus le bloc compteur
2 - le câble du compteur kilométrique => n passant la main par la droite du bloc compteur
3 - la connexion noire => en passant par dessous le volant
4 - la connexion blanche => en passant par dessous le volant
Après avoir tout remonté avec mes grosses paluches ... j'ai tenu à faire immédiatement un test de conduite, histoire de voir que tout fonctionne.
5 -Check-up de contrôle :
- L'aiguille du compteur monte, le compteur incrémente les nouveaux kilomètres, idem pour le compteur journalier
- Le compte-tour fonctionne bien
- L'aiguille de température d'eau semble bien fonctionnée
- Le MFA a toutes ses leds qui fonctionnent bien
- Vérifier toutes les fonctionnalités des paramètres du MFA
ATTENTION :
Pour les néophytes comme moi, je les invite à faire un max de photos avant de tout débrancher, cela vous servira quand il faudra tout rebrancher par la suite, surtout si c'est plusieurs jours après.
Exemple, il est très facile d'inverser la connectique du voyant de frein à main et la connectique qui se branche à la ventilation. C'est la même cosse, seule la couleur des fils changent, donc méfiance :batte:
Sur une vieille auto, comme la mienne, je conseille fortement de regarder l'état des connexions et surtout d'éradiquer ce qui vous choque. Exemple ci-dessous
Rien de tel que ça touche une masse pour que cela fasse un court-circuit. A corriger immédiatement. :old:
Après avoir tout réalisé dans l'ordre, vérifier la bonne fonctionnalité de tous les boutons et après, vous pourrez apprécier de retrouver votre tableau de bord bien remonté
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Dépose des ampoules du bloc compteur et remontage derrière :
Pour ceux qui l'ont changé jamais fait, c'est la chose la plus simple à faire sur ce dossier.
En effet, il suffit de prendre une pince plate, de tourner les supports à ampoule dans le sens inverse d'une montre d'un 1/4 de tour.
Je peux l'avouer maintenant, en démontant le bloc, j'ai remarqué qu'il y avait 2 lampes en haut, derrière le bloc compteur. Je m'attendais à avoir la même chose derrière en bas du bloc. En fait, il n'y a qu'une seule ampoule. :bizarre:
J'ai retrouvé les ampoules neuves en stock ... j'en ai profité pour les monter de suite et surtout immédiatement, j'ai remis le bloc compteur directement sur la Golf GTI 16S, trop peur que quelqu'un le touche sur la table de la salle à manger et qu'il finisse par terre.
Pour commencer, j'ai reconnecté dans l'ordre :
1 - la durit de dépression du MFA => en passant la main par dessus le bloc compteur
2 - le câble du compteur kilométrique => n passant la main par la droite du bloc compteur
3 - la connexion noire => en passant par dessous le volant
4 - la connexion blanche => en passant par dessous le volant
Après avoir tout remonté avec mes grosses paluches ... j'ai tenu à faire immédiatement un test de conduite, histoire de voir que tout fonctionne.
5 -Check-up de contrôle :
- L'aiguille du compteur monte, le compteur incrémente les nouveaux kilomètres, idem pour le compteur journalier
- Le compte-tour fonctionne bien
- L'aiguille de température d'eau semble bien fonctionnée
- Le MFA a toutes ses leds qui fonctionnent bien
- Vérifier toutes les fonctionnalités des paramètres du MFA
ATTENTION :
Pour les néophytes comme moi, je les invite à faire un max de photos avant de tout débrancher, cela vous servira quand il faudra tout rebrancher par la suite, surtout si c'est plusieurs jours après.
Exemple, il est très facile d'inverser la connectique du voyant de frein à main et la connectique qui se branche à la ventilation. C'est la même cosse, seule la couleur des fils changent, donc méfiance :batte:
Sur une vieille auto, comme la mienne, je conseille fortement de regarder l'état des connexions et surtout d'éradiquer ce qui vous choque. Exemple ci-dessous
Rien de tel que ça touche une masse pour que cela fasse un court-circuit. A corriger immédiatement. :old:
Après avoir tout réalisé dans l'ordre, vérifier la bonne fonctionnalité de tous les boutons et après, vous pourrez apprécier de retrouver votre tableau de bord bien remonté
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
A la vue des visites sur ton topic, ce n’était pas une mauvaise idée de le déplacer dans la bonne section!Golfiste convaincu a écrit : ↑02 févr. 2022, 00:00.
Salut
J'ai un peu de mal à comprendre, pourquoi l'avoir déplacée.
C''est juste ma présentation, de mes autos actuelles et anciennes ... rien de plus.... bref, comme celles des autres.
A l'endroit où elle est, personne la verra selon moi.
A ce sujet, j'ai oublié de présenter ma dernière Golf VII.
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Toujours un plaisir de lire tes aventures!
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Du beau boulot.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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En ce premier jour de Bac ... vous avez 4 heures pour répondre au sujet !!!
Pour l'histoire, cette pub Volkswagen date de juin 1992
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En ce premier jour de Bac ... vous avez 4 heures pour répondre au sujet !!!
Pour l'histoire, cette pub Volkswagen date de juin 1992
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
L'année qui a précédé celle de mon propre bac. Un tel sujet m'aurait évité le 8/20...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Contrôle du frein à main.
Le verdict est vite tombé.
Je lève les roues AR et dépose la garniture plastique du frein à main.
1/ Les contre-écrous n'étaient pas du tout serrés, ils étaient même à un millimètre de l'écrou qui serrait. [/img]
2/ Si je tire le frein à main, à gauche, la roue est freinée, à droite la route tourne.
3/ Lorsque j'ai regardé les deux écrous serrés au frein à main, on voit que ce n'est pas du tout équilibré. A gauche, c'est nettement plus serré qu'à droite.
J'ai donc décidé de suivre les infos que vous m'avez données et les notices de réglages des 3 bouquins.
Frein à main à position repos, à gauche, Le 1mm maxi à ne pas dépasser ... en fait, je suis à zéro, pour ne pas dire à négatif à gauche et à quasi zéro à droite.
Frein à main tiré, à droit et à gauche, on voit que ça bouge.
J'essaye de régler en serrant les écrous dans l'habitacle ... petit à petit en jouant sur les 2 côtés en même temps, j'arrive à avoir 0.75mm à gauche et un peu moins d'1mm à droite.
Je serre tout comme il faut. Je remets les jantes et par faire un essai ... peu concluant
Le résultat est identique au tout début ... en pente, si on pousse l'auto, elle avance
Je recommence l'opération .. je me rends compte qu'en serrant tout au maximum, si je tire sur le frein à main 3 crans, à gauche, la roue est bloquée à droite, elle tourne.
Depuis, le début, si je compare mes câbles et ceux sur la photo de doc technique, j'ai l'impression que mes câbles sont bien plus longs. Est-ce que Mecatechnic m'a vendu des câbles trop longs ?
J'en déduis que l'étrier de droite à un souci.
Je dépose ce dernier ... en appuyant sur la pédale de frein, je vois que le piston sort ...
..., logiquement, le piston n'est pas grippé ... avec la clé allen de 12 difficilement dans le sens des aiguilles d'une montre, pour faire rentrer le piston.
Je vérifie qu'il y a bien moins d'un millimètre entre les plaquettes et le piston.
J'en reviens à penser à l'encadré vu sur la RTA.
Est-ce que le mécano a respecté cela ... de toute façon, je ne peux rien dire, ni faire de remarque, le carrossier m'a offert la prestation, ce serait pas cool.
Conclusion :
Je pense qu'il y un souci entre le ressort du frein à main et le piston de l'étrier ARD. [/img]
Là, j'avoue que je suis incapable de résoudre , cela, je n'en ai pas les compétences. Je vais devoir faire faire cela par un professionnel, chose que je me serai bien passé.
Je vais devoir décalé le passage du contrôle technique.
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Contrôle du frein à main.
Le verdict est vite tombé.
Je lève les roues AR et dépose la garniture plastique du frein à main.
1/ Les contre-écrous n'étaient pas du tout serrés, ils étaient même à un millimètre de l'écrou qui serrait. [/img]
2/ Si je tire le frein à main, à gauche, la roue est freinée, à droite la route tourne.
3/ Lorsque j'ai regardé les deux écrous serrés au frein à main, on voit que ce n'est pas du tout équilibré. A gauche, c'est nettement plus serré qu'à droite.
J'ai donc décidé de suivre les infos que vous m'avez données et les notices de réglages des 3 bouquins.
Frein à main à position repos, à gauche, Le 1mm maxi à ne pas dépasser ... en fait, je suis à zéro, pour ne pas dire à négatif à gauche et à quasi zéro à droite.
Frein à main tiré, à droit et à gauche, on voit que ça bouge.
J'essaye de régler en serrant les écrous dans l'habitacle ... petit à petit en jouant sur les 2 côtés en même temps, j'arrive à avoir 0.75mm à gauche et un peu moins d'1mm à droite.
Je serre tout comme il faut. Je remets les jantes et par faire un essai ... peu concluant
Le résultat est identique au tout début ... en pente, si on pousse l'auto, elle avance
Je recommence l'opération .. je me rends compte qu'en serrant tout au maximum, si je tire sur le frein à main 3 crans, à gauche, la roue est bloquée à droite, elle tourne.
Depuis, le début, si je compare mes câbles et ceux sur la photo de doc technique, j'ai l'impression que mes câbles sont bien plus longs. Est-ce que Mecatechnic m'a vendu des câbles trop longs ?
J'en déduis que l'étrier de droite à un souci.
Je dépose ce dernier ... en appuyant sur la pédale de frein, je vois que le piston sort ...
..., logiquement, le piston n'est pas grippé ... avec la clé allen de 12 difficilement dans le sens des aiguilles d'une montre, pour faire rentrer le piston.
Je vérifie qu'il y a bien moins d'un millimètre entre les plaquettes et le piston.
J'en reviens à penser à l'encadré vu sur la RTA.
Est-ce que le mécano a respecté cela ... de toute façon, je ne peux rien dire, ni faire de remarque, le carrossier m'a offert la prestation, ce serait pas cool.
Conclusion :
Je pense qu'il y un souci entre le ressort du frein à main et le piston de l'étrier ARD. [/img]
Là, j'avoue que je suis incapable de résoudre , cela, je n'en ai pas les compétences. Je vais devoir faire faire cela par un professionnel, chose que je me serai bien passé.
Je vais devoir décalé le passage du contrôle technique.
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Si je résume, je dois passer le contrôle technique avant le 30 mai 2022.
En clair, c'est impossible.
A l'heure actuelle, si je passe la Golf telle quelle, la voiture a droit à une contre-visite après travaux sur le circuit de frein à main.
Je n'ai jamais eu une auto recalée faute d'entretien, ce n'est pas maintenant que cela va commencer !
Donc pour l'instant, elle est bloquée dans le garage :
Si je résume les possibilités :
1/ Remplacer l'étrier droit, par un neuf (introuvable si j'en veux de qualité voir un Girling estampillé VW /Audi => Plus de 150€ (estimatif)
2/ Remplacer l'étrier droit par un d'occasion (j'en trouve pas pour le moment) => Plus de 100€ pour deux étriers (estimatif)
3/ Rénover l'étrier moi-même en me servant du kit de réparation pour étrier acheté chez Mécatechnic, il y a quelques temps. (environ 50€ avec les graisses)
4/ Faire rénover l'étrier par une société. (environ 200€, voir plus d'infos ci-dessous)
Honnêtement, vu les deux premières solutions paraissent assez compliquées, je ne peux qu'en déduire qu'il reste que les deux dernières solutions.
La première semble la plus économe, mais encore faut-il arriver à la réaliser ?
La seconde est la plus simple et sans doute la plus fiable. Mais c'est aussi la plus chère !
Vendredi matin, j'ai contacté une société parisienne spécialisée sur ce type de travaux, elle me propose 150€ HT plus frais de transport et un délai autour de 10 jours.
On m'a toujours appris, qu'il ne fallait jamais abandonné, qu'il avait toujours une solution à un problème et que positiver était la meilleure attitude à avoir dans la vie ... je vais donc me lancer dans la rénovation des étriers à la maison. cela ne sera pas simple, mais qui ne tente rien, n'arrive à rien.
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Si je résume, je dois passer le contrôle technique avant le 30 mai 2022.
En clair, c'est impossible.
A l'heure actuelle, si je passe la Golf telle quelle, la voiture a droit à une contre-visite après travaux sur le circuit de frein à main.
Je n'ai jamais eu une auto recalée faute d'entretien, ce n'est pas maintenant que cela va commencer !
Donc pour l'instant, elle est bloquée dans le garage :
Si je résume les possibilités :
1/ Remplacer l'étrier droit, par un neuf (introuvable si j'en veux de qualité voir un Girling estampillé VW /Audi => Plus de 150€ (estimatif)
2/ Remplacer l'étrier droit par un d'occasion (j'en trouve pas pour le moment) => Plus de 100€ pour deux étriers (estimatif)
3/ Rénover l'étrier moi-même en me servant du kit de réparation pour étrier acheté chez Mécatechnic, il y a quelques temps. (environ 50€ avec les graisses)
4/ Faire rénover l'étrier par une société. (environ 200€, voir plus d'infos ci-dessous)
Honnêtement, vu les deux premières solutions paraissent assez compliquées, je ne peux qu'en déduire qu'il reste que les deux dernières solutions.
La première semble la plus économe, mais encore faut-il arriver à la réaliser ?
La seconde est la plus simple et sans doute la plus fiable. Mais c'est aussi la plus chère !
Vendredi matin, j'ai contacté une société parisienne spécialisée sur ce type de travaux, elle me propose 150€ HT plus frais de transport et un délai autour de 10 jours.
On m'a toujours appris, qu'il ne fallait jamais abandonné, qu'il avait toujours une solution à un problème et que positiver était la meilleure attitude à avoir dans la vie ... je vais donc me lancer dans la rénovation des étriers à la maison. cela ne sera pas simple, mais qui ne tente rien, n'arrive à rien.
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Bon la théorie, c'est bien, il faut passer à la pratique.
Les consommables sont achetés ou en stock, l'outillage est prêt, le kit de réfection des étriers est là, le chantier est prêt.
, bon, autant le dire, j'ai fait le plus facile.
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Bon la théorie, c'est bien, il faut passer à la pratique.
Les consommables sont achetés ou en stock, l'outillage est prêt, le kit de réfection des étriers est là, le chantier est prêt.
, bon, autant le dire, j'ai fait le plus facile.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
C’est déjà un bon début.
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Tu est sur de tes câbles pas un qui grippe un peu.
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Restauration de l'étrier arrière droit :
Déçu ... pas d'autre mot à dire après 2 heures de boulot pour restaurer l'étrier ARD !
je suis en train de préparer un petit tuto, mais bon, vu que je suis déçu, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va. :nontsstss: :bizarre:
Un gros nettoyage s'est imposé, ainsi qu'un bon ponçage
N'ayant pas de long bec à circlips , je n'ai pas réussi à démonter la partie que qui pour moi, ne fonctionnait pas normalement
A contrario avec un pied à coulisse intérieur, si je bouge le ressort du frein à main, entre la côte mini et la côte maxi, j'ai un peu plus de 1.4 mm.
Est-ce que je peux en déduire que c'est bon ?
J'ai donc tout remonté ... purge du circuit de frein ... 0.55 mm entre le piston et la plaquette .
Quand je freine au pied, ça ne tourne pas.
Si je mets deux crans de frein à main, ça ne tourne pas.
Jusqu'à là, on pourrait dire que ça va !
Le hic, si je mets la roue et que je serre avec la croix les goujons de roue malgré que le troisième et dernier cran de frein à main soit mis, la roue tourne !!! :o :tefou: :ouarg:
J'ai fait un test sur la pente qui me sert de repaire ....le frein à main est bien plus efficace qu'avant la dépose/nettoyage/repose de l'étrier. Si je pousse l'auto, elle a du mal bougé ... il faut pousser beaucoup plus fort pour qu'elle bouge à peine
Quand je roule en seconde, si je tire à fond le frein à main, les roues AR ne bloquent, voire je sens que la roue ARG freine un peu plus que son homologue à droite.
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?
.
Restauration de l'étrier arrière droit :
Déçu ... pas d'autre mot à dire après 2 heures de boulot pour restaurer l'étrier ARD !
je suis en train de préparer un petit tuto, mais bon, vu que je suis déçu, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va. :nontsstss: :bizarre:
Un gros nettoyage s'est imposé, ainsi qu'un bon ponçage
N'ayant pas de long bec à circlips , je n'ai pas réussi à démonter la partie que qui pour moi, ne fonctionnait pas normalement
A contrario avec un pied à coulisse intérieur, si je bouge le ressort du frein à main, entre la côte mini et la côte maxi, j'ai un peu plus de 1.4 mm.
Est-ce que je peux en déduire que c'est bon ?
J'ai donc tout remonté ... purge du circuit de frein ... 0.55 mm entre le piston et la plaquette .
Quand je freine au pied, ça ne tourne pas.
Si je mets deux crans de frein à main, ça ne tourne pas.
Jusqu'à là, on pourrait dire que ça va !
Le hic, si je mets la roue et que je serre avec la croix les goujons de roue malgré que le troisième et dernier cran de frein à main soit mis, la roue tourne !!! :o :tefou: :ouarg:
J'ai fait un test sur la pente qui me sert de repaire ....le frein à main est bien plus efficace qu'avant la dépose/nettoyage/repose de l'étrier. Si je pousse l'auto, elle a du mal bougé ... il faut pousser beaucoup plus fort pour qu'elle bouge à peine
Quand je roule en seconde, si je tire à fond le frein à main, les roues AR ne bloquent, voire je sens que la roue ARG freine un peu plus que son homologue à droite.
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Tu as pas répondu à ma question
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Ah oui, au milieu de la pub, je ne l'ai pas vu. Désolé.
Les câbles sont neufs, le souci n'est donc pas là.
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Ah oui, au milieu de la pub, je ne l'ai pas vu. Désolé.
Les câbles sont neufs, le souci n'est donc pas là.
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Souvenirs souvenirs, déjà 2 ans !
Il y a deux ans, le 1er juin 2020, on était presque déconfiné pour la première fois ...Cela faisait plus d'un mois et demi que j'avais réservé mon rêve ... le 23 avril 2020 pour être précis.
L'acheteur étant à un particulier, je n'avais pas le droit d'être livré pendant le confinement ... j'ai donc dû attendre le déconfinement pour aller chercher la voiture près de la magnifique ville d'Avignon. Je ne pouvais prendre la route qu'après le 2 juin 2020, sauf pour certains raisons avec une attestation à la clé (RDV immobilier par exemple qui autorise les déplacements )
L'objectif était de repartir le 2 juin en direction de la maison, il fallait donc que j'arrive la veille
Je vous passe des détails de trajets aller en train (3h30 de retard), train annulé suite à un souci sur la voie, obligation à la SNCF de fournir des taxis ...
..., bref, les aléas de la vie, qui sont vite oubliés, c'est l'un des plus beaux jours de ma vie ...
..., il est 18h10 (16h00 au départ comme objectif) quand j'arrive enfin chez le proprio de la Golf qui m'avait récupéré à la gare.
Arrive enfin la première vision de mon achat !!!
A chacun de mes achats automobiles, mon premier réflexe est d'immortalisé la première vision avec une photo .. c'est con, mais cela fait plus de 20 ans que je fais ainsi ! ça n'apporte rien, mais lorsque je me rappelle un achat ... je pense toujours à cette première vision. Les autres moments de la journée, sont souvent oubliés.
Tout rêve réalisé, est un peu irréel, mais c'est aussi source d'une vision aveugle de certaines choses (l'avenir dira qu'il y avait plus de soucis que je ne pensais !)
18h30, il commence à se faire tard sachant que le confinement est toujours d'actualité, je dois bâcler les contrôles, les formalités et rentrer chez un ami qui habite, sur le trajet du retour juste après Avignon.
Un bonne demi-heure après avoir quitté le proprio , me voilà arrivé sous la pluie.
Xavier, désolé pour le retard ... je sais plus de 4 heures, ça fait un peu beaucoup ! ça nous a pas empêché de passer une super soirée
Déjà-là, après une bonne trentaine de kilomètres, je trouve les freins pas terribles et les amortisseurs AR très durs, pour ne pas dire tapant. Je m'en fous ... j'ai mon rêvé d'ado enfin à moi, et encore mieux que je souhaitais (direction assistée, toit ouvrant, cuir, peinture spécifique, et look assez proche de l'origine)
L'auto a 33 ans, un propriétaire et demi ... disons deux (fils et père), l'historique est connu, je sais que du taf m'attend dessus, mais la passion rêvée se tranforme en réalité à conduire
Tôt le lendemain, direction la maison ..
Petit détour par Sète pour faire plaisir à mes filles adorées
J'en profite pour faire le plein, faire un deuxième contrôle de tous les niveaux histoire de voir la fiabilité de l'ensemble fraîchement acquis.
L'autoroute ... que c'est barbant, même avec une Golf GTI 16S, il faisait un cagnard ... ce n'est pas une moderne, il n'y a pas la clim !!! ... je m'en fous, j'ai accompli mon rêve d'ado !!!
J'en profite pendant les pauses pour contrôler une nouvelle fois les niveaux mais aussi pour admirer le bolide devant la magnifique cité médiévale de Carcassonne.
Enfin arrivé à la maison au bout de presque 8 heures de route ... j'ai détecté quelques soucis déjà à résoudre rapidement
- Crissement d'une courroie de plus en plus important
- Amortissement AR hors service et AV pompeux
- Freinage peu puissant
- Quelques petits points de corrosion
- Pneus vieux
- Moteur rugueux
mais le bilan semble assez flatteur pour le reste :
- GTI qui n'a jamais été gravement accidenté
- Historique connu avec un kilométrage certifié relativement peu élevé
- Pas de consommation d'huile
- Consommation de carburant correcte (7.7 litres à l'ODB)
- Esthétique assez proche de l'originel
- Quelques options intéressantes
- Performances assez proche de l'origine
- Sellerie cuir en très bon état
- Pas de bruit parasite
Conclusion au 2 juin 2020 :
Pour une auto de 33 ans, ce n'est pas trop mal, y'a mieux, mais il y a bien pire aussi.
Les jours qui suivront, démontreront que la Golf GTI 16S qui avait très très peu roulé pendant 11 ans, va rencontrer bien d'autres soucis, qui ne sont pas toujours réglé deux ans plus tard, faute de temps, de compréhension du problème, d'argent.
Je reste positif, entre le jour de son achat et maintenant, elle a bien évolué, c'est grâce aussi à toutes les personnes qui m'ont aidé.
.
Souvenirs souvenirs, déjà 2 ans !
Il y a deux ans, le 1er juin 2020, on était presque déconfiné pour la première fois ...Cela faisait plus d'un mois et demi que j'avais réservé mon rêve ... le 23 avril 2020 pour être précis.
L'acheteur étant à un particulier, je n'avais pas le droit d'être livré pendant le confinement ... j'ai donc dû attendre le déconfinement pour aller chercher la voiture près de la magnifique ville d'Avignon. Je ne pouvais prendre la route qu'après le 2 juin 2020, sauf pour certains raisons avec une attestation à la clé (RDV immobilier par exemple qui autorise les déplacements )
L'objectif était de repartir le 2 juin en direction de la maison, il fallait donc que j'arrive la veille
Je vous passe des détails de trajets aller en train (3h30 de retard), train annulé suite à un souci sur la voie, obligation à la SNCF de fournir des taxis ...
..., bref, les aléas de la vie, qui sont vite oubliés, c'est l'un des plus beaux jours de ma vie ...
..., il est 18h10 (16h00 au départ comme objectif) quand j'arrive enfin chez le proprio de la Golf qui m'avait récupéré à la gare.
Arrive enfin la première vision de mon achat !!!
A chacun de mes achats automobiles, mon premier réflexe est d'immortalisé la première vision avec une photo .. c'est con, mais cela fait plus de 20 ans que je fais ainsi ! ça n'apporte rien, mais lorsque je me rappelle un achat ... je pense toujours à cette première vision. Les autres moments de la journée, sont souvent oubliés.
Tout rêve réalisé, est un peu irréel, mais c'est aussi source d'une vision aveugle de certaines choses (l'avenir dira qu'il y avait plus de soucis que je ne pensais !)
18h30, il commence à se faire tard sachant que le confinement est toujours d'actualité, je dois bâcler les contrôles, les formalités et rentrer chez un ami qui habite, sur le trajet du retour juste après Avignon.
Un bonne demi-heure après avoir quitté le proprio , me voilà arrivé sous la pluie.
Xavier, désolé pour le retard ... je sais plus de 4 heures, ça fait un peu beaucoup ! ça nous a pas empêché de passer une super soirée
Déjà-là, après une bonne trentaine de kilomètres, je trouve les freins pas terribles et les amortisseurs AR très durs, pour ne pas dire tapant. Je m'en fous ... j'ai mon rêvé d'ado enfin à moi, et encore mieux que je souhaitais (direction assistée, toit ouvrant, cuir, peinture spécifique, et look assez proche de l'origine)
L'auto a 33 ans, un propriétaire et demi ... disons deux (fils et père), l'historique est connu, je sais que du taf m'attend dessus, mais la passion rêvée se tranforme en réalité à conduire
Tôt le lendemain, direction la maison ..
Petit détour par Sète pour faire plaisir à mes filles adorées
J'en profite pour faire le plein, faire un deuxième contrôle de tous les niveaux histoire de voir la fiabilité de l'ensemble fraîchement acquis.
L'autoroute ... que c'est barbant, même avec une Golf GTI 16S, il faisait un cagnard ... ce n'est pas une moderne, il n'y a pas la clim !!! ... je m'en fous, j'ai accompli mon rêve d'ado !!!
J'en profite pendant les pauses pour contrôler une nouvelle fois les niveaux mais aussi pour admirer le bolide devant la magnifique cité médiévale de Carcassonne.
Enfin arrivé à la maison au bout de presque 8 heures de route ... j'ai détecté quelques soucis déjà à résoudre rapidement
- Crissement d'une courroie de plus en plus important
- Amortissement AR hors service et AV pompeux
- Freinage peu puissant
- Quelques petits points de corrosion
- Pneus vieux
- Moteur rugueux
mais le bilan semble assez flatteur pour le reste :
- GTI qui n'a jamais été gravement accidenté
- Historique connu avec un kilométrage certifié relativement peu élevé
- Pas de consommation d'huile
- Consommation de carburant correcte (7.7 litres à l'ODB)
- Esthétique assez proche de l'originel
- Quelques options intéressantes
- Performances assez proche de l'origine
- Sellerie cuir en très bon état
- Pas de bruit parasite
Conclusion au 2 juin 2020 :
Pour une auto de 33 ans, ce n'est pas trop mal, y'a mieux, mais il y a bien pire aussi.
Les jours qui suivront, démontreront que la Golf GTI 16S qui avait très très peu roulé pendant 11 ans, va rencontrer bien d'autres soucis, qui ne sont pas toujours réglé deux ans plus tard, faute de temps, de compréhension du problème, d'argent.
Je reste positif, entre le jour de son achat et maintenant, elle a bien évolué, c'est grâce aussi à toutes les personnes qui m'ont aidé.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1840
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
.
Rénovation du circuit de lave-glace AR :
Pour commencer, l'année dernière j'ai changé la pompe de lave-glace ... j'ai remarqué que le tuyau pour l'arrière avait été pincé dans le temps ... pas pressé pour le remplacer, j'ai laissé traîner l'histoire.
Avant de passer l'auto au contrôle technique, je souhaite que ce système électrique et hydraulique fonctionne correctement, même si je ne m'en suis jamais servi en deux ans.
Pour commencer, j'ai remplacé la partie du tuyau pincé.
Ensuite, après avoir retesté, je vois que l'eau a du mal à sortir de la buse AR ... je déconnecte le tuyau de la partie AR et là je vois que ça coule.
Je pourrai être satisfait, sauf que ça coule 2 secondes et ça s'arrête.
Anormal, non ?
Je souffle avec l'air du compresseur, de la buse vers le tuyau, histoire de bien déboucher la sortie.
Je souffle aussi au bout du tuyau déconnecté vers le bidon, histoire de pousser le tout vers la pompe
Je reconnecte le tuyau à la buse de lave-glace après avoir soufflé cette dernier et tout le tuyau jusqu'au bidon, et là, si je ré-appuies sur le commodo, l'eau sort du bas de l'aile ARD.
Le problème n'est pas en sortie de pompe, entre la pompe et la buse.
Qui connaît le chemin de passage du tuyau.
Pourquoi cela fuit au niveau de l'aile ARD, c'est la connexion carrosserie/Hayon qui est défectueuse ?
Merci d'avance de votre aide, je n'ai aucune envie démonter pour rien, surtout vu la chaleur qui fait.
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Rénovation du circuit de lave-glace AR :
Pour commencer, l'année dernière j'ai changé la pompe de lave-glace ... j'ai remarqué que le tuyau pour l'arrière avait été pincé dans le temps ... pas pressé pour le remplacer, j'ai laissé traîner l'histoire.
Avant de passer l'auto au contrôle technique, je souhaite que ce système électrique et hydraulique fonctionne correctement, même si je ne m'en suis jamais servi en deux ans.
Pour commencer, j'ai remplacé la partie du tuyau pincé.
Ensuite, après avoir retesté, je vois que l'eau a du mal à sortir de la buse AR ... je déconnecte le tuyau de la partie AR et là je vois que ça coule.
Je pourrai être satisfait, sauf que ça coule 2 secondes et ça s'arrête.
Anormal, non ?
Je souffle avec l'air du compresseur, de la buse vers le tuyau, histoire de bien déboucher la sortie.
Je souffle aussi au bout du tuyau déconnecté vers le bidon, histoire de pousser le tout vers la pompe
Je reconnecte le tuyau à la buse de lave-glace après avoir soufflé cette dernier et tout le tuyau jusqu'au bidon, et là, si je ré-appuies sur le commodo, l'eau sort du bas de l'aile ARD.
Le problème n'est pas en sortie de pompe, entre la pompe et la buse.
Qui connaît le chemin de passage du tuyau.
Pourquoi cela fuit au niveau de l'aile ARD, c'est la connexion carrosserie/Hayon qui est défectueuse ?
Merci d'avance de votre aide, je n'ai aucune envie démonter pour rien, surtout vu la chaleur qui fait.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1840
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
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Après avoir démonté pas mal de choses , j'ai pu enfin s'avoir où passé le tuyau et surtout trouver le problème : En fait, le tuyau était déconnecté dans le bas du coffre.
Je pense que cela tenait moyennement, le fait d'avoir poussé à l'air du compresseur, il a dû sortir de son manchon.
La réparation est vite faite , l'essai derrière est concluant.
Tout refonctionne normalement.
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Après avoir démonté pas mal de choses , j'ai pu enfin s'avoir où passé le tuyau et surtout trouver le problème : En fait, le tuyau était déconnecté dans le bas du coffre.
Je pense que cela tenait moyennement, le fait d'avoir poussé à l'air du compresseur, il a dû sortir de son manchon.
La réparation est vite faite , l'essai derrière est concluant.
Tout refonctionne normalement.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!